© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Organisation de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Organisation de la guilde le Ven 6 Sep - 20:09

Jeran

avatar
Fondateur des Rédempteurs
Organisation de la guilde

La guilde des Rédempteurs compte une organisation réfléchie et ordonnée.



Il y a en tout dix grades, allant du Fondateur jusqu'à la recrue.

-Fondateur : Créateur et meneur de la guilde, il a les pleins pouvoirs. Grade unique.

-Second : Adjoint du Fondateur, membre ayant les mêmes droits que le Fondateur. Le Fondateur et le Second forment un duo. Il remplace le Fondateur lors de ses absences. Il a le devoir de voter pour les candidatures. Il a le droit d'appliquer une sanction en cas de problème. Grade unique.

-Inquisiteur : Sous-chef de la guilde, il fait parti de la caste dirigeante. Il a presque autant de droits que le meneur et son second et a un rôle majeur dans la prise de décisions de la guilde. Des tâches particulières lui sont assignées. Il n'y en a que cinq. Il a le devoir de voter pour les candidatures. Il a le droit d'appliquer une sanction en cas de problème.

-Paladin : Conseiller d'Inquisiteur. Il les aide à trouver des solutions à des problèmes spécifiques et fait également parti du groupe dirigeant de la guilde. Chaque Inquisiteur nomme deux Paladins qui le représentent en cas d'absence. Il a le devoir de voter pour les candidatures. Si un problème se présente lors de la présence unique d'un Paladin, il se doit de faire un rapport soit à son Inquisiteur référent, soit au Second et au Fondateur.

-Chevalier : Chef d'équipe à la tête de Rédempteurs/Champions, c'est un grade transitoire entre le groupe dirigeant et le groupe exécutant. Il a le devoir de voter pour les candidatures.

-Champion : Grade de prestige accordé aux membres loyaux et impliqués.

-Rédempteur : Troupe de base, membre accepté ayant un niveau supérieur ou égal à 80.

-Disciple : Membre accepté ayant un niveau inférieur à 80.

-Recrue : Membre étant récent et n'ayant pas montré son implication.

-Compagnon : grade destinés aux rerolls des membres.





Les groupes et réunions


-Le Conseil : Il est composé des cinq Inquisiteurs, du Second et du Fondateur. Ils prennent les grandes décisions de la guilde par système de vote. Le Fondateur et le Second votent ensemble (leurs deux votes ne comptent que pour un). A la suite du conseil, des tâches spécifiques sont attribuées à chaque Inquisiteur.

-Les sous-groupes dirigeants : Chaque Inquisiteur choisis deux Paladins fixes qui seront ses conseillers et ses représentants. Ils se réunissent afin trouver le moyen de répondre aux tâches particulières attribuées à l'Inquisiteur lors de réunions du Conseil. Lors de l'absence d'un Inquisiteur pendant une réunion du Conseil, les Paladins sont chargés d'y assister à sa place et d'agir en son nom.

Après chaque réunion, le membre le plus haut gradé de la réunion doit soumettre un rapport détaillé à la guilde.

-Les groupes exécutants : Ils se forment pour accomplir des missions.

Déroulement des missions : Suite aux réunions des différents groupes, des missions sont proposées dans la section Missions du forum. Les membres doivent s'inscrire dans ces missions dans lesquelles figurent la date, l'heure, le nombre de participants demandé et la tâche en question à accomplir. En cas de manque de participants, le membre le plus haut gradé présent peut réquisitionner des membres non inscrits et présents à l'heure de l'accomplissement de celle-ci. A la fin de chaque mission, le membre le plus haut gradé ayant participé doit rédiger un rapport dans le même post que celui de la mission.


En cas d'altercation (agression, accrochages avec un joueur, etc) à l'intérieur ou à l'extérieur de la guilde, c'est au membres le plus haut gradé de calmer la situation et de prendre des directives pour pallier au problème. Un rapport doit être fait dans ce genre de situations.

http://les-redempteurs.forumactif.org

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum