© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[EXCARNUS] La Stratégie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 [EXCARNUS] La Stratégie le Jeu 4 Juil - 12:03

l'Oracle

avatar
Invité d'honneur
- STRATÉGIE POUR DOWN L'EXCARNUS -

Voici un exemple de stratégie pour parvenir à vaincre l'Excarnus.

Localisation de l'Antre :


Pré-requis :

- Être Niveau 90 mini
L'excarnus est disponible à partir du niveau 80, mais il est préférable d'être niveau 90 pour le combattre. Aussi, une team full niveau 90 risquerait de perdre le combat (Mieux vaut mélanger les niveaux entre 90 et 110). Level recommandé : 105 et +

- Avoir au moins 350% de dégats dans son élément de rox.
Le mieux est de dépasser le 400% de dégats brut. Privilégiez des persos Rox plutôt que des buffeur/healer/tankeur, etc... DPS recommandé : 400% de dégats - Environ 800-1200 PDV/tour (sur un mob avec peu de resistance).


NB : Cette configuration est une disposition minimale pour ce BU, une configuration moins élevée rendrait le combat très compliqué et réduirait grandement les chances de survie.



Composition de l'équipe :

Privilégiez des joueurs offrant un gros DPT (Dommage par Tour). Voici un avis sur chaque classe et leur utilité a l'Excarnus :

-Iop : Gros DPT de base. Son principal souci est qu'il est frappeur au CaC. (L'excarnus enleve 700-1000PDV au cac, prévoyez un eni si vos DPT frappent à proximité)
-Crâ : Très utile ! Voire primordial ! Le crâ est un gros DPT distance, de plus il influe énormément sur la stratégie (voir plus bas)
-Sacrieur : Le sacrieur terre/tank n'est pas très utile. Les sacrieurs feu/air, en revanche, offrent un assez bon DPT très utile pour down l'Excarnus. De plus, leur mobilité en combat permet d'aider en cas de faute de placement.
-Sadida : Malheureusement, le sadida est probablement la moins bonne classe du jeu, même après refonte. Elle offre un DPT très très inférieur à la moyenne, sa seule véritable utilité est dans son totem, qui a été lourdement nerf depuis. Niveau soin c'est la même chose, un sadida ne vaut pas un eniripsa. A prendre uniquement si vous jugez votre DPT en groupe largement suffisant.
-Xélor : Xélor eau useless. Les xélor feu ou air offrent aussi un bon DPT. Le reste est une question de stuff.
-Enutrof : L'Enutrof terre & eau sont très intéressants. Eux aussi offrent un très bon DPT, l'enutrof eau favorisera le drop.
-Roublard : Gros DPT, le roublard terre peut frapper très fort en une fois, ce qui correspond au type de stratégie à adopter.
-Pandawa : Un intérêt limité pour le pandawa, son utilité sera principalement axée sur son jeu de placeur et sa capacité à baisser les résistances.
-Féca : Un intérêt limité aussi. Le féca ne rox pas énormément, il peut néanmoins octroyer de bons buff aux alliés. A prendre si le reste de la team est rox.
-Osamodas : Peu de DPT, même l'osamodas symbiote n'offre pas un DPT suffisant. Evitez à tout prix les invocations, l'IA des monstres de WAKFU peut faire tourner un combat.
-Sram : Bon DPT mais attention ! Le sram est un personnage CaC, avec peu de résistance. Il risque de se faire tuer rapidement si il reste au CaC.
-Steamer : Si vous avez choisi cette classe, vous avez fait une erreur.
-Zobal : Les Zobal feu peuvent frapper assez fort, à condition d'être bien stuffés. Pour le soin, laissez tomber ! L'eniripsa reste la classe de soin par excellence.
-Eniripsa : Prenez un eniripsa à chaque Excarnus, il est difficile de passer outre cette classe, à moins d'être très bien stuffés et de frapper assez fort pour le finir en 2 tours.
- Ecaflip : Bon DPT aussi. L'ecaflip eau est le meilleur, car il se soin tout en frappant, ce qui le rend très difficile à tuer. Il octroie aussi des CC à la team, ce qui n'est pas négligeable.

Exemple de bonne team :

4 Damage Dealer (Iop, Crâ, Sacrieur, Ecaflip, Enutrof, Xélor, Sram)
1 Healer (Eniripsa)
1 Buffeur (Pandawa)

Encore une fois, ce n'est pas tout de prendre une bonne composition, il faut aussi avoir un minimum de stuff et une bonne répartition des stats (voir Builds sur Wakfu World pour connaître différents builds optimisés)



- LA STRATÉGIE -




La stratégie en elle-même n'est pas très compliquée.
Il s'agit de détruire le totem de vie, invoqué par l'Excarnus, afin d'avoir le champs libre pour tuer le monstre au plus vite.

Le combat débute avec L'Excarnus, et 6 invocations. L'excarnus à 380 d'initiative, il commence la partie. Il va invoquer 2 totems sur le terrain à des emplacements fixes, le 1er totem est inutile, le second est un totem de vie. Il rendra environ 600 PDV à l'Excarnus à chaque début de tour. Cet handicap peut faire tourner un combat, c'est pourquoi il faudra privilégier un Roxxeur distance pour détruire ce totem en un tour (Totem= 1500 PDV). Comme il est difficile d'enlever 1500 en un tour, vous pouvez prendre un second crâ, où une classe capable d'atteindre ce totem. Un sacrieur transpo peut faire l'affaire en TP une invoc, pour arriver au cac du totem et finir.


Le choix du crâ :

Crâ feu/terre/air sont de bons DPT, vous pouvez prendre n'importe pour s'occuper du totem. Mais le crâ air n'a pas besoin de ligne de vue pour pouvoir frapper, et les bouftous sauvages peuvent gêner. A vous de voir !

Le combat se segmente en deux parties :

- Le down du totem

Cela doit se régler en un tour, si vous détruisez le totem au second tour, vous êtes en retard.

- Le rox de L'Excarnus

Tous les persos qui ne s'emploient pas à down le totem doivent taper l'excarnus. Il s'agit de ne pas faire durer le combat, plus vous mettrez de tours à le finir, plus vous vous approcherez d'une défaite. Le combat est une course contre la montre.

Comme je le disais, ça n'est pas spécialement compliqué, il suffit de défoncer le totem et de finir l'Excarnus.

Informations sur l'Excarnus :

- Chaque invocation sur le terrain octroie à l'excarnus 50 PDV de coagulation (comme les sacrieurs)
- Chaque tour, l'Excarnus invoquera 2 nouveaux bouftous sauvages.
- L'Excarnus frappe en zone (environ -250/300)
-L'excarnus frappe au CaC (environ -350 x2)
- Le mob à 300% de résistance à tout ! (C'est pourquoi il faut avoir + de 350% de degats)

Informations sur les invocations :
-Les bouftous sauvages ont environ 1000 PDV
-Les chefs de guerre ont une chance de stun.
-Chaque invoc peut pousser. Soyez prudents car les cases du rebord donnent un malus (2PA supplémentaires sont demandés pour l'utilisation d'un sort)
-Les invoc tuées se transforment en squelette (500 PDV), l'excarnus peut les réanimer.



Les choses à ne pas faire :

*Cibler les invocations
Non ! Ne les ciblez pas, on s'en fout ! Le totem de vie, sinon l'excarnus. Mais les invoc vous ne les tapez QUE si c'est un sort de zone où que vous n'avez AUCUN moyen de frapper l'Excarnus.
*Frapper le totem maudit
Attention c'est bien celui de droite qu'il faut taper ! L'autre n'est pas important, vous risquez juste de faire perdre du rox à votre team et de faire perdre le combat à tout le monde.
*Zombifier l'Excarnus
C'est un BU ! N'allez pas le zombifier, il est immunisé, vous risquez juste de le soigner. PS : Les squelettes en revanche craignent les soins.


Conseils pratiques :

*Vous pouvez utiliser des consommables (Mamaliga +5CC) (Chaussé aux moines +22% res) (Esmarlope Champignons +22% degats all)
*Vous pouvez prendre un bonbon de prospection pour le drop (+10 enutrof où sinon des bonbons d'abonnement, etc)
*Je vous conseille de faire votre almanax avant le combat. Les bonus ne sont pas négligeables.


Des questions ?

2 Re: [EXCARNUS] La Stratégie le Ven 5 Juil - 11:00

Tire Lyre

avatar
Inquisiteur
Tu peux nous faire la même chose pour Les autres BU?

Car certains n'en ont jamais fait.
Perso je n'en ai jamais fais en temps que Xelor mais Eni donc ça change complètement la vision des choses...

3 Re: [EXCARNUS] La Stratégie le Mer 10 Juil - 9:13

Leman Russ

avatar
Vagabond authentifié
Oui, j'avoue qu'un petit guide des BU serait le bienvenue Smile (Sweet tu reviens quand ?? )

4 Re: [EXCARNUS] La Stratégie le Jeu 11 Juil - 14:15

Tire Lyre

avatar
Inquisiteur
bientôt j'apprivoise ma nouvelle classe et je monte un peu de level et quelques métiers ^^

Je rééditerai une candidature le moment venu xD

5 Re: [EXCARNUS] La Stratégie le Sam 27 Juil - 9:29

Tiot

avatar
Vétéran
Merci pour ce tuto, bien mieux construit que ma proposition ! J'espère que vous l'avez down depuis Smile

6 Re: [EXCARNUS] La Stratégie le Sam 27 Juil - 12:30

Aladiel

avatar
Vétéran
2 fois pour ma part Very Happy

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum