Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un membre au gouvernement ?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un membre au gouvernement ? Empty Un membre au gouvernement ? Ven 1 Aoû - 16:46

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Je créé ce post suite à la petite réunion que nous avons eu pour savoir si vous acceptez ou non que Kirito postule pour la palce de gouverneur. Voilà son programme :
Candidature de Kirito-Online pour le mandat du 21 Fraouctor au 4 Septange.


Pour commencer cette candidature, je vais tout d'abord vous parler de moi. J'ai commencé la politique il y a de cela deux ans. Après une pause, je reviens en force accompagné d'un programme basé sur ce que je pense le mieux pour notre nation de Bonta. Je possède plusieurs personnages, du niveau 128 à 150 compris. Mon mandat sera basé sur la démocratie, et non la dictature. Des réunions publiques, et autres en tout genre seront organisées pour connaître l'avis du peuple.

Un exemple de ce qui a déjà pu se produire à la fin d'une réunion, un bon moment sans prise de tête, ou tout les problèmes avaient été posés sans finir en querelles non convoitées.



- 8 fois Chef des Garde, de gouverneurs comme Jokerz-Lucaoz, Tenebrous ou Coradjhan, premier gouverneur de Bonta.
- 3 fois Général des Soldats
- 1 fois Vice Gouverneur
- 3 présentations aux élections avec la deuxième place.

A cette époque, mon personnage était Shooteur-United. Comme vous pouvez le constater, je pense être assez qualifier pour assumer ce poste, mais cela reste à vous de le juger, si jamais je suis élu.


Voici comment va se dérouler ma candidature:

- Le gouvernement mis en place
- Les lois
- Exemples d'évents qui seront organisés
- Précisions qui n'entrent pas dans les trois parties principales
- Message de Devillounet lui même. Wink


Pour ce qui est du gouvernement, j'opte pour une configuration de personnes soit qui ne se connaissent pas, soit qui s'entendent bien, et en qui j'ai confiance, pour éviter tout désagrément et ainsi mettre en place un gouvernement actif et soudé.

• Devillounet, disciple Osamodas de cercle 150, sous le rôle du Vice-Gouverneur. Son talent pour gouverner, ainsi que son expérience politique sera un atout considérable pour ce mandat. Ses conseils ainsi que son soutient sont les meilleures armes que je puisse avoir pour faire un mandat de haute qualité.
• Densetsu, disciple Iop de cercle 155, sous le rôle du Général des Soldats. Son aptitude de combat, son côté stratège et son expérience feront de lui un Général des Soldats hors pair.
• X, sous le rôle du Chef des Gardes. Sa disponibilité, la confiance que l'on peut lui apporter, son sens de la justice ainsi que ses  atouts au combat feront de lui un Chef des Garde de haute qualité.
• Yume Nikki, sous le rôle du Challengeur. Son imagination débordante et ses idées intéressantes et droles sauront vous satisfaire au plus haut point.
• Tire Lyre, disciple Eniripsa de cercle 148, sous le rôle de l'Écologiste. Personne de confiance, ayant ses métiers d'écologiste entre le niveau 87 et 100 compris. Elle saura satisfaire le moindre caprice des membres de clan et ainsi vous permettre de profiter de leurs bonus. Son expérience d'écologiste passée sera très efficace.
• X, sous le rôle d'Ingénieur Météo. Véritable Catherine Laborde de Wakfu, votre présentateur météorologique saura vous combler de son beau soleil d'été.
• Elfy-Psycho, disciple Eniripsa de cercle 123, sous le rôle de Trésorier. Son aptitude et ses talents à gérer notre magot rendra jaloux tous les matheux du monde des Douze.


En ce qui concerne les lois, elles seront préservées comme elles sont actuellement. Je ne vois aucunes raisons à changer une équipe qui gagne, comme on dit. Les lois principales et essentielles sont présentes.

Pour ce qui est des évents, je vais vous en citer quelques uns en exemple, que mon challengeur se fera un plaisir de vous soumettre:

- Évent chasse à l'homme, mixée à une chasse au trésor. Le principe est simple. Les membres du gouvernement se cachent tous à un endroit (différent), le but est de les retrouvés. Lorsque ce sera fait, il vous donnera un indice (Question sur wakfu, énigme,...) sur la position d'un autre membre, n'importe lequel. Le premier à trouver le Gouverneur, finira premier. Le Vice, finira 2eme, et les 8 suivants seront considérés comme 3ème aexeco. Je n'ai pas encore décidé quels seront les prix, mais ce sera sûrement des titres de la boutique, des kamas, ces choses là !

- Évent jeux de rôles. Vous composerez votre petite troupe de 2 à 4 joueurs, avec un script à vous, votre scénario... Un jury composé de citoyens qui seront choisis sur le lieu de l'évent par mes soins, (le gouvernement présent sera là juste pour veiller à ce que tout se déroule bien). Le jury notera les prestations de 0  à 10, et communiquera tout au challengeur, qui fera les moyennes. Les trois équipes qui auront les meilleures notes se verront attribuer une récompense de la même sorte que les autres évents. Cet évent sera annoncé par avance, pour laisser le temps aux citoyens de se préparer comme il se doit.

Exemple de Mariage.



-Event Dragodinde : Venez traverser Le Monde Des Douzes, passez tous les points de passages, être le plus rapide pour arriver premier avec votre fidèle monture et remporter la récompense ! Tel sera votre mission.

Screené a plus de  150 Km/h arriverez vous a battre ce record !



- Bien sur des évents déjà utilisés auparavant seront peu être ré-utilisés a la demande des joueurs car ceux ci ont bien plu au peuple Bontarien.


Petites précisions :

- Les taxes de l'hdv seront à 5%

- Naturellement, si vous avez une question, n'hésitez pas une seule seconde à me mp, que ce soit pendant ou avant/après mon mandat.

- Je ne souhaite aucune guerre lors de mon mandat, la paix régnera dans la mesure du possible.





- Des contacts seront lancés vis-à-vis des autres nations pour tenter un évent commun (qui n'est pas encore décidé) à grande ampleur. Il se  déroulera sûrement dans le HM de ma guilde, ou de celui d'un autre gouverneur, pour pouvoir tout gérer de manière optimale. Une équipe d'élite sera aussi créée pour devancer les personnes qui viendront "troller" l'évent.
( Ps de Devillounet: Ceux ci auront dors et déjà une réputation de gogole mental auprès des gens en plus de se faire sanctionner. )

- A chacun de mes évents je demanderai la bonté d'un modérateur de l'équipe Wakfu de bien vouloir venir (s'il accepte), au cas ou, pour que tout se déroule du mieux possible.

- Pour les fous de l'écologie, nous essayerons de mettre en place un évent dans ce thème, ainsi que pour vous, les fous du PvP, que vous soyez bas niveau et haut lvl !

- J'ai décidé de m'allier avec Devillounet pour ces élections, non pas que je prenne parti pour Laure ou pour Tenebrous, je préfère rester neutre à leurs histoires et leur rivalité, mais parce qu'il a montré à plusieurs reprises qu'il était capable de gérer Bonta, il l'a déjà fait et continu de le faire. Je veux avant tout que mes co-citoyens aient confiance en leur gouvernement, sinon rien de bon ne peut être fait.




Message de Devillounet lui même:

«Salut tous le monde !

Afin de pouvoir garder une vue optimale de ce qui se passe à Bonta et en même temps d'avoir un peu plus de temps pour ma guilde, je fais un compromis, je me met à disposition de Kirito-Online. Il a toute ma confiance et saura gérer la nation au mieux !

Il a mon soutien et j'espère le votre également, voter pour lui c'est voter pour moi car comme vous vous en doutez j'y apporterais parfois une petite touche..que dis je, du familiale, auprès des citoyens, toujours fidèle à sa nation ! Incorruptible face aux diverses corruptions !

Je veillerais à ce que Bonta soit entre de bonnes mains, sinon je ne serais pas ici en train de vous adresser ces quelques mots pour soutenir Kirito.

A tout ceux qui m'ont accordé leur confiance pendant tout ce temps, je demande de continuer, jusqu'à présent j'ai toujours été droit envers vous, et se sera toujours le cas.»



Ma candidature se termine sur ce point, je souhaite bonne chance aux autres candidats, et vive Bonta !


Je vous demande de donner votre avis, avec trois choix possible : Pour, contre ou abstention
Je comptabiliserai le total des votes et en cas d'égalité le résultat sera considéré comme négatif. Merci à vous.



Dernière édition par Jeran le Ven 1 Aoû - 16:49, édité 1 fois

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

2Un membre au gouvernement ? Empty Re: Un membre au gouvernement ? Ven 1 Aoû - 16:47

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Pour ma part je vote contre car nous sommes sensés être neutre.
De plus, Tenebrous n'a pas Devillounet dans son estime et ce serait le trahir que d'accepter que Kiri s'allie à lui.

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

3Un membre au gouvernement ? Empty Re: Un membre au gouvernement ? Ven 1 Aoû - 18:40

Tridali

Tridali
Inquisiteur

En respect des principes de la guilde je vote contre.
Je concède que se fermer une feature telle que la politique peut parraître pesant mais il en va de notre crédibilité en tant que guilde apolitique donc impartiale et juste.
Vous connaissez comme moi les principes fondamentaux qui fondent nôtre guilde et en faisant parti de celle-ci il est de nôtre devoir de les respecter.
Il est vrai que cela pourrait donner plus de rayonnement à notre guilde, mais nous recrutons en nous basant sur la confiance, les personnes que nous recrutons doivent venir d'elle même pour participer à la vie de la guilde et pas dans l'espoir de faire un jour partie du gouvernement.

J'ajouterais comme mot de la fin que de la fin qu'une fois que la guilde sera connue comme engagée en politique il n'y aura plus de retour en arrière possible ce qui brisera l'un de nos principes fondamentaux, sur ce je vous laisse délibérer.

Bien à vous,
Tridali

4Un membre au gouvernement ? Empty Re: Un membre au gouvernement ? Ven 1 Aoû - 20:57

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Si nous sommes apolitique, que Téné n'apprécie pas Devillounet ne nous regarde en rien vu que c'est d'un point de vue purement politique.

Ensuite, nous avons tout deux fait partie soit du gouvernement à Crakhen soit à celui de Téné à des postes stratégiques.

Cette histoire de rancœur entre Téné et Devil n'a pas à affecter notre jugement, il a lui même fait certaines alliances qu'il n'approuvait pas lui même.

Ensuite, faut penser au retombée bonne ou mauvaise. Si les évents sont organisés dans notre hm, c'est une occasion de le faire connaitre et de nous apporter une publicité et une notoriété gratuite.

Après, faut aussi s'attendre à des désagréments du style aggro, troll dans le hm etc. Mais la communauté ayant changée du temps des Roses, les désagréments peuvent être vraiment minimes.

A méditer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum