Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un Pépé qui aime la PP.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un Pépé qui aime la PP. Empty Un Pépé qui aime la PP. Ven 18 Oct - 12:44

Moyennus


Vagabond authentifié

Voilà, je crois que c'est su par quelques personnes de la guilde, mais je monte un petit papy.
Papy qui sera plus mule que perso jouable en solo. (Même si ses dégats seront pas avare grâce à son Passif Art de la Prospection.)

D'abord j'ai cherché un build pré-final, pas trop cher, mais bien.

Un Pépé qui aime la PP. Oh_pap10

Pour 40000Kamas (environ en hdv actuellement) j'ai quand même 150PP, 93% Dégats eau et 2 PM. Avec le passif j'ajoute joyeusement 75% de dégats All. (Plus les 15% offert directement par ce passif.)
L'anneau manquant sera (et est) un Makabrano Spek. Mais le site le comptant level 100, je l'ai retiré de ce build.

On note une amélioration possible sur la cape :
Cape Kozcu (Introuvable en hdv, et ça se gagnait dans l'Arène Ambulante.)
Parure de la Moogrr Royale (Introuvable sur Wakfu World, ni en Hdv.)

Et en cherchant pour un build final, je tombe sur ça, qui est pas trop mal à mes yeux :

Un Pépé qui aime la PP. Oh_pap11

Donc cette panoplie cumule : 162 PP , 22 Degats Eau , 95 Degats All (plus 81% de passif. Avec toujours les 15% à ajouter de base.), 2 PM.

Le prix de l'évolution est d'environ 60000kamas à l'heure actuelle en HDV. (Sauf pour l'arme, qui n'est pas en vente ,et qui coute très chère vu qu'elle requière un Sceau de maitre d'arme CaC, et à une recette équivalente à la Zeorus.)

L'évolution par rapport au build final (sur les stats visée) est de : +12PP (+6 Degats all passif) , -71 degats Eau , + 95 degats All.

J'ai regardé en gardant les bottes Mouss : J'y perd 7 PP (donc 3,5 degats all.), 17 degats all et j'y gagne 23 degats eau.

Le résumé de la fin :
Avec ce build mon Papy aura : 162 PP d'equipement + 20 sur son Makabrano Spek + 30 passif.
Soit 212 PP de base. Avec les gisements et le Passif Chercheur de trésor, j'augmenterai cette PP jusqu'à 100, soit un total de 312 PP.
J'atteindrais donc le seuil des 150% de dégats offert par le passif, et aussi le seuil des 400 PP pour débloqués les drops en solo.

Maintenant, on voit que j'ai 12 PP un peu "perdu" (ca donne toujours 12% de drop en plus), donc, garder les Bottes Mouss pour 2,5% de dégats Eau en plus en dépit de 7 de PP est une option acceptable. A méditer !

Et le p'tit plus c'est que mon build Pré-final, en admettant un makabrano level 100, aura lui aussi ce seuil des 400PP.

Mais voilà, faire un build seul, sachant que j'y connais pas tout, c'est pas le must, du coup, est-ce que vous y voyez des améliorations possible?
En gardant à l'idée que je veux principalement en faire une mule à PP.

Et aussi, je prévois un Restat pour mon Papy. (Bah oui, je lui ai collé +10 Art du barda pour pouvoir l'équiper relativement tôt, vu qu'il fait que suivre mon Zobal.)
Du coup, il me faudrait une idée des stats que je pourrais monter, sachant que mon build m'offre déjà 2 PM, je pense que j'peux me passer d'un Pm en Stat, et donc, peut-être viser les 2 PA?
Mais même avec ça, il me restera des points à investir, et j'ai absolument aucune idée dans quoi investir. (La chance pour plus de dégats? Les CC parce que c'est drôle de CC? De la vie pour que mon papy soit horriblement chiant à tuer?)

2Un Pépé qui aime la PP. Empty Re: Un Pépé qui aime la PP. Ven 18 Oct - 15:28

Herbor


Vagabond authentifié

Très belle panoplie PP je te l'accorde. Et en plus de ça, si tu prend le temps de runer se qui est runable tu peux encore aller bien plus loin dans la PP. Ceci dis, félicitation pour le travail que tu viens de faire. Very Happy

3Un Pépé qui aime la PP. Empty Re: Un Pépé qui aime la PP. Sam 26 Oct - 3:17

Moyennus


Vagabond authentifié

Alors voilà, Papy parti en vadrouille dans les sombres mines de l'encyclopédie de Wakfu est revenu avec de belles trouvailles.

Il remerciera Entel Pintium pour la petite découverte des bottes de Klime, qui ont changés sa vie. (Ne me demandez pas pourquoi, je ne les avait pas vu.)

Donc, on retardera, à cause de ces bottes level 100, son stuff "pré-final", ou un stuff "low-cost".
Sachant que celui d'avant est valable, mais beaucoup moins fort.

Un Pépé qui aime la PP. Super_10

Alors, quelques explications :
Avec les Bottes de Klime (Achetée 31000Kamas) je gagnais en PP et en Dégats, par rapport aux bottes de Mouss. (1% de dégats All, et 11 PP)
Sachant que j'avais déjà un léger excédant de PP, j'ai chercher à casser un bonus de Panoplie, la panoplie la plus faible de préférence, donc la Mouleux.

J'en suis arriver à prendre les Epaulettes du Doziak, plus de PP, plus de Dégats.
Actuellement pas en hdv, j'estime le prix moyen à 70000Kamas.

Avec le gros bonus de PP des épaulettes, je ne perd que 2 de PP sur l'excédant (qui est initialement de 16.)
Je peux donc facilement changer l'amulette, qui a le meilleur bonus de PP, mais rien à côté.
J'avais le choix entre Amulette Gossamer et la Gougoule (Achetée 1000kamas).
J'ai choisi la Gougoule car elle a plus de dégats, et que je ne build pas cet Enutrof sur les CC.

A partir de là, j'ai cherché un moyen de supprimer la panoplie Mouss, j'ai tout tordu dans tous les sens etc, mes tests se sont fait avec la pelle d'Exi, etc etc..
J'en suis arriver à pouvoir prendre une cape donnant 7 ou 9 PP.
Malheureusement des cape intéressantes avec ce montant de PP, j'en ai trouvé qu'une, la cape du phorreur impérial (Achetée 18000kamas.)
Cette cape supprimera une alternative d'équipement. Parce que oui, j'ai un équipement final, qui coute la peau des roustons, mais qui est juste d'ENFER.
Et comme il coute la peau des roustons mais qu'aucune cape n'a de jet à 9PP qui soit intéressant, je n'ai pas d'alternative à vous proposer.

Estimation du stuff : 120000Kamas. (Plus le prix des autres équipements, qui sont théoriquement déjà en votre possession pour les autre builds. Entre 45000 et 50000Kamas)
Total : 170000Kamas.

Passez doucement à la suite, ça peut piquer un peu les yeux.. Autant en terme de prix de stuff que d'efficacité de stuff..

Un Pépé qui aime la PP. Super_11

Bon, que dire?
Un stuff à 204% de dégats, un Art de la Prospection à 100% de dégats de base. (On oubli pas les 30 de PP du passif + les 20 PP du maka. Ce qui donne bien 200 de base)
Durant le combat, Chercheur de trésor montera progressivement jusqu'à 50% de dégats all pour passer le pallier des 300PP. A nous seul on débloque donc le passif à fond + les drop rare (seuil de 400 en PP.)
On aura donc 354% dégats ALL. Ce build est un bijou du drop pour TOUT les enutrof. Vos maitrise des sort monteront vos dégats en prime dans votre branche principale, pour atteindre "facilement" 450%.

Pour l'acquisition de l'équipement : La Pelle d'Exi importe peu, elle vous ajoute de la PP.
Pour le reste, il est impératif d'avoir l'anneau avant la ceinture, sous peine de perdre le précieux passif de la panoplie.

PS :
N'oubliez pas certains points ;
- Votre Guilde peut vous offrir de la PP. Les Rédempteurs offre un bonus 5 PP à ce jour. Je pourrais baser ce build avec ce passif là, mais le jour où je change de Guilde, je suis un peu niais.
- Votre clan peut vous offrir de la PP. (Max vu : 10 * 2) Ce bonus est très aléatoire, je pourrais JAMAIS build la dessus.
- Votre Zone peut vous offrir de la PP (entre 5 et 10). Ce Bonus est aussi Aléatoire, ça ne sert à rien de se build dessus.
- Les Consommables peuvent vous offrir de la PP. C'est beaucoup plus stable, tant que l'on peut avoir le consommable. Se build en prenant en compte un consommable est tout à fait envisageable, je le ferais peut-être, avec un consommable abordable. (Simple à l'acquisition, ou peu cher.)

Voilà, en espérant que ce build puisse vous inspirer et vous faire rêver. (Moi il me fait plutôt pleurer vu le prix. :p )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum