Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Au revoir.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Au revoir. Empty Au revoir. Sam 17 Mai - 21:30

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Rédempteurs, rédemptrices,

Le titre de ce sujet est révélateur. Je m'en vais. Je vous quitte, et ne suis pas certaine de vous recroiser un de ces jours. Et je tiens à dire que c'est une décision toute réfléchie. Cela fait plusieurs mois que j'y pense, et finalement, je le mets à l'œuvre. Sachez-le, ça ne me réjouit en rien. J'ai juste réellement besoin d'un nouveau départ, et d'un peu d'air. Besoin de sortir de l'eau. Car je coule. Toujours plus profondément. Avant tout, je tiens à préciser que, non, je n'ai pas organisé ça avec d'autres gens, et que non, je ne quitte pas la guilde pour entrer dans une autre guilde. Je souhaite suivre mon propre chemin. Au moins pour le moment. Pour retrouver le plaisir de jouer en communauté.

Vous devez certainement vous demander qu'elles sont mes "motivations". Et bien je vous répondrai en toute franchise : je ne vous connais pas, vous ne me connaissez pas, et déjà, rien que sur ce point, j'ai beaucoup de mal à m'y faire. Je m'explique : depuis mon arrivée chez les rédempteurs, c'est-à-dire il y a plus d'un an et demi, j'ai rencontré nombre de personnes respectables, avec qui j'ai lié une réelle amitié, un lien qui restera dans mon esprit aussi fort que la première fois. Nous étions une famille, et de véritables frères d'armes, nous nous entraidions peu importe les situations, et ceci même lorsqu'une recrue avait un niveau peu élevé. On l'intégrait, en apprenant à le connaître, en l'aidant dans sa quête d'expérience. Aujourd'hui, ce temps est révolu.

J'ai autant connu le bon et le pire de cette guilde, mais pour autant j'y suis restée, accrochée à ses principes et ses membres. Ne rien abandonner. Jamais. Sans aucune raison. Et elle a tenu bon, puisqu'elle est toujours debout aujourd'hui. On y aura connu les rires, les pleurs, les pleurs de rires... C'était littéralement un deuxième monde qui s'ouvrait devant moi. Et beaucoup ne le savent pas, mais je fus pendant un moment un membre respectable et respecté. J'ai aujourd'hui plutôt la sensation d'être la fille au visage blanc sans teint dans la foule.

Rien n'est plus pareil. Tout à changé. Et le premier coup au cœur qui me fut porté avait été le départ d'un bon nombre d'amis chers : irila, warmo. Entel, moumy, aynora (qui est d'ailleurs revenue), et tant d'autres. On s'est relevés, mais ensuite notre leader depuis toujours à arrêté le jeu, Jeran. Puis ensuite son successeur, Ordynn. Jusque là, je tenais. Je tenais de toutes mes forces ce qu'il me restait d'espoir. Mais j'ai abandonné. Damnation ! Et me suis absentée pendant plusieurs mois.

Chers amis qui ne me connaissent pas, voici mon histoire, jusqu'à aujourd'hui. Malheureusement, l'entraide n'existe plus, la vie sociale a disparu, et - ce n'est pas contre vous - je me retrouve face à des inconnus. Rien qui ne me laisse encore le goût aujourd'hui de rester parmi vous. Presque tout notre monde originel à volé en éclat, et l'acidité s'enfonce de jour en jour un peu plus profondément dans ma gorge. Goût très désagréable, je ne vous le fais pas dire...

C'est pourquoi, ce soir, moi, Ridorana, décide de vous quitter, peut-être définitivement. Je tiens toutefois à préciser que j'ai eu l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes très sympathiques, mais cela ne me suffira pas pour rester. Et croyez-moi, je brise ici une promesse, et j'en suis la première à me sentir mal. Mais plus rien n'avance que pour ceux qui peuvent de permettre de s'en tirer seuls. C'est une politique d'égoïste, je le dis franchement, et je trouve cela inacceptable. Comment avez-vous réussi à transformer une communauté aussi soudée en un ramassi de métal fondu ? Plus rien ne tient, les fondations s'effondrent, s'effritent de jour en jour...

Je ne m'y reconnais plus. J'ai besoin d'un nouveau départ. Avec peut-être de nouvelles personnes. Et un chef capable d'être un chef (oui, Full, je t'aime bien, mais sache que pas un seul instant je n'ai pensé à toi en tant que chef, c'est une des raisons de mon mécontentement) !
Et je ne veux certainement pas entraîner un mouvement de foule, c'est un choix indépendant, que j'assume entièrement. Ne me suivez pas. De toute façon, je sais bien que peu vont lire ce post, puisque plus personne ne m'écoute depuis un bon moment.

Ceci n'est peut-être qu'un au revoir. Mais sachez, mes frères et sœurs, que ce geste, douloureux, restera gravé dans ma mémoire comme étant la meilleure et la pire décision que j'aie prise dans Wakfu. Je m'incline !

Ridorana.

2Au revoir. Empty Re: Au revoir. Lun 19 Mai - 0:50

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Ma chouchou d'amour...

C'est trop triste ça. Tu as réussi à me faire monter les larmes aux yeux, mais je comprends aisément ton ressentiment vu que je l'ai vécu mais bien avant Full.

Mp moi quand tu seras en jeu parce que tu me manques beaucoup et j'arrive jamais à t'attraper en jeu.

Ze te n'aime très fort. Pleins de bisous. Very Happy

Lily.

3Au revoir. Empty Re: Au revoir. Lun 19 Mai - 17:08

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Merci ma Lily, je te le ferai savoir. Wink

4Au revoir. Empty Re: Au revoir. Mar 20 Mai - 16:19

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Je suis désolé que tu ai eu à briser cette promesse qui t'était si cher Rido, que tu ai dût te résoudre à quitter ce qui avait fait toute ton histoire dans le monde des douzes jusque là.
Et j'ai un peu de mal à l'admettre mais par mon absence je suis l'un des architecte de ton ressentiment (qui est justifié je le crains) je tient donc à m'excuser auprès de toi, et des autres membres de la guilde.
Malheureusement, il ne reste plus beaucoup des membres fondateurs des Rédempteurs parmi nous et cela a forcément eu un sérieux impact sur la guilde. Tu était l'une des dernière Rido et sans eux il est légitime que tu décide d'abandonner car il est clair que coupée de ces origines, l'avancée de la guilde est plus difficile. Je te souhaite donc un bon nouveaux départ, en espérant que tu trouve de nouveaux compagnons de route.
Puisses les Dieux te guider sur ta route, en espérant te recroiser au détour d'un chemin.
Tridali

5Au revoir. Empty Re: Au revoir. Dim 25 Mai - 14:30

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Ce n'est pas forcément à toi que j'en veux, Tri, parce que contrairement à d'autres, tu n'es pas un membre forcément très ancien de la guilde mais tu fais des efforts. Hors, j'en connais qui le prennent totalement par dessus la jambe, et ça me met littéralement hors de moi... Au plaisir de te revoir, Tri !
J'aimais l'époque où le départ d'un membre suscitait des réactions chez les autres membres. Je suppose que ça aussi, c'est fini... Putain, mais bon débarras, quoi... Désolée du terme...

6Au revoir. Empty Re: Au revoir. Sam 31 Mai - 21:54

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

J'ai lu ce message il y a un certain temps, mais je n'y avais pas encore répondu...

J'ai joué peu de temps avec toi, et c'était il y a longtemps, une autre époque, avant que je ne fasse ma "pause" de wakfu...

Depuis beaucoup de choses ont changées...

Quoi qu'il en soit, je souhait que un jour tu puisse retrouver des compagnons qui te siéront, et que de nouveau tu puisse te sentir parmi des frères et sœurs au sein d'une guilde.

Sache que si besoin est, tu pourra toujours nous demander de l'aide, car pour moi tu est l'un des premiers rédempteur que j'ai connue et surtout tu est l'un de ceux qui m'ont aidé lorsque ma guilde était dans le besoin.

sur ce...

Bon vent.
et qu'il guide tes pas vers un avenir meilleurs.

7Au revoir. Empty Re: Au revoir. Mer 25 Juin - 12:10

Invité


Invité

Ton histoire est triste... Frenchement, j'aurai vraiment aimer te connaitre.

Meme si je viens d'arriver dans la guilde ton histoire ma toucher, bonne chance pour la suite..  Crying or Very sad

En espérant te revoir un jours..

8Au revoir. Empty Re: Au revoir. Lun 30 Juin - 9:53

Reekoup

Reekoup
Vétéran

Je partage le même sentiment que Spaxx, une guilde qui n'est qu'un bateau qui coule.
Je ne suis peut être que nouveau mais... Je ressens un potentiel énorme dans cette guilde et je mettrais tout en mon possible, aux côtés de Jeran, Tire-Lyre, et les autres pour refaire surface et rentrer tranquillement à bon port.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Au revoir les amis

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum