© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Idee] Jeux de role sur TS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [Idee] Jeux de role sur TS le Mer 29 Avr - 10:17

Ibuki Suika

Inquisiteur
Bien le bonjour . (quoi que je suis un peu influencer par le JDG pas du tout :p)
J'aimerai proposé à la guilde/alliée etc ... un jeu de rôle sur TS . Bon il faudra dans un 1er temps fixé les horaires de chacun afin de pouvoir faire une partie .
Ou sinon je propose le format forum (je détail pas plus car c'est encore en projet )

Pour les JDR il est en général préférable d’être 5 (1 MJ + 4 joueur ) .
Coté thème ... enjoy ! Pour ma part j'ai un faible pour l’univers warhammer voir shadowrun (je risque de faire un mix des deux univers pour en faire un plus steampunk fantasy proche de l’ambiance Rise of legend le jeu de RTS ... bien que shadowrun sois plus cyberpunk fantasy mais bon :p)

Cependant comme il s'agit d'une idée je détail pas plus .

Quelque vignette d'inspiration et j'attends vos avis sur ce genre d'activité voir si je met ça en place ou non

Warhammer :

Shadowrun :

Rise of legend :

2 Re: [Idee] Jeux de role sur TS le Dim 3 Mai - 17:17

desperal'Da

Vagabond authentifié
Ibu comment dire que la tu a un fan ^^ oui c'est une super bon idée de faire sa surtout si c'est sur le monde de Warhammer ou que la je te suis ^^ car c'est mon univers pref donc en tous ca je suis vachement intéresser ^^

3 Re: [Idee] Jeux de role sur TS le Dim 3 Mai - 19:41

Yukinori

Chevalier
On sent pas du tout l'inspiration du jdg :3

Sinon, ayant fait pas mal de jdr warhammer étant plus jeune je suis partant sans hésiter :3 . Au niveau du jdr à proprement parlé, lequel ? peu importe je trouve, du moment que le mj maitrise un minimum l'univers .o. (par contre c'est pas forcément une bonne idée de faire un mix)

Ensuite, je ne sais pas qui fera le mj, tu prévois de le faire toi ibu ? Tu as une certaine expérience dans le domaine ? (dans mon cas, j'oublie desuite le mj, mes expériences en tant que mj étaient médiocres x) )

Après au niveau du matos, pour les joueurs il y a pas grand chose à avoir, juste une fiche qu'on imprime mais aussi des dés, sachant que tout le monde n'a pas forcément de dés autre que D6 faudra voir pour le lancer de dés comment on se démerde (perso j'ai des dés après, c'ets pratique en cours pour choisir les réponses :3 )

Niveau horaire, perso je suis pas forcément très dispo avant fin juin, début juillet, pour raison de bac, mais les gros week-end qui arrivent peuvent être un bon créneaux, du moins pour moi .o.

4 Re: [Idee] Jeux de role sur TS le Dim 3 Mai - 21:43

Ibuki Suika

Inquisiteur
Au pire ferai un petit script php en html pour le jet de dés (bon , il faut supposé la bonne foi des personnes et tout ) faut juste voir les type de dés a faire (et le check aléatoire c'est "facile" a faire )

Pouur les fiches , ferai surement un topic avec les règles avec les fiches des personnages . Pour l'univers , j'ai plus de facilité avec les shadowrun (qui permette également des session de jeu rapide )
Après en MJ je suis un néophyte ;p (mais je suis assez doué pour raconté des histoires en impro ).
En forgeons qu'on deviens forgerons . Warhammer j'ai surtout jouer (en JV ) au 40k et j'ai bien check le BG (et blood bowl aussi qui est un dérivée de warhammer mais en version football américain )

Si mix , ça sera dans un univers steampunk (L'avantage de l'univers crée et que on risque pas de s’attirer la hargne des fans mais faut tout crée et c'est assez long , enfin j'ai deja un petit BG en tête avec la géopolitique )

Cependant il faut
1: des joueurs
2: des horaires assez fixe voir des remplaçant au besoin
3 : Mettre les éventuelles éléments pour tout le monde

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]