Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Technique pour le Magmog

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Technique pour le Magmog Empty Technique pour le Magmog Sam 31 Aoû - 23:07

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

Bonjour, il m'avais semblé que la technique pour le Magmog intéressait certaine personne dans votre guilde ( dont Moumy ) je me permet donc de copier/coller l'article que j'ai fait sur le forum de la confrérie, si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas, on est jamais parfait.


Voici le premier sujet de la sorte que j'edite (sur une demande de Erwl ).
Comme le sujet l'indique, je vais vous présenter une des techniques utilisée pour Down le Magmog.




Technique pour le Magmog BigmagmogMagmog le boufrogTechnique pour le Magmog Bigmagmog
Technique pour le Magmog Carrou10

I.Présentation du mouton

Technique pour le Magmog Magmog10



Les petits truc important à savoir:

  1. Déjà Le Magmog absorbe le Feu (donc il se soigne si on l'attaque avec une attaque feu )
  2. Ensuite il a de bonne résistance en air/feu/terre heureusement pour nous elle était a 450% avant la Maj des sort lvl 200.
  3. On voit bien les 0% de résistance eau, donc on se dis "TROP BIEN GO TEAM FULL EAU" hé béh non. il a une résistance final sur les dégâts eau de 70% ce qui reviens en fait un peu au même que si il avais 395% de résistances eau ^^ j'y reviendrais plus tard dessus en expliquant ses différents états.
  4. pour ce qui est de l'initiative (650), essayez même pas de jouer avant lui...
  5. ensuite pour le tacle et l'esquive, il a beaucoup des 2 donc pas question de le tacle ou de l'esquive, pour l'immobiliser il faut l'entourer.
  6. En parlant d'entourer, un autre point important est qu'il fait partis des Monstre de 9 case (3x3) donc vous pouvez l'entourer à 6, y aura encore de la place Smile




Maintenant passons à ses différents états:

Immunité
Le premier des états du Magmog, on le retrouve sur tout les BU ainsi que sur de nombreux boss. Le Magmog est immunisé a tout un tas de marques et d'effet.

Technique pour le Magmog Imunit10

Feu salvateur
Cet état permet au Magmog de se soigner avec les attaques feu (comme je l'ai dis précédemment )
Technique pour le Magmog Feu_sa10

Aura du boufrog
cette Aura s'applique lorsqu'on est au contact direct avec le Magmog, elle inflige des dégâts feu en prenant en compte ses dégâts feu et les résistances feu du personnage.
Technique pour le Magmog Aura_d11

Retour de flamme
Le retour de flamme est très imprévisible, il peut ne pas proc pendant tout un combat, le retour de flamme est un simple contre qui prend en compte les maitrises feu du Magmog et les résistances de la cible, le retour peut proc sur n'importe qu'elle attaque porté sur le Magmog (à l’exception des armes)
Technique pour le Magmog Retour11

Surchauffe
Ceci est l'état type évolutif que l'on retrouve sur presque tout les BU, il s'applique au BU ainsi que au joueur avec des effet différent évidement, cet état évolue en le niveau 1 et le niveau 100, en prenant 1 niveau a chaque début de tour. Cet état inflige sur au personnage un certain nombre de dégâts au début de leur tour, ces même dégâts dépendants du niveau de l'état (dégât = niv. de l'état x 20 )
Technique pour le Magmog Surcha10
Comme l'indique le description, les dégâts ne sont pas élémentaires donc fixe, de plus l'état peu être diminué en niveau en utilisant une attaque eau a raison de 1 niveau par attaque eau sur la personne, cependant le retrait d'un niveau active la perte de point de vie de l'état.

Refroidissement
Voila l'état le plus important du combat et l'état qui va permettre de battre ce chère petit mouton Smile
Cet état n'est pas permanent et demande une certaine maitrise de celui-ci, il faut donc y faire très attention si on ne veut pas tout foutre en l'air, cet état a pour effet principale de réduire les dégâts du Magmog de façon considérable ( 250% de dégâts feu en moins ) et secondaire de stopper l'effet aura du boufrog (donc plus de dégâts si vous êtes au CaC) et le retour de flamme.
Cet état évolue entre le niveau 1 et 4, il n'y a aucune différence entre ces 4 niveau d'état mais chaque niveau ne dure que 3 tours, et si il n'est pas ré-appliqué, il disparait.


Technique pour le Magmog Refroi10

la valeur de la perte de dégât peut avoir changé, contradiction avec les différentes sources.. (200% ou 250% ) et je fait plus confiance à la source me donnant 200% car plus récente.


Donc déjà, comment appliquer cet état au Magmog ?

  1. Pour faire apparaitre le niveau 1 de cet état, il faut lancer 5 attaque eau sur le Magmog ( ça parait logique vue qu'on le refroidis)
  2. Ensuite pour ré-appliquer l'état (et donc le faire monter de 1 niveau) il faut lancer une attaque feu sur le Magmog (refroidissement ? faut pas chercher....) mais attention, si il reste 2 tours à l'état et que vous lancez un sort feu, refroidissement passera au niveau suivant et vous aurez perdu 2 tours.
  3. Lorsque Refroidissement atteint le dernier tours et qu'il est niveau 4, préparez vous à morfler car le Magmog retrouve son aura et ses dégâts au tours suivant et il vous faudra refaire les 5 attaques eau pour le calmer.
  4. Donc pour économiser le plus de tours, il faut faire une attaque feu lors du dernier tours de l'état et c'est tout.


Et maintenant pour finir, les attaques du Magmog.

Le Magmog possède 4 attaques différentes:

  1. une attaque multi-cible zone carré (9 case) qui a une chance d'invoquer un boufrog et d'appliqué l'état choqué.
  2. une attaque terre mono-cible (devant la bouche du Magmog )
    Technique pour le Magmog Magmog14
  3. une attaque multi-cible zone "cône" (9 cases)
  4. Et pour finir, un ultimate feu qui balance 10 météores aléatoirement sur les joueurs (en dessous de 3600 points de vie, tout les 3-4 tours ).

II.principe de base de la stratégie

Alors, La stratégie pour down ce BU est très flexible au niveau des classes nécessaires ( malgré 3 incontournables )
Le seul prérequis est un bon DPT(terre/air/eau mais pas feu) pour les 3 autres membres du groupe, la possibilité de taper feu pour au moins un d'entre eux et entre 150% et 200% de résistance feu/terre
Je vais prendre en exemple une composition possible pour notre guilde avec les placements requis etc. ( c'est un mix de 2 compo qui ont été utilisé par Deedo de la guilde Addict vidéo 1 vidéo 2 )
     

I.Les 3 incontournable : raison d'être et stuff.

Les 3 incontournable sont:

  1. Un pandawa tank ayant au moins 250% de résistance terre et feu.
  2. Un eniripsa full soin donc en excarnus et Amiral ou au moins excarnus et marabouf.
  3. Un eniripsa soin/tank étant équipé d'une panoplie susurrée pour avoir de bonne résistances.


Placement et utilité:
Le panda Tank est là pour canalisé les attaques du Magmog, et pour cela, il dois attirer toutes les attaque du Magmog sur lui, pour cela, il va porté l'eniripsa full soin, et de ce fait le Magmog va les prendre pour une zone et donc n'attaquer que eux, en plus de cela, il va en profiter pour imbibé le magmog pour d'une baisser ses résistance et de deux pour avoir une chance d’esquiver les attaque du magmog grâce au tonneau. De plus l'eni soin va se contenter de soigner la panda qui prend mine de rien très chère malgré ses résistances.
L'eni tank pour sa part est là pour soigner les autres membres du groupe qui ne peuvent subir que les attaques des boufrog invoqués et la surchauffe.
  Technique pour le Magmog Magmog15

II.le reste de l'équipe.

Maintenant que vous avez la structure nécessaire, il ne vous manque plus que les 3 autres membre de la team, pour cela j'ai choisi, un roublard terre, un iop air et au choix un osa air ou un sram eau.
voici le placement de la compo avec l'osa :
Technique pour le Magmog Placem10
Ce placement est plutôt bien mais, il y a un problème au niveau du refroidissement, en effet les personnes pouvant lancer des attaques eau dans cette team sont les 2 eni et le panda, or il sont légèrement occupé, a la limite l'eni tank peu claquer 2 attaques avec sa makabrette, mais il en manquerais encore 3, donc il faudrait que le iop ou l'osa ait une second arme eau ( pic a glace) pour pouvoir faire les 3 derniers coup. il faut absolument que ses 3 dernière attaques soient faites.

sinon autre compo possible dans laquelle il n'y a aucuns problème pour le refroidissement. on prend un enutrof a la place du roublard ou du iop ( ce qui est bien mieux) , lui n'aurais aucun problème pour finir les 3 dernières attaques.

voila c'est fini, je ne détaille pas la manière d'aller tous a sa place, il suffit de regarder les 2 vidéo que je vous ais cité au dessus. (vidéo 1 vidéo 2)



Dernière édition par Mankio le Dim 1 Sep - 10:06, édité 1 fois

2Technique pour le Magmog Empty Re: Technique pour le Magmog Dim 1 Sep - 4:54

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Sympa la technique, à tester !

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

3Technique pour le Magmog Empty Re: Technique pour le Magmog Dim 1 Sep - 12:36

Aynora

Aynora
Paladin

Moi aussi je veux tester si on laisse jouer un osa feu invoc x)

4Technique pour le Magmog Empty Re: Technique pour le Magmog Dim 1 Sep - 13:01

Aladiel

Aladiel
Vétéran

Merci pour l'explication, la technique est sympa (connue sur WW :p), mais l'explication de l'état Refroidissement est clair (parce qu'il est pas simple cet état) Smile
Evidemment, je suis toujours partant pour un BU, en particulier un gros comme ça, même si je serai pas le plus efficace.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum