La stratégie pour les Bilbiboys/Bilbigirls :La stratégie que Moumy, Vindicte, Entel et moi avons eu un peu de mal à comprendre. Mais une fois qu'on a le truc, c'est assez simple. Mais autant vous le donner, ce truc, histoire que vous ne soyez pas surpris lors de votre première visite sur l'île de Biblyza !
Les Bilbi ressemblent à ça :
Malgré toutes les sortes de bilbi (Framboise, Citron, Fraise et Menthe avec des résistances différentes), la stratégie reste la même. Lorsque vous serez en combat, chacun des bilbi auront un état appelé "Garder le rythme", avec un certain niveau de base, généralement niveau 7 :
Etant donné la qualité limité de l'image, je vais réécrire les effets de l'état :
Garder le rythme (Niv.7)
Si attaqué :
=> Applique Arythmie du même niveau.
Après avoir donc attaqué un Bilbi, peu importe l'attaque, vous aurez l'état Arythmie qui sera au même niveau (ici niveau 7) :
Je réécris les effets de l'état :
Arythmie (Niv.7)
Vous êtes en arythmie avec votre cible :
=> -1 Niv. de Arythmie par PA, PM utilisé lors d'une attaque
Si Arythmie disparait en fin de tour :
=> -500 PdV
Fin de tour :
=> -500 PdV si Arythmie n'est pas niveau 1.
=> Dans le rythme ! si Arythmie est niveau 1.
Et, enfin, l'état Dans le rythme ! vous fait bénéficier de 1 PM et 2 PA en plus.
Alors, maintenant, je ne sais pas si vous avez tout compris, puisque ce n'est pas forcément clair, donc je vais essayer de l'expliquer "plus clairement".
Au début du combat, vous pouvez attaquer le bilbi avec n'importe quel sort, vous obtiendrez l'état Arythmie. Ensuite, vous pouvez attaquer le bilbi avec des PW, ça n'affectera pas le niveau d'arythmie. En revanche, un sort à 2 PA (par exemple Jabs) fera perdre 2 niveau à Arythmie, donc il sera niveau 5. Pareil si vous utilisez 2 PM pour l'attaquer (par exemple Eventrail x2). Ensuite, quand votre niveau d'Arythmie est à 5, il faudra vous arranger pour user sur lui au moins 4 PA et/ou PM, ainsi votre niveau d'Arythmie sera niveau 1, et vous obtiendrez l'état Dans le rythme !.
Attention ! Si votre niveau d'arythmie est niveau 7, que vous utilisez 3 Jabs (6 PA) + un Eventrail (1PM), l'Arythmie disparaîtra, et en fin de tour vous perdrez 500 PdV ! Cela s'applique aussi si vous êtes à un niveau supérieur au niveau 1 d'Arythmie à la fin de votre tour (ex : J'utilise 2 Bond pour m'approcher (4 PA) après avoir utilisé tous mes PM. Je ne peux l'attaquer qu'une fois avec 1 Jabs (2 PA) et le niveau d'Arythmie sera de 5. Là, je perdrai 500 PdV.)
Si vous utilisez vos PA/PM à une autre fin que d'attaquer un Bilbi, le niveau d'Arythmie n'est normalement pas affecté.
Si vous avez compris ça, vous devriez les battre aisément ! J'espère...
Je n'ai pas encore beaucoup expérimenté les gelées, donc si quelqu'un veut rajouter quelque chose dessus, je ne serai pas contre. ^^
En revanche, une dernière remarque par rapport aux requins de Bilbyza : Ils vous appliquent parfois l'état Eclopé total, qui augmente de 20 en 20 niveaux, jusqu'au niveau 100. Au niveau 100, un PM utilisé A TOUTE FIN vous enlèvera 100 PdV.
Voilà !
Les Bilbi ressemblent à ça :
Malgré toutes les sortes de bilbi (Framboise, Citron, Fraise et Menthe avec des résistances différentes), la stratégie reste la même. Lorsque vous serez en combat, chacun des bilbi auront un état appelé "Garder le rythme", avec un certain niveau de base, généralement niveau 7 :
Etant donné la qualité limité de l'image, je vais réécrire les effets de l'état :
Garder le rythme (Niv.7)
Si attaqué :
=> Applique Arythmie du même niveau.
Après avoir donc attaqué un Bilbi, peu importe l'attaque, vous aurez l'état Arythmie qui sera au même niveau (ici niveau 7) :
Je réécris les effets de l'état :
Arythmie (Niv.7)
Vous êtes en arythmie avec votre cible :
=> -1 Niv. de Arythmie par PA, PM utilisé lors d'une attaque
Si Arythmie disparait en fin de tour :
=> -500 PdV
Fin de tour :
=> -500 PdV si Arythmie n'est pas niveau 1.
=> Dans le rythme ! si Arythmie est niveau 1.
Et, enfin, l'état Dans le rythme ! vous fait bénéficier de 1 PM et 2 PA en plus.
Alors, maintenant, je ne sais pas si vous avez tout compris, puisque ce n'est pas forcément clair, donc je vais essayer de l'expliquer "plus clairement".
Au début du combat, vous pouvez attaquer le bilbi avec n'importe quel sort, vous obtiendrez l'état Arythmie. Ensuite, vous pouvez attaquer le bilbi avec des PW, ça n'affectera pas le niveau d'arythmie. En revanche, un sort à 2 PA (par exemple Jabs) fera perdre 2 niveau à Arythmie, donc il sera niveau 5. Pareil si vous utilisez 2 PM pour l'attaquer (par exemple Eventrail x2). Ensuite, quand votre niveau d'Arythmie est à 5, il faudra vous arranger pour user sur lui au moins 4 PA et/ou PM, ainsi votre niveau d'Arythmie sera niveau 1, et vous obtiendrez l'état Dans le rythme !.
Attention ! Si votre niveau d'arythmie est niveau 7, que vous utilisez 3 Jabs (6 PA) + un Eventrail (1PM), l'Arythmie disparaîtra, et en fin de tour vous perdrez 500 PdV ! Cela s'applique aussi si vous êtes à un niveau supérieur au niveau 1 d'Arythmie à la fin de votre tour (ex : J'utilise 2 Bond pour m'approcher (4 PA) après avoir utilisé tous mes PM. Je ne peux l'attaquer qu'une fois avec 1 Jabs (2 PA) et le niveau d'Arythmie sera de 5. Là, je perdrai 500 PdV.)
Si vous utilisez vos PA/PM à une autre fin que d'attaquer un Bilbi, le niveau d'Arythmie n'est normalement pas affecté.
Si vous avez compris ça, vous devriez les battre aisément ! J'espère...
Je n'ai pas encore beaucoup expérimenté les gelées, donc si quelqu'un veut rajouter quelque chose dessus, je ne serai pas contre. ^^
En revanche, une dernière remarque par rapport aux requins de Bilbyza : Ils vous appliquent parfois l'état Eclopé total, qui augmente de 20 en 20 niveaux, jusqu'au niveau 100. Au niveau 100, un PM utilisé A TOUTE FIN vous enlèvera 100 PdV.
Voilà !
Dernière édition par Ridorana le Ven 2 Aoû - 9:32, édité 1 fois