Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Renaissance!

+9
Ridorana
Melijade
Aladiel
Ibuki Suika
Tridali
Longue-vue
darwy
Moyennus
Ordynn
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Renaissance! Empty Renaissance! Dim 10 Nov - 10:00

Ordynn

Ordynn
Meneur

Mes chers frères d'armes Smile

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre fidélité aux Rédempteurs.

Ses heures sombres passées ne peux que nous unir davantage et nous rendre plus fort.
C'est ensemble que nous réparerons et consoliderons notre confrérie!


Ensuite, Vous savez que suite au départ de Jeran (le fondateur de la guilde pour ceux qui ne le savent pas encore) qu'il m'a nommé Meneur et j'aimerais savoir si vous me contestiez ce poste.

J'aimerais que vous argumentiez vos réponses.

Dans un deuxième temps j'aimerais que vous réfléchissez à la nomination de deux Inquisiteurs.

C'est vous qui allez les élire. Et le meneur n'a aucun droit de vote sur ses élections ci.
Donc postez vos choix et argumentez si possible.
Après ça le Meneur nommera deux autres Inquisiteurs.

Nous ferons le point dés lundi soir.

Le groupe des 4 Inquisiteurs et le Meneur formeront ainsi le conseil de guilde.

Voila un bon début je pense Wink

En attente de vos réponses frères d'armes.



Dernière édition par Ordynn le Dim 10 Nov - 10:27, édité 1 fois

2Renaissance! Empty Re: Renaissance! Dim 10 Nov - 10:22

Moyennus


Vagabond authentifié

Je me permet de répondre à ce poste en tant qu'Ex-Rédempteur.

Concernant ta place de meneur, même si les derniers évènements ont fait que toi et Jeran m'avait profondément déçu, je ne peux pas te retirer ta qualité de chef.
Je pense, très sincèrement, que tu es le seul apte dans la Guilde des Rédempteur à prendre ce poste.

Mais n'oublie pas qu'un jour tu sera peut-être appeler à prendre un second, comme Jeran, afin de progressivement passer le flambeau pour redonner une nouvelle vision et un nouveau souffle à la Guilde.

Concernant les deux Inquisiteurs, voici simplement des Recommandations :

En commençant par les ancien Inquisiteurs. (Sauf Aladiel, qui a démissionné.)

Ashayaa :
Elle est en ce moment trop absente pour assouvir ce rôle.
Outre ce paramètre qui ne peut dépendre d'elle, je ne l'estime pas assez forte pour tenir ce rôle.
Même si j'étais parmi ceux qui pensais qu'Ashayaa faisait peur de façon taquine, il est et reste vrai qu'elle est impulsive et très colérique.
Cela peut bloquer bien du monde à oser parler sur cette dernière de peur de la décevoir car elle reste appréciable malgré tout.

Melijade :
Trop discrète.
Il m'a été reporté qu'elle devenait plus active.
Si ceci est vrai, alors je pense que Melijade peut assouvir ce rôle, s'il ne l'est pas, alors ne pensez même pas à elle.
Rien ne sert de mettre un fantôme à vos commande, les gens qui vous "gouvernent" doivent pouvoir vous unir, pour ça ils doivent être actif.

Vindicte :
Je l'ai peu vu, même si il semble qualifié, son absence joue en son tort ces temps ci.

Leman :
Comme Vindicte.

Pour ce que je connais dans la guilde, je pense à une ou deux personnes :

Tire Lyre :
Même si cela peut être décrié à cause des évènement qui se sont passé avec elle bien avant dans la guilde, elle reste combative et veut réellement voir les Rédempteurs avancer.
Elle a été de ceux qui était là pour moi à mes débuts, et je l'ai réellement appréciée.
Seulement, elle s'est lassée de jouer seule je pense, et n'ayant plus de but, elle a progressivement abandonné le jeu.
Lui offrir cet objectif peut à la fois booster les Rédempteurs et Lily.

Full-Rafale :
Egoiste, Imbu de sa personne, Arrogant.
Le mouton noir des Rédempteurs, voilà comment on me l'a présenté.
Mais sur la fin, peu avant cette crise, les échos se modifiaient pour devenir meilleurs.
Vous êtes tous (pour ceux que j'ai entendu) d'accord pour dire que Full à fait de vrai progrès.
Et je sais que ce dernier est très désireux d'aider les gens, et il reste vrai qu'il a toujours été d'une grande force de proposition concernant les Donjon/BU.
Seule place pouvant lui aller, le reste n'étant pas dans son optique de jeu, à part peut-être le PVP. Mais en l'absence de PVP dans la guilde avant cette crise, impossible de réellement juger.

PS : On m'avait demander de ne plus poster, je respecterai ça, mais, je n'ai pas pu m’empêcher d'intervenir sur un poste aussi important, car pour moi les Rédempteurs comptent.
Je profiterai donc, à ma façon, à votre évolution.

Cordialement, l'Ex-Rédempteur Nividia, toujours Rédempteur de coeur.

3Renaissance! Empty Re: Renaissance! Dim 10 Nov - 10:30

darwy

darwy
Chevalier

Ordynn je suis totalement d'accord sur le fait que ce soit toi le meneur car tu es je pense la personne la plus réfléchi de la guilde.
ensuite pour les inquisiteurs je ne sais pas, il faut que je voie en jeu les personnes qui reste.
(je n'ai pas encore accés au jeu, a partir de ce soir je peu rejouer)

4Renaissance! Empty Re: Renaissance! Dim 10 Nov - 11:23

Ordynn

Ordynn
Meneur

Merci Nividia pour ton post et ton soutient en tant qu'Ex-Rédempteurs et Co-dirigeant de la Nouvelle guilde Kanard Krou Wink

5Renaissance! Empty Re: Renaissance! Dim 10 Nov - 11:52

Longue-vue

Longue-vue
Chevalier

Ordynn a mes yeux cette place de reviens légitimement, et je pense que tu a toutes les compétences nécessaire pour diriger et faire avancer la guilde.
En ce qui concerne les inquisiteurs je ne pense pas être revenu depuis suffisamment de temps pour avoir un avis objectif sur la question.

6Renaissance! Empty Re: Renaissance! Dim 10 Nov - 19:23

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Pour ma part je ne peut pas me permettre de contester ta place étant donner mon manque d'ancienneté dans la guilde cependant je sais déjà que tu es l'héritier légitime de Jeran concernant la gestion de la guilde donc je ne vois aucune objection au fait que tu reste à la tête de la guilde.
Pour ce qui est des inquisiteurs je pense que Lilly en tant que formatrice des recrues et Full en tant qu'organisateur des DJ et BU rempliront leur fonction à merveille. La générosité de Lilly et la fougue de Full couplés au fait que ce sont des membres suffisamment actifs donnera surement un nouveau souffle au rédempteurs.

7Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 0:07

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Bon que dire que dire ...

En ce qui concerne Ordynn , je pense que t'as bien la place de meneur (tant que tu reste objectif calme toussa et que tu tombe pas dans la folie des grandeurs :p)

Après coté Inqui .

Lily resté la meilleurs car elle a donné de suite des lignes directif et elle reste sociable pour les alliance et toussa .

Full est d'avantage tête brulé donc si il doit s’occuper d'un truc autant le mettre au event et sortie (bon on organise pour le moment des petite sortie sympa mais bon :p)

Coté autre inqui ... Y é wien vu misier .

Ensuite coté des croissants ... on est tout nouveau donc on va pas s'impliquer d'avantage (peut être tri si il veux mais moi je reste en retrait des poste a responsabilité , veux pas me prendre la tête . Bien sur si j'ai de l'inspiration peu toujours faire des proposition :p )

Je pense que si on tiens la ligne directive fixé , on peu s'en remettre par contre une vague d'inactivité et là bing on rechute .

8Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 2:39

Aladiel

Aladiel
Vétéran

Pas de contestation du poste de meneur en ce qui me concerne, tu es tout à fait apte à cette tâche, je ne m'étendrai pas là-dessus.

En ce qui concerne les Inquisiteurs, le souci est qu'il n'y a plus beaucoup de gens actifs parmi ceux que je voudrais recommander.
Mon premier choix se portera sur Lily, pour plus ou moins les mêmes raisons précédement évoquées, et si elle le veut bien Smile
Mon deuxième choix ira vers Leman, qui est déjà Inquisiteur, bien qu'un peu absent en ce moment.

J'essaierai d'être présent pour les discussions lundi soir, je pense que ce sera plus concret et donc plus constructif Smile

9Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 7:20

Invité


Invité

Etant nouveau, je me permets de donner mon avis, ordynn tu sembles le mieux placé à cette fonction, donc un OUI !

Pour le reste je ne sais pas trop étant donné qu'il y a pleins d'inactifs et de casuals(personne jouant rarement) dans cette guilde.

Peut-être lily oui, même si son affection avec full peut être dangereux ^^



Dernière édition par Exhib le Lun 11 Nov - 10:36, édité 2 fois

10Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 7:39

darwy

darwy
Chevalier

pour le choix des inquisiteurs :

lily : meme argument que nivi ^^
et le second je n'ai pas eu de nouvelle depuis quelque jour, c'est nat car c'est une personne très TRÈS réfléchi Smile

voila pour ma part.

11Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 9:29

Melijade

Melijade
Paladin

Aucune contestation sur ton rôle Ordynn, il est amplement mérité et tu l'assumes et le gères très bien.

Pour les Inqui : Lily sans hésitation et Leman s'il revient.

12Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 10:07

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Alors pour ma part, je rejoins l'avis de beaucoup d'entre nous.

1) Sweet : C'est par sa motivation à booster la guilde, peu importe le moment ou la mauvaise passe qu'elle est en train de vivre qui justifie ma décision. Elle est toujours là pour nous, et elle souhaite plus que tout régler les problèmes de la guilde. De plus, c'est une des membres qui eut été le plus fidèle depuis la création de notre guilde. Donc Sweet sans hésitation.

2) Natrium : J'avoue ne pas y avoir pensé tout de suite car je n'avais pas vraiment d'idée en tête mais Darwen m'a ouvert à une nouvelle proposition. Nous savons tous que Natrium est lui aussi très fidèle à la guilde, et je citerai la même raison qui me fait croire qu'il ferait un très bon Inquisiteur : il est réfléchi, astucieux,... intelligent. :p

Enfin, si on réfléchit à un meneur, Ordynn tu me semble être le plus qualifié dans ce domaine. Parce que, de 1, pendant l'absence de notre chef, une fois, tu as déjà dirigé la guilde et tu t'en sortais très bien, et de 2, voyant l'absence de Jeran devenant toujours plus longue après que tu aies été élu Second, tu as joué à la perfection le rôle de meneur.

13Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 10:44

Full-Age

Full-Age
Rédempteur

Pour le Meneur je pense que actuellement personne est plus qualifié que Ordynn pour remplir cette fonction.

Pour les inquisiteurs :
En premier Lily car elle a remotivé la guilde et ce meme dans les plus grande difficultés, toujours prete a aidé les gens.
En second choix, je ne sais pas...


Full-Rafale

14Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 11:20

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Tout d'abord je remercie la guilde pour tout ses votes en ma faveur, mes démarches n'étaient pas dans ce but mais ça fait quand même plaisir.

Après, oui Ordynn tu as ta place en temps que meneur, je t'avouerai que j'aurais bien garder Jeran mais ce n'est plus possible.

Ensuite pour répondre à 2-3 petites choses que j'ai lu.

Léman et Vindict ne sont pas absents de leur pleins grès, ils sont actuellement dans une période intense de travail car ils sont en restauration. Ils devraient revenir très bientôt en jeu.

Oui j'ai une affinité particulière avec Full, on se connait depuis 2-3 ans donc oui on est plus proche l'un de l'autre qu'avec les autres. Mais étant tout les deux réfléchi et responsable, notre relation n'a pas lieu à donner des craintes aux autres membres.

Ensuite vous pensez à des inquisiteurs pour leurs présences ou leurs actions. Mais imaginez vous la place qu'aurait cet inqui et son rôle. car c'est bien joli de dire moi je vois lui ou elle mais quand on redistribuera les rôles il ira où, dans quelle mission votre favoris? faut pas l'oublier ça non plus.

Ensuite pitié Exhib c'est pas en écrivant en gros, en gras et en bleu que tu seras plus lu. Si tu veux faire remarqué certaines idées, mets de la couleur lisible (évite le vert flash le jaune le rose ect) souligne, mets en italique et en gras sur certains mots. Chaque avis compte donc ne t'en fait pas tu es lu par tout le monde.

Donc moi mes candidats:

Méli, car jusqu'à présent elle se défonce en secret pour le havre monde. Elle a une mission et elle l'a mène à bien sans que personne ne le sache vraiment.

Ashayaa car même si en ce moment elle ne se Co pas énormément du fait de ses études, elle est toujours rester dans la guilde depuis son entrée, oui elle est enflammée mais si personne gueule dans la guilde on fini par s'endormir. C'est la rebelle, la mèche folle de la guilde. Quand avec passion elle défend ses idées, c'est magique. Mais elle sait être calme et sérieuse quand il le faut. Donc oui asha car c'est sa place inquisitrice. Puis elle ferait une très bonne porte parole dans les alliances.

Darwen ensuite, pour le pvp. Le pvp c'est sa raison de vivre ou presque et personne d'autre ne l'égale en guilde. Par contre ça sera sous condition que je lui expliquerai de vive voix.

Leman et Vindict, L'empereur et le rebelle.  Très discrets mais toujours présents, ils feront de très bons pédagogues, ils connaissent pas mal de classe et font souvent de l'XP désintéresser.

Full pour les bu et les donjons. Il en propose souvent, il en a fait pas mal et il connait pas mal de strats pour les faire tomber. Il est calme et réfléchi, il sait reconnaitre quand il a tord et rester modeste. Depuis son entrée en guilde il s'est grandement amélioré et assagie.

Voilà pour moi qui ferait de bons inquisiteurs. Cette liste a été murement réfléchi et reflète ma vision des choses.


___________________

Xx. Donne tes Kamas, Ils seront bien mieux dans ma poches . xX

15Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 11:36

Irila

Irila
Vétéran

Ne faisant certes plus partis de la guilde, je suis toujours redempteurs dans le coeur tout comme niv ... Je tiens donc à m'exprimer, après, libre à vous de prendre à compte mon post ou non ^^

Ordynn, tu le sais, et je te l'avais déjà plusieurs fois ... tu as l'étoffe pour seconder Jeran.

Pour les inquisiteurs ... Je vais être clair, je ne vais pas casser du sucre dans le dos des gens, je vais donc dire se que je penses.


Tout le monde à cité Lily ... Je ne suis pas d'accord, lily est certes très impliquée, a un énorme coeur envers les redempteurs, mais, à mon avis ne se fera pas respectée, elle est justement trop gentille, elle a un faible pour la guilde, ducoup je ne sais pas si elle serait capable de prendre la bonne décision, j'ai aussi peur qu'elle se fasse manipuler ... Lily ne sait pas dire non, c'est pour cela que je ne la voit pas à la place d'un des leadeurs ... Je me demande si elle sera capable de fixer des limites et des barrières.

Full : Il a l'étoffe d'un leader, mais leader d'un petit comité, du style, groupe DJ/BU, groupe JCJ ... Full est parfois impulsif, je n'es rien contre full, et comme m'a dit ordynn, il peut devenir un grand joueur à grande responsabilité, il y travail beaucoup je suis d'accord ! C'est pour cela que je le vois paladin de l'inquisiteur s'occupant des sorties BU/dj ou JCJ x)

Meli : Pour l'instant trop inactive, sinon je la verrai bien à ce post

Asha : Je trouve que niv à bien résumé, mais c'est dommage, parce-que justement tu a un fort caractère et tu sais te faire écouter ... Il faudrait un peut travailler à tes pulsions ^^



Pour moi l'inquisiteur type ... Serait NATRIUM !!! Mais il se co plus malheureusement .... Il est toujours calme, trouve toujours une solution, et ce que j’apprécie, son avis neutre x)

Je voyais également ALADIEL, mais il a démissionner et ne se co plus :/

Leman également ... :/

Je choisirai donc NATRIUM ...

16Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 11:46

Irila

Irila
Vétéran

Pour répondre à lily ....

Tu vois les inquisiteurs comme des personnes s'occupant d'une tache particulière ... TU as tout faux ... Les inquisiteurs représente la guilde, ils représentent la guilde, les convictions, doivent se faire respecter, c'est un grade à grande responsabilité !

Meli s'occupe d'un HM, je suis d'accord, mais malheureusement elle est trop discrète ! Beaucoup de gens ne remarque pas ça présence :/ 

Asha porte parole ? Si même jeran, moi et d'autres que je ne citerai pas, on parfois PEUR de parler avec asha sur ts, on doit soigner notre écriture en mp, éviter qu'elle prenne la mouche justement sur une mauvaise compréhension de notre pars ... Asha serait idéale pour recadrer des membres oui ! A mes yeux c'est une petite diablesse ^^ ... gentille oui !! Très même, elle peut etre calme, je te l'accorde, mais je ne penses pas qu'elle pourrait remplir ce rôle.

Tu dis connaître full, mais lui même sur ts nous a dit, qu'il est venu ici pour faire du JCJ, les sorties BU/DJ ne sont pas faites pour lui.

17Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 12:22

Ordynn

Ordynn
Meneur

De mon boulot (via mon tel) je lis tout vos post! Ce post n'a pas vocation aux débats. Alors vos querelles et règlement de compte faite le en mp merci!!! Je tiens a préciser au kanard krou qu'ayant quitté la guilde je tolére que vous donniez votre avis, et en AUCUN cas que vous critiquiez l'opinion des membres fidèles a la guilde . Chacun est libre de sa pensée.

18Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 12:27

Ordynn

Ordynn
Meneur

Par ailleurs je tiens également à remercier tout ceux qui me concidére comme le digne successeur à Jeran. Nous ferons de grande chose si nous savons être rassemblé. Pour ceux pour qui ce n'est pas encore fait donnez votre avis. Tout les Rédempteurs doivent participer je le rappel. Bon jeu à tous.

19Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 19:07

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Pour te répondre Irila, apparemment tu ne connais pas Full aussi bien que moi. Certes il aime le pvp. Mais avant de poster mon avis, je lui ai demandé quelle mission il aimerait pouvoir faire et lesquels il ne voulait pas. Lui, et si tu t'étais un peu intéressé à lui tu le saurais, c'est les donjon et les bu qui le botte, il aime les défis et la victoire avec à la clé une récompense. Le pvp c'est bien mais appart des compliments, des conseils et un peu de renommer tu ne gagnes pas grand chose.

Quand à Asha, elle a su prouver plusieurs fois qu'elle pouvait être une bonne diplomate. Elle est persuasive, attentive et tenace. Ca fait d'elle une bonne représentante de la guilde.

Puis pour finir, votre avis n'est que subjectif. La guilde c'est nous qui la faisons maintenant et ici c'est NOS votes pour Nos inquisiteurs. Toi tu n'auras pas à subir un mauvais choix d'inquisiteur. Donc laisse nous dire ce que l'on pense et comment on voit notre guilde.
Tu es un Karnar Krou maintenant, alors occupe toi un peu de ta guilde au lieu de vouloir diriger la notre à distance.

20Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 19:13

Irila

Irila
Vétéran

Je ne veux rien diriger du tout ... je donne juste mon avis, au sujet de full, je répète seulement se qu'il m'a dit sur teamspeak xD, je n'invente rien, et pas besoin de le connaître, j'ai seulement écouter.


Et comme dernier message, vu que je ne suis également pas le bienvenue sur votre forum, je vais m'occuper de ma guilde oui, alors votre Post info personnage, demandé à un autre de le faire ...

J'écris se que je penses, je vous veux que du bien, alors maintenant si tu le prends comme ça, et si tu seras la futur inqui, j'ai effectivement plus rien à voir ici.

Bon jeux à tous.

Adieu

21Renaissance! Empty Re: Renaissance! Lun 11 Nov - 21:43

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

Si je devais placer deux inqui pour la guilde se serait :

Vindicte il cherche à savoir la vérité avant d'agir et il a été toujours là pour les autres .De plus son personnage représentent bien la guilde du à sa puissance et son caractére .

Full :Malgré sa période bête noir ou il faisait que des bétises il a montré son écoute et son entraide pour la guilde même ce soir , alors je l'ai choisit pour sa .

Je sais que je dois trancher alors c'est ces deux noms qui me sont venue à l'esprit /:

Voila .

Haki

22Renaissance! Empty Re: Renaissance! Mar 12 Nov - 0:21

Ordynn

Ordynn
Meneur

Bien je reviens vers vous pour vous faire un retour Smile

Désolé tout d'abord pour la rapidité de la clôture de ce post. En effet l’état dans lequel nous nous trouvons nécessite des décisions rapide dans un premier temps. Une fois stabilisé nous pourrons prendre d'avantage de temps pour les décisions qui vous incombe.

Voici donc les deux Inquisiteurs choisis par vos soins.

Tire Lyre: Qui aura pour Grand Axe de s'occuper de récolter des ressources pour fabriquer des items et Équipements. Elle gérera aussi certains artisans (ou les joueurs qui ce consacre principalement à ca)

Full-Rafale: Qui a choisi la tâche de s'occuper des donjons/Bu. il les organisera en fonction des besoins de la guilde.

Voici mes Choix:

J'ai maintenue à son poste Melijade:
Bien qu'elle à de nombreux détracteur. Elle s'occupe du HM de manière discrète. Elle dispose déjà d'un projet et a su rester fidèle aux Rédempteurs.
Ca vie lui permet actuellement d'être plus présente qu'a une période en jeux.

J'ai également maintenue à son poste Ashayaa:
Disposant aussi de très nombreux détracteurs elle a de nombreuse qualités. Elle a le merite de se connecter assez souvent quoi qu'en dise certains. Concernant son caractère, ceux qui pourrais prétendre qu'elle est colérique ne l'on pas vue ses dernières semaines. Elle sais être posée et faire la part des choses.
De plus elle a traversé de très nombreuses épreuves parmi les Rédempteurs et fait parti des plus ancien membre de cette guilde. Elle s'occupera des recrues.

Félicitation à eux quatre en leurs souhaitant un mandat prospère et couronné de succès.

Il vous saura possible de Destituer un Inquisiteur qui ne vous semble pas ou plus à la hauteur de ses fonctions. Je vous expliquerais en détail de quoi il retourne dans un post très prochainement.

Voila pour les quatre Inquisiteurs prévue à l'origine.

Bon jeu à Tous Wink

NB: Aux choix des taches, nous nous sommes rendu compte qu'une tache inédite jusque la devais être ajoutée et c'est donc Tire Lyre qui l'a proposée et choisie.

Nous manque donc la tache du pvp et par conséquent un 5eme Inquisiteurs!
Je reviens vers vous sur un autre post pour vous expliquer quel sera son mode d’élection.


A suivre Donc...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum