Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un mumble ?

+9
Melijade
Khobr
Aladiel
Leman Russ
Mojoh
Tiot
Jeran
Tamp-axe
darwy
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1un mumble ? Empty un mumble ? Sam 25 Mai - 12:23

darwy

darwy
Chevalier

bonjour a tous ,

voila je crée ce topic pour vous demander votre avis sur le fait d'avoir un mumble de guilde , je pense que cela pourrait renforcer les liens entre joueurs , aussi pour les instances ou juste discuter .
dîtes moi ce que vous en pensez et voilà ^^

pease Very Happy

2un mumble ? Empty Re: un mumble ? Sam 25 Mai - 19:34

Tamp-axe

Tamp-axe
Vagabond authentifié

Eh bien pourquoi pas, mais faudra m'expliquer le fonctionnement :p

3un mumble ? Empty Re: un mumble ? Dim 26 Mai - 21:19

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Pourquoi pas, sinon un team speak

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

4un mumble ? Empty Re: un mumble ? Lun 27 Mai - 12:08

Tiot

Tiot
Vétéran

Pour répondre à ta proposition, je pense que Skype, étant l'outil le plus utilisé par les joueurs, peut-être serait-il plus envisageable de s'y regrouper. De plus, beaucoup de joueurs, dont les nouvelles recrues, ne connaissent pas mumble. (ce qui est d'ailleurs mon cas)
Des discussions par message sont possibles, et Skype permet d'ajouter les personnes concernées par la sortie/event/etc...
Ceci permettrait d'éviter un éventuel flood de la part des joueurs non-concernés. Afin d'éviter de mettre à l'écart les non-utilisateurs ou les personnes non-présentes sur les teams, le chan guilde reste le meilleur moyen de poser des questions.
En ce qui concerne les 'appels' les joueurs peuvent se contenter d'écouter, et ne seront pas obligés de brancher un micro.
Ca reste pour moi l'option la plus envisageable si des membres sont intéressés par une plateforme. Nous avons déjà un forum pour les discussions d'ordre général, trop se disperser pourrait donc nuire à l'entraide.
J'attends ton avis sur ce point !

5un mumble ? Empty Re: un mumble ? Lun 27 Mai - 12:32

Mojoh

Mojoh
Vagabond authentifié

+1 Tiotsh

Lorsqu'on était sur Wow, on utilisait Skype pour les sorties raids, et franchement, les conversations à 10 personnes, ca tenait la route, sans stress ...

Mumble, teamspeak ... pas forcément nécessaire et probablement plus compliqué ...

6un mumble ? Empty Re: un mumble ? Lun 27 Mai - 12:37

Leman Russ

Leman Russ
Vagabond authentifié

+1 aussi Smile

J'ai déjà skype Smile et je suis pas doué avec ce genre de truc Smile

7un mumble ? Empty Re: un mumble ? Lun 27 Mai - 14:44

Invité


Invité

je suis pour skype ; comme je l'ai déjà lol!

8un mumble ? Empty Re: un mumble ? Lun 27 Mai - 18:31

darwy

darwy
Chevalier

je trouve skype moins pratique car il faut appeler une personne pour commencer la conv. après si je suis seul a aimais mumble , TS ^^ je suis la communauté :p

9un mumble ? Empty Re: un mumble ? Mer 29 Mai - 14:36

Aladiel

Aladiel
Vétéran

Je suis pour aussi, j'en ai déjà un certain nombre sur Skype, TS m'irait bien aussi.
Mumble, je connais pas et je suis moins chaud vu que j'ai déjà suffisament d'outils avec les 2 autres pour ne pas m'encombrer d'un 3ème Smile
Mais je plussoie l'idée ^^

10un mumble ? Empty Re: un mumble ? Mer 29 Mai - 15:59

Tamp-axe

Tamp-axe
Vagabond authentifié

Personnellement , Skype, TS, Mumble , ca m'est égal, dans tous les cas, c'est pour faire la même chose.

11un mumble ? Empty Re: un mumble ? Sam 8 Juin - 22:04

darwy

darwy
Chevalier

donc va pour un Team Speak ou skype ?
meme si je reste sur mon idée que TS est plus simple en guilde que skype :p .


12un mumble ? Empty Re: un mumble ? Dim 9 Juin - 12:29

Khobr

Khobr
Vagabond authentifié

J'ai skype et puis Irila aussi a Skype

13un mumble ? Empty Re: un mumble ? Mer 12 Juin - 16:33

Melijade

Melijade
Paladin

Skype =)

14un mumble ? Empty Re: un mumble ? Mar 18 Juin - 11:11

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Coucou,

Je fais un petit tour sur le forum et je regarde les divers sujets à polémique.

Alors ayant Skype je suis aussi pour mais j'ai une peur c'est qu'au final ce soit toujours les même qui XP ensemble. J'ai testé mumble avec mon ancienne guilde donc je peux renseigner légèrement.

Donc dans mumble vous avez un chat général où tout le monde peut parler ensemble.
Ensuite on peux créer divers groupe selon les besoins. Exemple créer un salon BU donjon 1 donjon 2 etc.

Je suppose que TS c'est le même principe. Mais mumble et TS sont des serveurs PAYANTS, alors que Skype est gratuit.

Après c'est selon les souhaits de chacun.

Claw.

15un mumble ? Empty Re: un mumble ? Mar 18 Juin - 16:10

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

TS c'est gratuit

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

16un mumble ? Empty Re: un mumble ? Lun 24 Juin - 10:37

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Excuse mon ignorance Jeran. je supposais que c'étais également payant.

Mes plates excuses. Sad

17un mumble ? Empty Re: un mumble ? Sam 29 Juin - 9:03

Invité


Invité

Salut tout le monde,
se post m'interesse énormement. En tant que joueur de longue date je pourrais peut-être apporter quelques infos utiles.

De se que je vois vous proposez Skype, team speak et mumble.
Se sont donc trois outils de communication mais sans donner d'avis personnel, l'outil skype n'est pas fait pour le gaming car il consomme enormement plus de bande passante et les probabilités de voir les déconnexion de l'hebergeur est grande donc rappeler tout le monde latence dans les vois et j'en passe.

teamspeak et mumble sont deux outils créer pour le gaming communautaire, les serveurs héberger par des pros sont payant les prix sont asser équivalents mais il y a aussi les serveurs publique où l'on partage un serveur avec d'autres jeu et d'autres guilde, il y a la possibilité de créer sois même un serveur gratuit héberger par un joueur ayant une connection stable et suffisament haute pour contenir un certain nombre de joueurs en simultané.

Dans tout les cas il n'est pas compliquer d'installer, paramétrer et utiliser ces outils, je me tiens à disposition pour faire des tutoriels imagés et détailés pour vous aidés.

18un mumble ? Empty Re: un mumble ? Sam 29 Juin - 9:05

Irila

Irila
Vétéran

J'ai joué 2 ans sur teamspeak public donc pas de soucis pour moi c'est simple comme bonjours le fonctionnement xD

19un mumble ? Empty Re: un mumble ? Sam 29 Juin - 9:53

Irila

Irila
Vétéran

Donc voila je propose un un Teamspeak 3 !!!
adresse : aphrodite.ts3-serveur.com:13500
mdp : aucun !!

Une fois sur le ts, il y aura beaucoup de monde ! go chercher un membre de la guilde dans le canal " redempteur" double clic dessus ! si il vous demande un MDP, rentrer " jeran" voila voila Smile

20un mumble ? Empty Re: un mumble ? Sam 29 Juin - 11:28

Irila

Irila
Vétéran

je retire ce que je dis ... puisqu'il y a plusieurs groupe de TS je vois pas l’intérêt dans rajouter encore un

21un mumble ? Empty Re: un mumble ? Sam 29 Juin - 11:34

darwy

darwy
Chevalier

on a déjà un TS a nous encore en teste je vous donne l IP et le mdp :
ip : 176.31.33.34:10216
mdp : yC652

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

23un mumble ? Empty Re: un mumble ? Jeu 24 Oct - 9:16

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Un petite remontée du sujet, avec une nouvelle adresse :
62.210.136.128:10216
mdp pareil : yC652

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum