Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les recrutements

+5
Mojoh
Tire Lyre
Tiot
Melijade
Irila
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les recrutements Empty Les recrutements Sam 29 Juin - 8:38

Irila

Irila
Vétéran

Salut à tous !

Je tiens à faire ce post suite aux recrutements de certaines personnes et probablement des joueurs à venir.

Pour ma part, le critère de la sympathie est un peut léger. Recruter une personne sous prétexte qu'on le connaisse, qu'il à fait une belle candidature ou qu'il est drôle ... ne suffise pas à mon gout.

J'aimerai mettre en place des critères plus stricts, si nous ne voulons pas avoir 20 iop, 20 sacri et 20 cra dans une même guilde ! si notre guilde tient à s'agrandir, j'aimerai qu'elle le fasse pas avec 120 membres juste sympathique pioché de nul part.

Cordialement Jo' Smile 

2Les recrutements Empty Re: Les recrutements Sam 29 Juin - 8:52

Melijade

Melijade
Paladin

Toi aussi tu as remarqué la minorité de certaines classes ^^ J'ai toujours du mal à répondre non quand la candidature est bien écrite et répond à tout ce qui est demandé. Des critères supplémentaires ne seraient pas une mauvaise idée mais certains diront que ça ne va pas dans le sens des principes des Rédempteurs (ouvert à tous...) Donc, à voir l'avis des autres =)

3Les recrutements Empty Re: Les recrutements Sam 29 Juin - 8:58

Irila

Irila
Vétéran

Bah je suis d'accord mais alors si c'est ouvert à tous, on ce retrouvera avec 200 membres " la limite" qui dise ça en générale juste pour l'intégrer xD, et si c'est pour avoir 200 membres avec 0 diversité de classe, autant attendre un peut et prendre les classes que nous avons besoin avant que la guilde soit complète.

Et je tiens à rajouter une chose, si on compte faire des BU en GUILDE ! plusieurs nini nous sont nécessaire, ainsi que des panda.

4Les recrutements Empty Re: Les recrutements Sam 29 Juin - 9:12

Tiot

Tiot
Vétéran

Je te rejoins sur ta proposition, et ça fait déjà un moment que je suis de plus en plus fermé au niveau des candidatures. Comme tu l'as fait remarqué, les gens peuvent être sympa et marrant, ça ne fera pas forcément avancer la guilde.

@Meli: c'est compréhensible, car justement, nous avons pris l'habitude de dire oui à quiconque avait un bon fond, une bonne motivation ou simplement parce que tel joueur recommandait tel joueur.
Avec des critères de sélections plus fermés, les guildiens auront moins de remords à dire non à une candidature, parce que ça sera justifié par rapport aux demandes de la guilde. Je rappelle que nous sommes censé juger une candidature, et pas la personne en elle-même.
Le niveau des joueurs importe déjà assez peu, je pense donc que la guilde est déjà ouverte en ce sens.

5Les recrutements Empty Re: Les recrutements Sam 29 Juin - 9:25

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Faisons un point sur les classes qui nous avons.

alors dans l'ordre:

IOP: 14

ENU: 8

ENI: 7 ECA: 7

PANDA: 5 CRA: 5 SACRI: 5

XEL: 4 OSA: 4

FECA: 3

SRAM: 2 ROUB: 2 SADI: 2 ZOBAL: 2

STEAM: 1

6Les recrutements Empty Re: Les recrutements Sam 29 Juin - 9:52

Mojoh

Mojoh
Vagabond authentifié

+1 Tiotsh et Irila

La sympathie, c'est bien, ca fait partie de ce qu'ils faut pour rejoindre la guilde, mais si on devait recruter tous les gens sympas qu'on croise ...

Faut un peu plus que ca !

Aux candidats de se mettre en avant et de se démarquer des autres par quelque chose d'intéressant !

7Les recrutements Empty Re: Les recrutements Sam 29 Juin - 14:41

Ordynn

Ordynn
Meneur

Je suis d'accord avec vous mes amis Wink

Il me semble aussi qu'on devrais être un peu plus strict.

Je suis ravie que vous abordiez le sujet parce que je trouve qu'on les recrute trop vite.
A peine la candidature poster que le jour même ils sont déjà en guilde.

Il serais peut être judicieux en plus d'autre critères de recrutement de laisser le post minimum 24/48 H (ou le délais de votre choix) afin que tout les gradés puissent donner leurs avis.
Le système de point pour un recrutement est viable encore faut-il laisser le temps aux gradés de répondre.
Pour ma part je n'ai pas donner d'avis sur les dernières candidatures car ils étais déjà accepté ^^" et pourtant je vais sur le forum tout les jours.

8Les recrutements Empty Re: Les recrutements Jeu 4 Juil - 18:06

Leman Russ

Leman Russ
Vagabond authentifié

Pareil j'avoue, mais après on est encore loin d'être 200 :)faut pas non plus abuser Smile

Il sera temps de durcir le recrutement quand on atteindra la barre des 100 mais ce n'est pas pour demain Smile

9Les recrutements Empty Re: Les recrutements Jeu 4 Juil - 19:38

Zeguie

Zeguie
Vétéran

D'ailleur pour ce qui est des classes manquante, je pense en ce moment a me faire un reroll histoire de diversifié mon Game Play, MAIS (oui il y a un MAIS), vu que je ne sais pas du tout quoi choisir, je vous laisse le soin de choisir a ma place, une classe qui sera utile en sortie guilde.

Un autre point, je suis connecté une grande partie de mon temps libre, c'est pourquoi je pense que ça pourrait en intéréssé quelques uns, concernant ce fameux reroll..

Bref pour ce qui en est de revenir a nos moutons, oui nous avons beaucoup de classe differentes, ok on a 14iop, mais quand un iop joue bien (pléonasme ? '-'), on est quand même content qu'il soit là. Certes une Guilde est largement mieu quand on a de la diversité. Mais faut voir surtout de quoi on a le plus besoin là, tout de suite, maintenant... Pour le moment on a besoin de membres surtout qui peuvent faire progresser la guilde selon moi, et non forcement avoir un surnombre de tout et n'importe quoi.

Oui ok je suis nouvelle, et mon avis n'apporte peu d'interêt. Mais je tenais quand meme a le partager.

10Les recrutements Empty Re: Les recrutements Jeu 4 Juil - 21:02

l'Oracle

l'Oracle
Invité d'honneur

Certaines guildes aux méthodes de recrutement plus strictes favorisent des classes de personnage. Voici un exemple de la guilde Black Bird :
http://black-birds.xooit.com/t67-Classes-Recherchees.htm

Zeguie a écrit:D'ailleur pour ce qui est des classes manquante, je pense en ce moment a me faire un reroll histoire de diversifié mon Game Play, MAIS (oui il y a un MAIS), vu que je ne sais pas du tout quoi choisir, je vous laisse le soin de choisir a ma place, une classe qui sera utile en sortie guilde.

Voici les quelques classes utiles à la guilde en général :
*Pandawa
*Eniripsa
*Enutrof drop

11Les recrutements Empty Re: Les recrutements Jeu 4 Juil - 23:28

Zeguie

Zeguie
Vétéran

Comme tu le dis L'Oracle (d'ailleur faut que je te trouve un surnom toi >.<) se sont les classes en général.

Enutrof drop j'en ai une, meme si elle drop plutôt bien pour son niveau, elle reste BL, du coup pas très demandé au sein de la guilde.. Mais les eni et panda je te soutiens sur le fait qu'on en a de toute façon jamais assez, ce soir j'ai commencé une eni full soin qui servira a la guilde une fois monté a un niveau plus élevé. J'aurais surement besoin de votre aide d'ailleur, pareil que pour ma vieille mamie, selon moi dans Wakfu les persos eau ont besoin d'évoluer en groupe sinon on stagne (se que je ressens avec mon enutroff jusqu'a présent). Mais bon je m'écarte TOTALEMENT du sujet, veuillez m'en excuser (siouplé pas la fouet :S)

12Les recrutements Empty Re: Les recrutements Ven 5 Juil - 10:47

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Zeguie a dit:
Oui ok je suis nouvelle, et mon avis n'apporte peu d'interêt. Mais je tenais quand meme a le partager.

Ca n'a rien avoir ma chère. Du moment que tu fais partie de la guilde ton avis compte tout autant que le mien ou qu'un inquisiteur.

Même Jeran tout chef qu'il est si la guilde s'oppose à sa décision il devra revoir son jugement.

Sinon question recrutement, je suis de l'avis de Leman.

faudrait voir à pas prendre trop la grosse tête. Oui on a certaines classes en surnombre, oui on a besoin de cibler un peu plus le recrutement.
Mais quand on propose une idée faut pas être si catégorique dans le refus.

Certains joueurs ont des idées qui pourraient être fort bénéfiques pour la guilde.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum