Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Féca tri, tank et plus

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Féca tri, tank et plus Empty Féca tri, tank et plus Mar 11 Fév - 9:57

Plyras

Plyras
Inquisiteur

Plyras Schilde

Bon alors comme vous le savez j'ai récemment monté un féca afin de pouvoir profiter de la refonte. J'ai eu l'occasion de le tester quelque peu sur le seveur béta et ayant tout d'abord tergiversé entre terre/eau et terre feu, je me suis décidé à la faire tri-élément (comme ça je reste dans le même optique de stuff que mon steamer, facile ^^)

Tout d'abord quelques explications sur la refonte du féca (qui est en cours de mise à jour) :
Le féca a dorénavant la possibilité d'être un tank un vrai, au même titre q'un sacrieur terre. Tout d'abord il a deux passifs augmentant son tacle (un de 40 et l'autre de 10/pa capé à 100) et puis pour bien utiliser ce tacle, il a aussi un passif qui transforme 30% de ce tacle en résistances (capé à 100). Ajoutez à cela un passif qui rajoute 40% de res et vous avez rien qu'avec les passifs +140tacle et +140%res.
A partir de là, on peut commencer à tanker correctement.

Pourquoi monter un féca tri-élément? Et bien premièrement dans l'optique tanking. En effet, monter des sorts des trois éléments permet d'obtenir des résistances plus que sympathiques. Et deuxièmement parce que c'est quand même beaucoup plus flexible de pouvoir taper dans plusieurs éléments.

Parlons des nouveautés du féca :

Les glyphes et armures tout d'abord, The mécanique féca, ont à la fois été augmentés et nerf. Le point positif : ils ne coutent plus de PW et ça c'est quand même ue avancée majeure il faut le dire. MAIS (parce qu'il y a un mais) ils ne dure plus qu'entre 1 et trois tours (ce qui est peu). On peut donc à peu près dire adieu au féca map control avec les bons gros glyphes fedes. De même bye bye le féca "hérisson" qui pique quand on l'attaque, il n'a plus aucune armure de renvoi de dommage. Les glyphes et armures ont été réduits en nombre pour se concentrer sur des aspects moins situationnels. De plus les glyphes ET les armures coûtent des points de contrôle. Je parlerai de leurs effets dans les branches élémentaires.

Inversion (ex-pacification) permet toujours de perdre des résistances au profit de dommages. Mais deux petites nouveautés, le sort ne coute plus de pw (il ne coûte rien au niveau max) et il peut être lancé sur un allié pour renforcer le côté support du féca. Très beau sort.

Enfin je parlerai de la téléportation, seul point noir à mon goût de la refonte du féca : il a beaucoup perdu en mobilité. Il faut maintenant avoir un allié/ennemi au corps à corps pour pouvoir se déplacer (avec ldv) à une portée de 6. c'est faible et ça coûte cher (3pa 1pw au lvl max) mais bon c'est ce qu'ils nous ont mis ^^

Les branches élémentaires :


  • Terre :
    LA branche de tanking par excellence, chaque sort terre lancé qui fait des dommages (et oui pas dans le vide malheureusement) donne un certain niveau de bouclier terre (influencé par la maîtrise terre). Le bouclier absorbe 100% des dommages jusqu'à sa disparition. Cette branche fait du coup peu de dommages bruts.
    Les sorts que j'utiliserai :
    Orbe défensif, pour son armure qui permet de retarder la mort d'une personne d'un tour.
    Bâton Féca, pour son 'rox' et son glyphe donnant un/des PA(s), malheureusement glyphe d'une seule case.

  • Feu :
    La branche orienté DPS. Les sorts ont un ratio dmg/PA pas trop mauvais et le passif maître féca rajoute 40% de dégâts feu. Elle manque tout de même un peu de punch avec la disparition de glyphes feu véritablement intéressants (vu que les dégâts proc uniquement en début de tour de la personne dans le glyphe et plus en marchant dedans).
    Les sorts que j'utiliserai :
    Attaque naturelle, pour le très bon ratio tout simplement, les sorts 2pa 1pm sont vraiment les meilleurs niveau dommage, en plus il peut être lancé au corps à corps.
    En deuxième sort j'hésite encore pour tapis de flamme pour avoir au moins un sort de zone (glyphe) ou volcan pour l'armure qui baisse les résistances.

  • Eau :
    La branche de support, elle est assez polyvalente et fun à jouer, permet de poser des boucliers (type coque sadi) sur soit ou des alliés, de réduire les dommages d'un adversaire, de retirer des PAs, d'ajouter de la portée à un allié, de désorienter un adversaire, de permettre une auto esquive... Sans doute la branche la plus fun et qui a un rox très correct mais seulement à distance.
    J'ai choisi de monter les deux sorts permettant de faire de la réduction de dommages : Lame de fond (armure sur soi ou allié pour de la coque, armure sur ennemi pour réduire ses dommages) et vapeur (glyphe en croix de deux donnant du bouclier aux alliés commençant dessus). Les boucliers eau prennent en compte la maîtrise eau.


Pour pouvoir être vraiment efficace avec ce build il me faut donc : des dmg feu pour rox, des dmg terre pour bien monter le bouclier féca, des dmg eau pour bien protéger mes alliés, du tacle et de la résistance pour tanker. J'ai trouvé quelques items qui répondent bien à mes attentes et qui en plus me donnent du contrôle ce qui n'est pas du luxe.

Sur le serveur béta avec les items que j'ai actuellement je me retrouvais avec 400%dmg eau/terre, 440%dmg feu, 365%res terre/feu/eau, 255%res air, 380tacle. Ce à quoi il faut ajouter les boni de guilde, ça peut être bien sympathique Smile
Voili voilou pour mon petit féca, j'espère qu'on pourra s'attaquer à du contenu cool avec lui !

2Féca tri, tank et plus Empty Re: Féca tri, tank et plus Jeu 20 Mar - 9:19

Plyras

Plyras
Inquisiteur

Un petit screen de ce que ça donne avec et sans inversion et le stuff trouvé Smile

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=333268statsfca.jpg

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum