(Build que j'ai posté sur le forum Sirsox il y a longtemps, les stats ne sont pas à jour, c'est pour donner une idée aux nouveaux Crâ. Je laisse intentionnellement les anciens stats/screens pour montrer la différence entre avant et après la maj des stats. La nouvelle compo est sous chaque screen de sa partie)
Yo'.
Je vais dès à présent vous faire partager le build de ma Crâ, qui est un build Pvm - Pvm Hard (Bu,...). Il peut être jouer en Pvp, mais n'est pas optimisé pour, sachez le.
Etant buildeur accompli, je vais vous dévoilez quelques astuces (Que de la logique). Avant de créer notre build, il faut tout d'abord se poser plusieurs questions essentielles (pour moi en tout cas), comme: Qu'est ce qui est avantageux dans ma classe ? Quels sont ses inconvénients ? Comment pourrais-je profiter de ces avantages, sans négliger ces inconvénients ? Et justement, comment l'optimiser pour contrer ces inconvénients ?
Les réponses sont parfois simples, parfois compliquées, parfois logiques ou illogiques. Ne vous dites pas par exemple "Ouais on s'en fiche d'up 1po en stats, y'a déjà le passif vision accrue qui nous en donne 2, plus la coiffe". Et bien non, 1po de plus peut facilement vous sauvez la vie, ou même sauver votre coéquipier bloquer à 12 cases de vous qui est sur le point de mourir. Que faire si vous n'avez qu'11po ? Pareil pour les couts-critiques, on en a déjà 10 alors il ne faut pas en mettre? Et bien non, plus un Crâ a de couts-critiques, plus il fait mal.
Avant de mettre les différents éléments de ce build, je tiens à préciser que certains équipements sont runés (tous, en faite...) : Pour un total de 36% de dégâts, 36% de résistances, 26 d'initiative, et 40 points de vie.
1 / Les stats
2 / Les sorts
3 / L'équipement
1 - En ce qui concerne les stats, j'ai choisi un mode assez basique, de monter 1pa, 1pm, 1po, 5 de couts-critiques minimum (j'ai moi-même mis ce minimum pour avoir un peu plus de dégâts et de résistances, ai-je fais un choix judicieux je ne sais pas, mais pour l'instant ça promet), et partager le reste en agilité et en force. (Les 5 d'esquive c'est l'exploit dj tofu, j'en ai mis 2 de plus pour finir ma restat, je ne sais pas pourquoi, me demandez pas)
Pour les nouveaux stats, monter :
- Intélligence : Rési 10, Régénération HP 5, le reste en vita.
- Force : Partager entre dégats all et rési dans les quatre éléments. Au lvl 160, vous finirez donc avec 10 points dans les 4 résistances.
- Agilité : Monter 20 initiative et 20 d'esquive
- Chance : Monter 20 en couts critiques et le reste en dégats critiques
- Majeur : 1 pa , pm et dégats, Portée et dégats.
2 - Pour les sorts, j'ai choisi Flèche tempête, car c'est un très bon sort de zone de la branche air, ainsi que Flèche harcelante, qui est toujours utile si la ligne de vue et nos pm ne sont pas compatibles. J'ai ensuite mis Flèche destructrice au niveau 120, ce qui est largement suffisant car c'est surtout les -6 pdv multiplié par le niveau de criblé qui nous arrange, et il reste du niveau 120 au niveau 160. Donc inutile de la monter plus, et gardons nos points pour mieux. J'ai ensuite monter Flèche cinglante, qui peut se combler à Flèche tempête pour un combo à quatre coups. Et en dernier, Flèche perçante, qui peut taper plusieurs ennemis à la fois, ce qui est très utile en pvm. Le reste des sorts est partagé, pour le gain en dégâts et résistances.
Les passifs sont à monter dans cet ordre:
- Vision accrue 20
- Tir puissant 20
- Criblage 20
- Archerie 10
- Retraite balisée 9
- Dégagement 9
- Combat à distance 9
- Finir Archerie.
- [N'importe]
La nouvelle maj n'empêche pas cette partie de fonctionne, elle reste inchangée.
3- Pour l'équipement, faire ceci au niveau 124/125, et changer les items initié contre Ceinfection (Niv. 142) et Sceau de Sagesse (Niv. 140)
Le stuff est très bien pour ce niveau, inutile de le changer.
Vous remarquez plus haut que ce n'est pas dégueulasse comme stats, et que le build est viable, rassurez vous même à stuff moins optimisé.
Dernier point pour finir ce build, c'est qu'il peut être remastériser pour les autres branches, il suffit de modifier l'élément à up en stats, et si il y a lieu la panoplie DC contre une panoplie air/feu (exemple: piktus). Attention, si vous ne montez pas l'élément terre, ne pas monter criblage, mais directement combat à distance. Je conseille vivement flèche ardente et flèche immolante pour un build comprenant du feu.
Enjoy !
Yo'.
Je vais dès à présent vous faire partager le build de ma Crâ, qui est un build Pvm - Pvm Hard (Bu,...). Il peut être jouer en Pvp, mais n'est pas optimisé pour, sachez le.
Etant buildeur accompli, je vais vous dévoilez quelques astuces (Que de la logique). Avant de créer notre build, il faut tout d'abord se poser plusieurs questions essentielles (pour moi en tout cas), comme: Qu'est ce qui est avantageux dans ma classe ? Quels sont ses inconvénients ? Comment pourrais-je profiter de ces avantages, sans négliger ces inconvénients ? Et justement, comment l'optimiser pour contrer ces inconvénients ?
Les réponses sont parfois simples, parfois compliquées, parfois logiques ou illogiques. Ne vous dites pas par exemple "Ouais on s'en fiche d'up 1po en stats, y'a déjà le passif vision accrue qui nous en donne 2, plus la coiffe". Et bien non, 1po de plus peut facilement vous sauvez la vie, ou même sauver votre coéquipier bloquer à 12 cases de vous qui est sur le point de mourir. Que faire si vous n'avez qu'11po ? Pareil pour les couts-critiques, on en a déjà 10 alors il ne faut pas en mettre? Et bien non, plus un Crâ a de couts-critiques, plus il fait mal.
Avant de mettre les différents éléments de ce build, je tiens à préciser que certains équipements sont runés (tous, en faite...) : Pour un total de 36% de dégâts, 36% de résistances, 26 d'initiative, et 40 points de vie.
1 / Les stats
2 / Les sorts
3 / L'équipement
1 - En ce qui concerne les stats, j'ai choisi un mode assez basique, de monter 1pa, 1pm, 1po, 5 de couts-critiques minimum (j'ai moi-même mis ce minimum pour avoir un peu plus de dégâts et de résistances, ai-je fais un choix judicieux je ne sais pas, mais pour l'instant ça promet), et partager le reste en agilité et en force. (Les 5 d'esquive c'est l'exploit dj tofu, j'en ai mis 2 de plus pour finir ma restat, je ne sais pas pourquoi, me demandez pas)
Pour les nouveaux stats, monter :
- Intélligence : Rési 10, Régénération HP 5, le reste en vita.
- Force : Partager entre dégats all et rési dans les quatre éléments. Au lvl 160, vous finirez donc avec 10 points dans les 4 résistances.
- Agilité : Monter 20 initiative et 20 d'esquive
- Chance : Monter 20 en couts critiques et le reste en dégats critiques
- Majeur : 1 pa , pm et dégats, Portée et dégats.
2 - Pour les sorts, j'ai choisi Flèche tempête, car c'est un très bon sort de zone de la branche air, ainsi que Flèche harcelante, qui est toujours utile si la ligne de vue et nos pm ne sont pas compatibles. J'ai ensuite mis Flèche destructrice au niveau 120, ce qui est largement suffisant car c'est surtout les -6 pdv multiplié par le niveau de criblé qui nous arrange, et il reste du niveau 120 au niveau 160. Donc inutile de la monter plus, et gardons nos points pour mieux. J'ai ensuite monter Flèche cinglante, qui peut se combler à Flèche tempête pour un combo à quatre coups. Et en dernier, Flèche perçante, qui peut taper plusieurs ennemis à la fois, ce qui est très utile en pvm. Le reste des sorts est partagé, pour le gain en dégâts et résistances.
Les passifs sont à monter dans cet ordre:
- Vision accrue 20
- Tir puissant 20
- Criblage 20
- Archerie 10
- Retraite balisée 9
- Dégagement 9
- Combat à distance 9
- Finir Archerie.
- [N'importe]
La nouvelle maj n'empêche pas cette partie de fonctionne, elle reste inchangée.
3- Pour l'équipement, faire ceci au niveau 124/125, et changer les items initié contre Ceinfection (Niv. 142) et Sceau de Sagesse (Niv. 140)
Le stuff est très bien pour ce niveau, inutile de le changer.
Vous remarquez plus haut que ce n'est pas dégueulasse comme stats, et que le build est viable, rassurez vous même à stuff moins optimisé.
Dernier point pour finir ce build, c'est qu'il peut être remastériser pour les autres branches, il suffit de modifier l'élément à up en stats, et si il y a lieu la panoplie DC contre une panoplie air/feu (exemple: piktus). Attention, si vous ne montez pas l'élément terre, ne pas monter criblage, mais directement combat à distance. Je conseille vivement flèche ardente et flèche immolante pour un build comprenant du feu.
Enjoy !