Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Candidatures : le temps COMPTE !

+5
Tire Lyre
Nevoreko
Ibuki Suika
Aynora
Ridorana
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Bon, j'en ai assez de vous voir vous disputer pour ce genre de choses.

A ce que je vois, il y a malheureusement 2 partis, et je ne veux faire partie d'aucun d'entre eux. Car manifestement, cela ne sert qu'à créer des tensions en guilde qui sont totalement inutiles, et surtout, très désagréables, et puériles. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre connerie (désolée de ma grossièreté), mais c'en est à l'état pur. Au lieu de chercher un terrain d'entente tranquillement, et vas-y que je lui rappelle qu'il a fait ça, et vas-y que je lui lance une pique subtile juste pour l'énerver,... Je me désole de voir qu'aucun d'entre vous n'est capable de dire "bon allez on arrête c'est ridicule de se fâcher pour ça, on a plus d'intérêt à s'entendre qu'à chercher à couler l'un ou l'autre". Personne.

Aussi j'aimerais que ces "cliques" imaginaires et pourtant bien présentes (je le dis et ce même si ça ne plaira pas à certains, tant pis, je vous mets devant le fait accompli en espérant vous faire ouvrir les yeux) disparaissent pour de bon, et qu'il n'y ait pas d'"équipes" de tacles verbaux. Je vous mets en face pendant un débat et on verrait s'afficher le "Fight !" caractéristique.

J'en ai assez, je n'ai de cesse de le répéter, mais quoique je dise, j'ai bien l'impression que vous vous en foutez. Pourtant, à ce que je sache, je commande encore, cela même si vous êtes mes semblables. Je déteste dire ça, pourtant cela paraît nécessaire à rappeler. Je ne suis pas INVISIBLE, et lorsque je vous dis d'arrêter de vous battre verbalement, c'est simple, on arrête. Le sujet est clos. On ne cherche plus à trouver les erreurs des uns et des autres, car cela ne sert qu'à attiser les flammes. Non. Maintenant, on cherche des solutions ensemble, ce qu'ont commencé à faire Ibu et Lily et ce que nous tenterons de mettre en place vendredi soir (puisque réunion pour les moins informés). Mais je vous l'ordonne, je veux que vous cessiez ces enfantillages et à enfin réagir comme personnes matures, qui savent où cela doit s'arrêter, lorsque cela va trop loin.

Ensuite Ibu ce n'est pas à toi de dire qu'il y aura des sanctions, tu ne décides pas de ce genre de choses. Je te remercie de t'en préoccuper mais tu n'as pas à t'imposer de la sorte. Tu ne décides pas non plus qu'il y aura une réorganisation. On peut en parler, et après en avoir parlé tu posteras ton avis, mais tu n'as pas à prendre des initiatives de telles ampleurs.
En revanche j'approuve et je souhaitais en parler en réunion. Des sanctions seront mises en place, non pas seulement pour ce manque de respect dont vous faites tous preuve les uns envers les autres, mais aussi pour les joueurs non impliqués en guilde.


Bref, pour en venir aux solutions, la un est totalement inenvisageable. On ne veut plus se retrouver avec des casseurs d'ambiance et des cas sociaux, les derniers exemples sont tout frais et ils en ont payé les frais. Je serais effectivement plus encline à adopter la deuxième et la troisième options. Pour la deuxième, effectivement, il y a une réduction dans nos rangs depuis la rentrée, mais cela ne vous empêche pas, par exemple, d'adopter un rythme au niveau des donjons. J'avais soumis l'idée à Ibu qu'en semaine, on privilégiait les donjons avec des randoms, et le week-end les sorties en guilde, même si elles ne sont absolument pas interdites en semaine, cela va de soit. On risque de rencontrer de drôles de phénomènes, mais ça vaut toujours mieux que la criée. Ensuite pour la troisième, si vous voulez la mettre en place, il faudra s'y tenir, c'est-à-dire qu'il faudra régulièrement checker les endroits fréquentés pour voir si il y a de intéressés, et ne pas abandonner cette habitude au bout de quelques jours ! Mais c'est en effet une bonne idée, mais faites très attention à trouver des personnes vraiment intéressées, je parle par là qui APPROUVENT les règles de la guilde. Ceux qui ne cherchent une guilde que pour être en contact avec des gens sympas, sans s'intéresser un peu à l'histoire de la guilde, ils ne nous intéressent pas.


Je termine en vous annonçant que je déplacerai ce sujet dans un lieu propice au débat. Et aussi que j'ai dû attendre avant d'écrire ce post que ma colère et mon exaspération s'estompent, au moins pour un petit moment. Vous me décevez à réagir de la sorte. Je vous fais confiance, alors faites votre possible pour vous entendre. Si la racine des tensions en guilde deviennent les hauts gradés, mais que va-t-elle devenir ? Gardez votre calme, bon sang, et prenez en compte les paroles de chacun, sans en faire un argument pour votre prochaine provocation. Réfléchissez à des solutions ENSEMBLE, pour que le meilleur soit fait.

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum