Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un problème de candidature

+3
Tridali
Longue-vue
Ridorana
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un problème de candidature  Empty Un problème de candidature Dim 10 Aoû - 19:36

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Hey les gens !

Depuis quelques temps, j'ai pensé à un truc pour les candidatures. Je sais que, à ceux auxquels il manque des éléments dans leur candidature, on leur dit "je te conseille d'aller jeter un œil sur celles qui ont été acceptées pour t'inspirer et voir ce qu'on te demande", mais imaginez-vous à leur place, chercher une candidature vraiment bien, qui a été acceptée, dans toutes celles qui sont sur le topic ! La flemme, quoi !

Je me demande si on ne pourrait pas rajouter un système de couleur pour monter les acceptées, les refusées, et les "exemplaires" ou quelque chose comme ça si permettrait aux nouveaux de prendre directement exemple sur les meilleures candidatures.

Dites moi ce que vous pouvez bien en penser. ._.

Longue-vue

Longue-vue
Chevalier

C'est pas une mauvaise idée, au moins sa serai plus claire

Tridali

Tridali
Inquisiteur

C'est une bonne idée mais je ne sais pas si un système au niveau administratif du forum permet d'instaurer ce genre de règle, j'essaierai de creuser de ce côté là.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nevoreko

Nevoreko
Paladin

L'idée de Kiri me parais plus simple en pratique même si ton idée est bonne à la base Smile

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Oui je pense que c'est aussi une bonne idée mais il faudrait différencier les "bonnes chandidatures" et les "meilleures candidatures", pour aider ces nouvelles personnes à trouver de bons éléments pour les leurs.

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Merci Rido de soulever le sujet. Ca fait des semaines que j'en parle mais personne ne m'écoute.

Le soucis c'est de faire le tri dans ce qui est bon et ce qui est vraiment mauvais.

Les principes des rédempteurs se trouvent page 2 et tout en bas.

Et j'aurais plus penser à une candidature type (comme chez les pink solution), ou un genre de questionnaire pour aider ceux qui sont en panne avec tout ce qu'on demande lors d'une candidature.

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Oui, j'y ai pensé au questionnaire, mais qui te dit qu'avec ça on n'aura pas que des candidatures avec le strict minimum répondant aux questions ? Je préfère encore que mes gens inventent et brodent un peu plutôt que d'écrire une candidature comme tu écris ton nom en haut de te copie, en mode "je regarde pas je m'en fous je sais déjà quoi mettre". Parce qu'il y a bien des candidatures RP ne répondant pas à tout qui ont été acceptées pour la beauté de l'écrit,

D'une autre part, garder les mauvaises candidatures peut montrer aux nouveaux les erreurs à ne surtout pas faire, c'est pourquoi je pensais qu'il valait mieux les conserver plutôt que de les effacer.

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Je ne pense pas qu'un exemple de ce qu'il ne faut absolument pas faire soit nécessaire, en revanche nous pourrions créer une section rassemblant les candidatures considérée comme exemplaires ce qui à la fois récompenserais les personnes qui ont mis vraiment du cœur dans leurs candidature, motiverais les personnes lisant ces candidatures a nous montrer le meilleur d'eux-même et éventuellement dissuaderais les personnes qui pensent qu'une candidature écrite en 2 minutes passe chez nous.

10Un problème de candidature  Empty Re: Un problème de candidature Mer 13 Aoû - 19:47

Ledey Blan

Ledey Blan
Rédempteur

Dans un autre forum Wakfu/Semi-RP/Communauté que je fréquente, on met en place le système de fiche d'inscription à remplir, pas de questions. Et bien sûr, on a eu des petits fainéants qui remplissent avec un mot et hop, bouclé! Heureusement que les modos/admins sont là pour les remettre en place. On pourrait l'utiliser comme modèle pour donner une idée du minimum nécessaire dans les fiches, et si quelqu'un veut remixer tout ça pour en faire une inscription RP, pourque pas!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» IMPORTANT : PROBLEME EN GUILDE

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum