Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bâtiments du HM

+4
Jeran
Hikouto
Moyennus
Melijade
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bâtiments du HM Empty Bâtiments du HM Ven 18 Oct - 16:57

Melijade

Melijade
Paladin

Voici la liste des bâtiments que nous avons actuellement dans le havre-monde :

- Hall de guilde niveau I, important pour débloquer les bâtiments des prochains niveaux (le lvl II débloque les bâtiments du lvl III et le lvl III débloque le lvl IV)
Coût du lvl II : 2 000 000 de kamas et 8 350 000 ressources, 3 maisons minimum et 5 jours de construction.
- Le laboratoire lvl I, qui augmente nos chances de plantation de +50%.
Coût du lvl II : 600 000k et 2 000 000 ressources, 4 jours de construction.
Bonus donné : +150% de plantation.

- Le phénix, pas d'évolution.
- Le zaap, pas d'évolution.
- Le repaire des mainlandrins lvl I, générant les taxes.
Coût du lvl II : 850 000k et 3 700 000 ressources, 6 jours.
- Une maison de paille (max possible : huit), débloque des emplacements de coffre.
Coût d'une maison : 200 000k et 700 000 ressources, 2 jours.
Coût de l'évolution en maison de bois : 300 000k et 2 500 000 ressources, 3 jours.


Voilà ce que l'on possède actuellement sans compter la déco.
Il faut donc penser à ce que l'on compte ajouter au hm et/ou améliorer, cette page est donc créée pour que chacun donne son avis.

En sachant que l'on peut également intégrer :
- des donjons, dont le prix varie entre 120 000 et 750 000k et 360 000 et 2 250 000 ressources.
- des sols (lacs, champs, carrières, forêts...)
- de la déco (ce dernier point sera particulièrement géré par Moumy et son équipe)

Pour ma part, je propose que les prochains bâtiments construits soient au moins 2 maisons.
Mais l'on doit aussi commencer à l'emplacement et au type de sols. Les champs et les forêts ne sont pas à ressource fixe, je propose d'en intégrer un de chaque pour le moment.

Pour les carrières et les lacs, ce sont des spots à ressources unique.
Merci de me mettre une liste de 4 ressources (minerai/pêche) dans l'ordre de l'importance que vous préfèrerez voir dans le HM.

Exemple :
1. Veuf-argent
2. Manganèse
3. Poisson lune
4. Pirhanias

Ensuite, indiquez un donjon que vous souhaiteriez en particulier (un seul) : Riktus d'amakna, Ratacombes, Tofulailler, Bouftou, Riktus Elite, Riktus de Sufokia, de Brakmar ou de Bonta.

Pour finir indiquez les bâtiments (dans l'ordre d'importance) que vous souhaiteriez implanter et/ou améliorer.

Je créerai ensuite un topic budget, pour voir comment financer ces opérations.



Dernière édition par Melijade le Ven 18 Oct - 18:04, édité 1 fois

2Bâtiments du HM Empty Re: Bâtiments du HM Ven 18 Oct - 17:10

Moyennus


Vagabond authentifié

Ca fera un petit double post, mais voilà le powerpoint de tous les batiments + sol avec leur effets.

CEPENDANT, les couts n'ont jamais été mis à jour.

http://staticns.ankama.com/comm/news/wakfu/www/06_2013/liste-constructions.pdf

Comme ça, vous savez ce qui existe, ce que ça fait, et quel tier il est necessaire de débloquer. :3

3Bâtiments du HM Empty Re: Bâtiments du HM Ven 18 Oct - 17:15

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

Coucou Melijade

Tout d'abords je te remercie de ce topic qui est vraiment un sujet important pour la guilde Razz Razz 

Alors pour les ressources :

-Veuf-argent
-bauxit royal
-loutes
-lunes

je ne sais pas si ils y sont mais je propose ^^

Pour le donjon je pense pour ratacombe car il est beaucoup plus plaisant que les autres =)

Pour les batiments

Maison de paille
Hall de guilde niveaux 2
frappe a kamas
Taverne
Manoir


Voila pour le moment

Kiki Smile



Dernière édition par Hakisa le Ven 18 Oct - 17:44, édité 3 fois

4Bâtiments du HM Empty Re: Bâtiments du HM Ven 18 Oct - 17:19

Melijade

Melijade
Paladin

Merci Kiki, les poissons que tu dis ne sont pas dans la liste, ce sont des poissons spéciaux qui apparaissent parfois dans le lot des poissons normaux =) (idem pour tout ceux qui ont une étoile) tu peux donc changer cette partie ^^
Je prend note ;-)

5Bâtiments du HM Empty Re: Bâtiments du HM Ven 18 Oct - 17:38

Moyennus


Vagabond authentifié

Commençons donc par le commencement.

Le donjon : Bouftou.
C'est BL, ça drop bien, ça va vite, et les Bouftou bouffe absolument tout, ma Félure, mon Détraquage, mon Psycate. Ah par contre moi il y arrive pas. (Et pourtant ils essayent encore les bougres !)

Pour les sols, je partage ton avis sur le fait d'implanter un type pour les Arbres et les Cultures.
Pour les Carrières et les Lacs, j'en sais fichtrement rien. Je suis que Pêcheur 12 et Mineur 39, donc ma connaissance sur ce terrain là est faible.
Si je devais donner un avis, je dirais qu'il est bon de prendre des ressources rare. Ou alors, des ressources très utile, pour ça, il faut se retourner vers les crafteurs, pour savoir ce qu'ils utilisent le plus.

Pour les bâtiments :

Visiblement (d'après le powerpoint) on a déjà tous les bâtiments du Tier II, on est donc condamné à passer en Tier III.
Pour ça, les prochains bâtiments doivent être des maisons.

Une fois ce tier III débloqué je dirais que les bâtiments, par ordre d’intérêt sont :
Mainufacture niv 1.
Laboratoire niv 2.
Repaire des Mainlandrin niv 2.
Tier IV (Requière des Maisons pour ça.)
Mainufacture niv 2.
Repaire des Mainlandrin niv 3.

Les Mainzon sont intéressantes, mais nous ne somme pas une guilde assez actives pour avoir de quoi faire deux construction parallèle, voilà pourquoi j'opte pas pour ça.

6Bâtiments du HM Empty Re: Bâtiments du HM Ven 18 Oct - 18:32

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Je ne suis pas sûr que mettre des minerais soit rentable

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

7Bâtiments du HM Empty Re: Bâtiments du HM Ven 18 Oct - 19:21

Aynora

Aynora
Paladin

Alors concernant les minerais et les poissons mieux vaut mettre les ressources qui se revendent le mieux, après est ce que mettre des spots de poisson ça seras rentable?

Ensuite l'idée de mettre un donjon serait géniale car notre Hm seras bien plus interactif et plus visité. Il faudrait mettre un dj qui encore une fois rapporte bien niveau drop et essayer d'en avoir un qui sois assez accessible pour les lvl.

Pour suivre cette logique je mettrais en bâtiment :
-Le repaire des malandrins (qui seras optimisé par l'ajout du dj : + de kamas, + de drop). Il faut faire des choix dans le Hm, on peut pas tout améliorer et je trouve celui la intéressant pour faire évoluer plus vite le Hm.

Plus secondaire:
-Le laboratoire avec l'ajout de champs, d'arbres... C'est bien les plantes mais ça fait pas tout x)
-Frappeuse à kamas? je ne sais pas si on peut facilement accéder aux frappeuses à kamas des autres hm, si non il nous en faudrait une pour nos mineurs.
-Des Maizons.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

9Bâtiments du HM Empty Re: Bâtiments du HM Ven 18 Oct - 21:19

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Comme je te disais Meli, je pense que la priorité est de faire évoluer le hall niveau 2 (donc construire deux maisons supplémentaires) et après faire la frappe à kamas, ensuite, je suggèrerai d'agrandir le terrain du HM et commencer à placer les maisons au centre pour faire notre petit village.

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

10Bâtiments du HM Empty Re: Bâtiments du HM Ven 28 Fév - 14:46

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

La taverne

Je viens vous informer que grâce au donation et aux kamas amaser nous avons pu construire une taverne un lieu de vie ou le bonheur ce fais sentir cheers 

Fond nécessaire 6 250 000 k
affraid 

Je mettrai a jour ce sujet en fonction des kamas dans le coffre  :study:

11Bâtiments du HM Empty Re: Bâtiments du HM Ven 28 Fév - 17:58

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

Compte rendu au sujet du Havre-Monde


Après une heure de Réunion nous avons réussié à nous mettre d'accord sur l'avancement du Havre-Monde

Objectif
Récolter des fonds pour le hm

-Augmenter de un carreau la taille du hm soit 250 000 k
-Acheter deux maison 400 000 k
-Monter le hall de guilde niveau 2 soit 2 millions de k
-Augmenter le laboratoire soit 1 000 000 de k
Total = 3 650 000 k

J'ajouterai les news si il y a quelques choses

kiki  :study: :study: 

12Bâtiments du HM Empty Re: Bâtiments du HM Ven 28 Fév - 17:59

Full-Age

Full-Age
Rédempteur

D'accord continue ainsi Smile

13Bâtiments du HM Empty Re: Bâtiments du HM Ven 28 Fév - 18:01

Plyras

Plyras
Inquisiteur

Bon ben on va mettre la main à la pâte.. ou au farm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum