© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

S'en sortir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 S'en sortir... le Sam 28 Déc - 23:51

Tridali

avatar
Inquisiteur
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, vous le savez tous la guilde n'est pas au mieux de sa forme et cela repose essentiellement sur l'inactivité et il est plus que temps d'y remédier ce qui se doit d'être fait en deux temps selon moi :
-Recrutement "à la criée" aux HdV fréquenté avec candidature sur le forum demandée, Ordynn étant absent pour le moment je pense qu'il seras ravis de voir un tas de candidature sur son bureau quand il reviendra mais je pense que dans la mesure où sont absence commence a peser (même s'il a donner ses raisons, grand bien lui fasse et qu'il passe de bonne fêtes ) nous pouvons nous permettre d’accepter des candidatures sans son accord si nous venons a en recevoir des convaincantes avant son retour.
-Recrutement direct sans candidature si la première méthode ne marche pas, ça ne plairas pas à tout le monde mais ce seras nécessaire si nous voulons redonner vie à la guilde. Solution a mettre en place avec l'aval d'Ordynn bien sûr.
Les annonces de recrutement se ferons sur un model : Nom de la guilde, niveau min, procédure de recrutement ( 1ère ou 2e solution), qualités demandée (merci Ayno)
Pour palier au vol de coffre ( surtout si nous optons pour la deuxième solution ) il faut mettre en place un système de progression précis dans l’accès au coffre afin d'éviter les chapardage intempestifs.
Enfin il serait bénéfique qu'Ordynn nomme un second parmi les actifs qui pourras assurer le bon fonctionnement de la guilde en son absence ( Car en plus tu avais oublier de donner des droits à Jeran vieux briscard :p )
J'attend de votre part des réponses calmes et posées, toute attaque contre une tierce personne quand à la situation de la guilde se devras d'être réprimandée ou au mieux ignorée, le but n'est pas ici de dénoncer quelqu'un, c'est seulement ensemble que nous arriverons à redonner vie aux Red.
En espérant des retours constructifs de votre part.
Ordynn si tu vois ce message reviens vite, on a besoin de toi là...


_________________
Ne t'adosse pas à n'importe quel arbre, il pourrait te piquer...

2 Re: S'en sortir... le Dim 29 Déc - 20:37

Full-Age

avatar
Rédempteur
Je suis tout a fait d'accord avec les propos que tu avances, seulement il faudrait faire une réunion avec Ordynn pour que l'on puisse discutés des solutions a prendre et au plus vite serait le mieux.
Cordialement,

3 Re: S'en sortir... le Lun 30 Déc - 12:33

Eoden

avatar
Rédempteur
Bon pour une fois, je vais participer au débat.

Je rejoint ton point de vue Tridali sur la nécessité de recruter. Maintenant je verrais deux façon de recruter :
- sois recruter en masse (et à ce moment là, c'est ta deuxième solution qui prévaut). Statistiquement, on va bien chopper quelques glandus suffisamment actifs pour faire vivre la guilde, et ça permet de faire un roulement. Par contre ça va être chiant à gérer.
- sois recruter en "fidélisant". Parce que bon, c'est bien aussi si la nouvelle recrue reste un certain temps présent dans la guilde. Et pour ça, pourquoi ne pas recruter des BLs que l'ont pexxerait (j'suis pas trop sûr de la conjugaison, ni même de l'orthographe), comme une sorte de parrainage. Vu qu'on le forme, on est sûr de se retrouver avec quelqu'un de sérieux, qui sait comment fonctionne la guilde et qui interviendra efficacement à son bon développement. Du moins ça reste théorique, en pratique faut voir ce que ça donne, mais je suis plutôt confiant.

Sinon je relativiserais juste sûr l'inactivité actuel, qui est principalement dû aux périodes de fêtes, ça ira mieux à la rentrée (enfin j'espère...)

4 Re: S'en sortir... le Lun 30 Déc - 13:58

Ibuki Suika

avatar
Inquisiteur
Comme a dis lily sur son topic
ici là

On a effectuer un tri donc 1 OK
Coté Grade , sa va on a refais le tour donc 2 OK
Coté pano , reste encore quelque élément de pano manquant mais on a le gros et on commence a gérer a peu prêt tout qui est abordable pour les THL (pas encore le top du top mais BU sa va donjon sa va PVP ... pas la ligne directrice du moment mais un ch'ti tournois tien un de ses jours voir tournois inter guilde ) donc 3 OK
Coté allience , On est pas encore super connu donc bon coté alliance sa stagne (et puis lily fais une petite pause on a perdu notre diplomate :p) donc 4 Pas fait
Coté DJ et BU , On est stuff et on a toujours un groupe pour les séance du vendredi (bon probleme coté eni et tank mais bon avec les MM on a toujours un gars de secours sinon on recrute random )
Donc 5 OK mais on peu faire mieux

Donc on est là a l’étape 6 (la 4 on zap car bon , faudrai deja avoir un peu de poigne avant de voir en détail les alliance ) donc il faudra ouvrir le recrutement (y a bien des paumer qui me demander d'entrée mais vue leurs Aurografeu et leurs BL , j'ai tendance à les envoyer promener )
Pour le recrutement certes c'est sur poste forum et tout mais faudra savoir QUI on cible ... amateur de PVP ? Pro PVE ? Joueur invétérè ? Joueur du dimanche ? Des farmeurs ? Sélectif ? Pour tout publique avec un minimum de sérieux ?
Aussi niveau minimum ? Rôliste obligatoire ? bannie ou tolérè ?
Recrutement a l’œil ? Uniquement poste forum ? Discussion IG et suivit d'une présentation forum ?

Bref tant que la ligne directif du recrutement n'est pas fixer , je recrute pas (sauf si le gars me tape dans l’œil mais c'est rare :p et en général sa marche X) )


_________________
"Alert ! Red Sram in the base !"

5 Re: S'en sortir... le Lun 30 Déc - 14:09

Full-Age

avatar
Rédempteur
J'apprécie vos retours, et pour continuer sur tes critères Ibuki, c'est vrai que des gros farmeurs nous ferai pas de mal Wink

En attente de la suite...

6 Re: S'en sortir... le Mar 31 Déc - 0:19

Hielena

avatar
Vétéran
Hello, je trouve que c'est un peu normale qu'il n'y est pas grand monde, c'est le temps des fêtes.
Mais bien à vous de recruter, c'est vrai qu'il nous faut du sang frais ! (Je commence à parler comme une sacrieur !)

7 Re: S'en sortir... le Sam 4 Jan - 11:09

Jeran

avatar
Fondateur des Rédempteurs
Je suis d'accord avec l'idée (si j'ai encore mon mot à dire)

http://les-redempteurs.forumactif.org

8 Re: S'en sortir... le Dim 5 Jan - 14:06

Tridali

avatar
Inquisiteur
Merci de répondre Jeran, ça fait plaisir. Et oui tout le monde peut participer au sujet, toi en particulier, il s'agit tout de même de ton héritage. Si tu as d'autres idées a formuler n'hésite pas et si tu peut contacter Ordynn pour lui dire que nous avons besoin de son avis et de sa présence ça serait très aimable de ta part.


_________________
Ne t'adosse pas à n'importe quel arbre, il pourrait te piquer...

9 Re: S'en sortir... le Lun 20 Jan - 18:17

Tridali

avatar
Inquisiteur
Bon maintenant que Ordynn est enfin venu passer la main, félicitation à Full d'ailleurs, il est temps de passer à l'action, recrutez directement tous ceux qui voudrons rejoindre nos rangs, tout ceux qui sont seuls et qui cherche une guilde pour les accueillir.
Il nous faut également faire du recrutement ouvert aux Hotel de vente, on commenceras à bonta et amakna en groupe de deux personnes mais pour ce faire il nous faut un message correcte, concis et sans grandes promesses, la guilde étant en période de redressement.
Proposition : " La guilde des Rédempteurs recrute niveau 80 mini, mp moi pour plus d'information. Rejoignez les rang des rédempteurs !" Après on peut peut-être rajouter directement TS fofo, HM dans le message peut être que ça rameuteras du monde mais j'ai peur que ça fasse un peu appât enfin dîtes moi ce que vous en pensez le plus vite possible que l'on puisse lancer le recrutement.


_________________
Ne t'adosse pas à n'importe quel arbre, il pourrait te piquer...

10 Re: S'en sortir... le Lun 20 Jan - 18:39

Full-Age

avatar
Rédempteur
Alors bon je suis d'accord avec ton message mais je reste encore sur la limite du level même si c'est moi qui en ai parler. Peut-être privilégier un plus large public en ne donnant pas de limite de level.

11 Re: S'en sortir... le Lun 20 Jan - 19:24

Tridali

avatar
Inquisiteur
Je ne sais pas trop je reste sceptique mais bon, il est vrai que les jeunes joueurs sont en général plus sympa et on moins tendance à rejoindre une guilde dans l'espoir de s'enfuir avec quelques cadeaux mal-acquis. Mais je dirais qu'il ne faut pas non plus exagérer, je pense que 50 grand min est acceptable, j'attend les retours des autres.


_________________
Ne t'adosse pas à n'importe quel arbre, il pourrait te piquer...

12 Re: S'en sortir... le Lun 20 Jan - 19:56

Ibuki Suika

avatar
Inquisiteur
Vue que je suis en plein "montée des mules car bloquer avec mon main" , je suis ok pour avoir du 50 ... hélas , cela coupera la coté "gros contenu" vue qu'il seront a l’écart ou encore renforce le coté "mulage" bien que on monte des reroll , les nouveau lvl 50 risque de profiter un peu :p (moi je pars du principe que le main est le perso qui dois être montée a la dur , afin de maitriser le jeu et les mécaniques ) et le coté "piqué le coffre de guilde" , je pense qu'il faut sécuriser l’accès au coffre , deja le systeme de compartiment permet de mettre au coffre 1 les objet lambda sans valeurs (key's par exemple ) quoi ne représente pas une grosse perte financière et sera ok que après 1 petit mois de participation
le reste dépendra de l'investissement du membre dans la guilde pour allez a des ressources un peu plus "select" et qui represente un bon financement (clé rare , benko , ressource de craft )


_________________
"Alert ! Red Sram in the base !"

13 Re: S'en sortir... le Mer 22 Jan - 14:00

Tire Lyre

avatar
Inquisiteur
Bien que ne faisant plus parti de la guilde, je peux vous donner quelques conseils.

Tout d'abord l'âge: En effet se retrouver avec des gamins de 12 ans qui pêteront un plomb parce qu'ils n'auront pas les droits, que vous n'êtes pas  à leur disposition ou qui vous feront une mauvaise pub en agressant physiquement ou verbalement n'importe qui, c'est pas top.

Si ce même joueur de 12 ans est aussi mature que full ou méta à cette époque pourquoi pas. Mais faut vraiment qu'il ai une bonne mentalité. et ne pas oublier qu'il restera un public sensible au propos un peu osé qu'il pourrait y avoir en guilde.

Ensuite marqué hm, fofo, ts, bof, ça attire les profiteurs. Une fois recruté, le joueur peut en être informer quoi que je dirais après un petit moment pour pas faire "je t'en mets plein la vue pour que tu restes." Je serais même d'avis de lui demander s'il serait prêt à s'investir POUR le hm. (laisser entendre que vous ne l'avez pas encore) ça montrera sa motivation pour la guilde.

Recruter pour remplir la guilde non, on peut tomber sur des perles mais aussi sur des raclures, le but du jeu c'est de fidéliser les joueurs et pas faire du recrutement massif en espérant en garder 10%. Faut être sur de pouvoir compter sur eux en cas de soucis (agro, Kama, dj, bu, ...).

Je serais aussi d'avis de garder la candid fofo, si le joueur est prêt à la faire, ça prouve sa motivation. Les plus grosses guildes du jeu, les vraiment sérieuses, l'ont, peut être pas être aussi exigeant qu'eux mais ça évitera les Bonjour je m'appelle bidule invitez moi en guilde svp. Mettre un certain standing, vous êtes quand même une bonne guilde.

Ou refaire comme au début des rédempteurs, passer un entretien devant le chef et ses conseillés (inquisiteur et au moins un paladin par inqui), ça prouvera la cohésion de la guilde, les autres joueurs peuvent venir, mais ils n'ont pas le droit à la parole, s'ils ont des questions c'est en canal guilde et le chef ou un inqui la posera si elle est pertinente. Mais s'ils ne sont pas en entretien, silence radio. ça évitera d'une part d'affoler le candidat, de deux que ça soit la foire aux questions et qu'il n'arrive à répondre à aucune car il y en a trop d'un coup. Ensuite, ceux présent pendant l'entretien, donne leur avis et c'est le chef et le conseil qui tranche en prenant compte des avis de la guilde.

Les divers outils de guilde, comme le fofo, ts et le hm, à leur disposition après un temps d'essai, que vous vous retrouviez pas avec des mecs qui laisse les portes ouvertes aux saccageurs, l'adresse du ts à n'importe qui sous prétexte de faire des dj avec, ou l'adresse du fofo et de dévoiler les diverses actions de la guilde à des gens peu fréquentable. Bien cloisonner la guilde, les membres sûrs et les recrues, un joueur ne passe pas de grade si la guilde ne le sens pas. C'est pas une colonie de vacances, on s'investi dans une guilde, que ça soit financièrement ou personnellement.

Petit test aussi pour les recrues, les kamas des bu vont dans le coffre de guilde afin soit de stuff la guilde, soit améliorer le hm et afin de prouver qu'ils sont bien déposé, les kamas sont donnés à un gradé qui pointe la donation sur le fofo. Que les bu soient fait en guilde ou pas.


_________________
_____________________

Xx .Donne tes kamas, ils seront bien mieux dans mon coffre de guilde. xX

http://www.youtube.com/watch?v=cVdqMlGaQ8g&list=RDqkOlYvnPrj4&feature=share

14 Re: S'en sortir... le Mer 22 Jan - 18:06

Tridali

avatar
Inquisiteur
Merci pour ces conseils Lily, nous nous efforceront de les prendre en comptes mais il faut tout de même ouvrir le recrutement.
Oui nous pouvons sûrement tomber sur des abrutis de la pire espèce mais on doit tout de même faire revenir un peu de monde dans la guilde et la candidature sur fofo fait des fois peur au gens ce qui restreint beaucoup notre capacité de recrutement.
J'ai déjà fait une erreur en recrutant directement sur une demande de rejoins de guilde car le type parlais en langage sms et a quitté la guilde à peine le lendemain de son acceptation (à moins que quelqu'un l'ai viré).
Mais cependant je pense qu'une petite séquence de jeux avec quelqu'un permet aisément de juger la personne et de voir si elle est apte à rejoindre la guilde directement, je pense qu'il n'ai pas nécessaire de prendre plus de précaution, pour le moment. Si le contraire se produit nous apprendrons de nos erreurs.
De plus rassure toi, nous faisons déjà en sorte que les recrues n'ai pas accès à tous les aspect de la guilde directement.
par ailleurs, nous avons ouvert la partie corbac du HM, après tout il faut bien que le coffre des malandrins serve à quelque chose, on ne sais jamais x)
Pour finir, ne t'inquiète pas pour nous, tout iras bien, il y auras peut-être quelques faux pas mais je pense que c'est un moindre mal pour redonner enfin un peu d'activité à la guilde ^^
Sur ce je te souhaite un bon jeu, à la prochaine Smile


_________________
Ne t'adosse pas à n'importe quel arbre, il pourrait te piquer...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum