Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au pays des Bworks...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Au pays des Bworks... Empty Au pays des Bworks... Ven 15 Nov - 15:29

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Coucou à tous,

Voici un petit topic sur la nouvelle ile à thème, Le Domaine Sauvage.
Ile désertée et fréquenté uniquement par les joueurs pour se rendre à Excarnus, elle est devenue la nouvelle ile à thème après Byliza (level 85), Frigost (level 100) et l'ile des Wabbits (level 120).
Le quête est accessible au niveau 50. Si vous êtes pressé ne la lancer pas tout de suite car elle vous fait courir dans tout l'ile et la faire en plusieurs fois enlève tout son charme.

Si vous ne voulez pas que je vous spoil toute l'histoire et la fin, ces lignes ne sont pas pour vous.
XXXXXXXXXX
XXXXXXXXX
XXXXXXXX
XXXXXXX
XXXXXX
XXXXX
XXXX
XXX
XX *Les légendes sous les images bien décrites sont faites pour les
X feignants qui ont la flemme de cliquer sur les vignettes*

Je vous ai prévenu, donc voici la fabuleuse histoire des archanologues de toute les nations. Vous allez me dire mais quel rapport avec le titre de ton post? Et bien parce que ces Archanologues, étudie l'histoire et les légendes Bworks.

Tout commence avec votre connexion. Ankama vous invite à vous rendre au Domaine sauvagepour une Chasse aux reliques.

Au pays des Bworks... Mini_805798811

Après un voyage en bateau, la réelle histoire commence, un drame c'est passé à vous de découvrir pourquoi, qui et où ça vous mènera.

Au pays des Bworks... Mini_900766272

Avancez vous vers le seigneur Marabouf, c'est lui l'auteur de ce carnage et vous allez découvrir comment tout ça est arrivé.
La quête vous demande de trouver 3 indices parmi la multitude d'objets perdu autour de lui.
petit conseil, suivez les traces de sabots du marabouf dans le sens inverse, ça vous servira pour toute la quête et évitera que vous vous perdiez inutilement dans toute l'ile. La première quête se passe exclusivement autour du Maitre de Clan Marabouf.

Indice numéro un : Trouver dans quel lieu vous êtes.

Au pays des Bworks... Mini_732751733
Il s'agit du seau d'eau en bas à gauche de Marabouf.

Indice numéro deux : Qui était ici?

Au pays des Bworks... Mini_977474734
Il s'agit du tonneau en haut à gauche de Marabouf.

Indice numéro trois : Qu'est ce qui c'est passé?

Au pays des Bworks... Mini_684293725
Il s'agit des traces de pas se trouvant entre les deux piliers derrière Marabouf.

Voilà première partie terminée.

Nos premiers pas sur l'ile ont été concluant.
Passons à la seconde partie de la quête intitulée Où est Charlie?
Nous voici transformer dans la peau du plus fin limier de tout les pays, trouver les bonnes traces de pas et ne pas s'éloigner de son but.

Traces numéro un : Les pas de bwork.

Au pays des Bworks... Mini_858721577
Elles se trouvent dans le sillage des traces de Marabouf rappelez vous toujours suivre les grosses traces de sabots.

Traces numéro deux : Les pas d'humanoïde.

Au pays des Bworks... Mini_802911438
Au premier carrefour, tourner à droite (je vous ai vu le lire avec la voix du GPS :p). STOOOOPP les premières traces sont les bonnes.

Traces numéro trois : Les pas du Bouftou Enragé.

Au pays des Bworks... Mini_776871559
Restez sur le chemin, les traces en dehors sont inutiles, vous arrivez aux dernières traces juste avant le campement des Archanologues de Bonta.
Vous touchez au but de la seconde partie.

Dernière quête : Mais où vous ont conduit ces traces?

Au pays des Bworks... Mini_3972877010
Au campement de Bonta. Observer le drapeau à l'entrée. Et voilà seconde partie fini.

La suite au prochain épisode. Je vous embrasse fort mes petits choux et à très vite pour une nouvelle aventure au pays des Bworks.



Dernière édition par Tire Lyre le Jeu 9 Jan - 12:36, édité 1 fois

2Au pays des Bworks... Empty Re: Au pays des Bworks... Mer 4 Déc - 18:11

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Bon guide lilly, je t'invite à le continuer car c'est la fin le plus intéressant ^^

3Au pays des Bworks... Empty Au pays des Bworks... (suite) Jeu 9 Jan - 21:48

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Rappel des faits, nous sommes donc au Domaine Sauvage et plus précisément au camp déserté de Bonta.

La quête s'intitule: Un camp déserté (encore)

Il faut trouver des indices sur le site des fouilles.

Au pays des Bworks... Mini_8574774412
Il s'agit de la trappe au milieu du camp.

Vous arrivez dans le camp enterré des Archaologues de Bonta, sur place fouillez le cadavre.

Au pays des Bworks... Mini_2464255413

Un livre s'ouvre vous expliquant ce qui s'est passé. Fermez le vite, vous le lirez plus tard un combat viens de se lancer.

Au pays des Bworks... Mini_3498331914

Ne vous affolez pas ce n'est que votre prochaine quête, la pioche, le cerveau et la bombe.

Au pays des Bworks... Mini_6367665715

alors n'ayez absolument aucune crainte, c'est une quête pour les levels 50, ce petit combat est un amuse bouche pour vous.

Au pays des Bworks... Mini_1804963916
ce petit bouftou, vous allez le rencontré souvent et parfois avec ses copains, ils sont très faciles à tuer, ils ont 200 points de vie, son craintif aux soins (comme tout mort vivant qui se respecte) et lui aussi sensible aux cases mort parsemées sur toute la map.

Une fois le combat terminé, pioché le bloc de roche qui vous bouche la sortie.

Au pays des Bworks... Mini_8433681617

Un bouftou squelette n'arrive jamais seul, Voici la seconde partie de votre quête dans ce camp morbide.

Au pays des Bworks... Mini_8267775518
Comme précédemment des bouftous squelettes mais au nombre de 3 cette fois ci.

Piochez encore une fois le bloc qui vous bloque la sortie.

Au pays des Bworks... Mini_4501351519

Et encore un combat contre ces maudits bouftous squelettes.

Au pays des Bworks... Mini_7574156522

Ensuite, fouillez le cadavre en haut à gauche de cette salle.

Au pays des Bworks... Mini_7507528121

Vous trouvez dessus une bombe qui se trouve dans l'inventaire des quêtes (l'onglet 2 dans votre inventaire, celui des jetons BU.) Avec exploser le dernier bloc qui vous permet de valider cette partie de la quête et de retrouver la sortie.

Au pays des Bworks... Mini_4434259523

Votre prochaine mission, si vous l'acceptez, sera de retrouver le site de fouilles Brakmarien, joliment appeler vers un nouveau camp.

Au pays des Bworks... Mini_5221129824

Haaaaa l'air libre, comme ça fait du bien... Mais ne chaumons pas, ce n'est pas terminer, vous en n'êtes même pas à la moitié du chemin.

Au pays des Bworks... Mini_2496562125
Continuez tout droit, en suivant toujours les traces, vous voici au camp de Brakmar.

Au pays des Bworks... Mini_2032793427
Cliquez sur le drapeau Brakmarien, la quête est validée.

Quête le camp Brakmarien. Comme à Bonta, la trappe.

Au pays des Bworks... Mini_4417665226

Vous voilà dans le camp souterrain de Brakmar, on vous demande de trouver comme précédemment des indices. Quête: un explorateur pas très doué

Au pays des Bworks... Mini_5325039129

Vous arrivez devant un livre, lisez le ça validera la quête intitulée 70% de l'archaologie se fait en bibliothèque.

Au pays des Bworks... Mini_7848951231

Avec ce livre, vous arrivez dans un flashback intitulé Elémentaire mon cher Lebbocq

Au pays des Bworks... Mini_7780387633

Alors attention, Vous incarnez un Archaologue Brakmarien, vous n'avez plus votre vie qui s'est réduite à 50 PDV, vos sorts sont:

- Invocation d'un Bwork poseur de bombe ( dps à distance)
- invocation d'un Bwork mineur (dps au Cac)
- Invocation d'un Bwork guerrier (dps de Cac)
- Sort de vol de vie (ne marche que sur les monstres)
- Sort dps à semi distance ou Cac (comme le sort roublard barbelé)


Si vous allez sur la droite entre les deux gardes Bworks, vous tombez sur des Bouftous squelettes (groupe de 3 à 6 mobs)

Au pays des Bworks... Mini_3576528434
Attention pendant le combat, évitez de vous faire toucher. Pensez à courir loin des mobs et laissez vos invocations prendre les dommages à votre place. N'oubliez pas de faire le dernier sort (fouille) qui invoque des artéfacts Bworks et permet de faire des dégâts en lignes si vous tapez dessus avec les bombes des invocations.

Le combat terminé, vous gagnez des morceaux de Médaillon du Bourdon et divers morceaux de poterie Bworks qui serviront de décorations d'havre-sac (quand elles ne seront plus en Bateau de Poup Island et auront une image propre)

Au pays des Bworks... Mini_7271156536

Quand vous allez à droite de votre map, Vous trouverez des "taupinières", creusez, vous trouverez soit des poteries, soit votre baton bourdon.
Une fois le tout trouver, assemblez les à la "scierie" juste au dessus du site de fouille à coté du Bwork qui mine.

Au pays des Bworks... Mini_7132795037

Montez en haut de la map, plantez votre bâton Bourdon dans le mécanisme au sol. La porte en pierre s'ouvrira, un chef de guerre bouftou squelette apparaitra,  tuer le et finissez votre quête. Prenez la sortie en haut à droite. Fin du flashback.

Au pays des Bworks... Mini_1321612139

La salle est vide, vous devez sortir et allez au camp de Sufokia.

Au pays des Bworks... Mini_5365256142

Vous sortez juste à coté du donjon Bouftou sauvage, pensez à enregistrer le phénix et à enregistrer le Drago-Exprès, ça vous sera utile pour plus tard.

Au pays des Bworks... Mini_3122243143

La suite au prochain épisode.

En espérant vous avoir aider dans votre quête...

Lily

4Au pays des Bworks... Empty Re: Au pays des Bworks... Ven 24 Jan - 11:59

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Merci d'avoir continué ton guide malgré que tu ne dois plus pleinement en notre compagnie ça fait plaisir de voir que tu t'investis encore dans la guilde. ^^

5Au pays des Bworks... Empty Re: Au pays des Bworks... Dim 26 Jan - 0:20

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Les rédempteurs resteront toujours ma famille même si je n'en fait plus parti.

Et ce petit guide, est juste très très chiant à écrire alors excusez moi si je mets du temps à le faire.

Faut un perso en pleine quête, les screens détaillés pour que je puisse vous expliquer correctement (environ 3 screens pour un sur le forum)

En général, pour un morceau de la quête sur le forum, il me faut 1 voir 2 jours de rédaction.

Mais je ne ménagerais pas mes efforts pour vous.


Lily

6Au pays des Bworks... Empty Re: Au pays des Bworks... Dim 26 Jan - 14:36

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Ça fait plaisir de te l'entendre dire Lily Smile
Merci de consacrer du temps pour ce guide.
En espérant que tu arriveras à le finir sans problème Wink
Au plaisir de te voir en jeu.

7Au pays des Bworks... Empty Re: Au pays des Bworks... Sam 3 Jan - 13:49

ekatomb

ekatomb
Recrue

coucou ,
je m’étais mis a cette quête avant de vous rejoindre et je suis un peu plus avancé que ton guide .
tout ça pour dire qu'il y a plus tard une partie dans un temple très très chiante avec des dalles qui te font passer au travers du sol. En gros il faut marcher sur les bonnes dalles .
Je viens d y passer deux plombes et j'ai fais une sorte de schéma du bon trajet. si tu en as besoin fais moi signe ^_^

8Au pays des Bworks... Empty Re: Au pays des Bworks... Sam 3 Jan - 17:29

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Si le coeur t'en dit, continue le xD

J'ai plusieurs topics en route mais j'ai pas eu le temps de m'y replonger, va falloir que je me motive, j'ai encore saharach en cours d'écriture. x)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum