Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+13
Ridorana
Tire Lyre
Ibuki Suika
Hikouto
darwy
Longue-vue
Moyennus
Herbor
Full-Age
Moumy
Irila
Entel
Jeran
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Apparemment les Rédempteurs ont un petit problème de mémoire...
Je vous rappelle donc que dans NOTRE guilde, la première valeur est l'entraide !!! Sauf que personne ne se serre les coudes, sans déconner, c'est quoi ça ?! Quand y'en a un qui a besoin d'aide1 aidez le et ne sortez pas des excuses bidons. Je ne dis pas qu'il faut profiter des autres, cependant, la guilde perd ses valeurs et je suis tout sauf content de ça !
On demande le financement du HM, on est trois à le faire, quand quelqu'un demande un peu d'aide pour droper, même dans les donjons bl, vous devriez tous courir pour l'aider !

Les Rédempteurs se perdent et je le déplore. Si y'a cinq joueurs qui aident les autres c'est le bout du monde... Arrêtez votre égoïsme et bougez vos fesse ! Seul on ne fera rien, en équipe on peut décrocher la lune si on veut !!
Si j'ai créé cette guilde c'était bien dans cette optique là !
D'ailleurs, je vous rappelle que nous sommes une guilde pvp et que, quand iri demande si les gens veulent s'entrainer au pvp, je veux que vous disiez oui ! Quand quelqu'un pose une question, j'exige que vous répondiez !
Je vous rappelle aussi que les Paladins ont aussi un droit d'autorité et que par conséquent, si ils vous demandent quelque chose vous êtes sensé le faire (Sauf pouvoir abusif mais je doute que ce soit le cas dans la guilde).

Je veux que vous arrêtiez de regarder votre petit nombril et que vous vous pensiez un peu aux autres !
Je ne pensais pas devoir repousser un coup de gueule mais apparament c'est toujours pas rentré dans vos têtes alors sortez vous les doigts du... et travaillez en équipe, et pas forcément toujours les mêmes !

Je veux qu'un mot soit gravé dans vos têtes : ENTRAIDE !
Cordialement, Jeran

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Irila

Irila
Vétéran

Lu et approuvé

Moumy

Moumy
Paladin

Lu et approuvé

Full-Age

Full-Age
Rédempteur

Lu et approuvé

Herbor


Vagabond authentifié

Lu et approuvé !
(Mais j'suis déjà parti Mad)



Dernière édition par Warmo le Jeu 7 Nov - 19:00, édité 1 fois

Moyennus


Vagabond authentifié

Lu et Approuvé.

Longue-vue

Longue-vue
Chevalier

Lu et Approuvé

darwy

darwy
Chevalier

je suis d'accord avec vous mais les redempteurs c'est ma famille :/
par contre si vous partez je part aussi je pense on verra comment ca ce passe.



Dernière édition par darwy le Jeu 7 Nov - 20:59, édité 1 fois

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

Lut et approuvé même si je pense que ce n'est pas la solution de quitter la guilde ^^'

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Lu et approuvé ... mais bon la capitain qui quitte le navire , c'est un mauvais présage

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Lu et approuvé
Même si les Rédempteurs c'est ma famille...

Herbor


Vagabond authentifié

C'est bien beau de mettre "Lu et approuvé" mais ne faites pas vos moutons.


Nous on met lu et approuvé car si la guilde ne change pas on la quitte. C'est se qui était convenu. Là tout de suite maintenant, il ne suffit pas juste de suivre la troupe, dites se que vous avez sur le coeur, c'est le moment !!

Si vous mettez "Lu et approuvé" ça veut dire que vous quittez la guilde si ça ne change pas. Ce n'est pas le but de ce post. Le but de ce post est de faire réagir et de faire en sorte que les redempteurs s'en sortent.


LACHEZ VOUS BORDEL !!!!!!!!!!!!!!!

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Bon, j'aurai l'audace de mettre "Lu et approuvé, mais seulement à moitié". Pourquoi ?
Vous avez eu la "bonté", puis-je dire, d'ouvrir les yeux aux rédempteurs en exposant directement le problème, ou même devrais-je plutôt dire les problèmes qui subsistent depuis quelques mois. Certes, la guilde à besoin d'un bon coup de pouce pour avancer, un bon "coup de gueule" ne fait pas de mal, le changement, c'est maintenant ! (Oui, d'accord, c'était pourri)
J'approuve totalement votre vision des choses, j'avoue avoir été un peu absente ces temps-ci, et j'avoue aussi que j'avais conscience de certaines tensions au sein de notre troupe, mais que je n'y faisais pas face, puisqu'une connexion peu fiable et peu régulière me donnait aussi l'impression que je n'avais pas à donner mon avis sur la guilde en ce moment même pour la raison que je ne pouvais pas voir tout ce qui n'allais pas en guilde en ce moment. Malgré la réaction peu attendue de notre chef, vous avez bien raison de demander des changements, qui me semblent bénéfiques, qui plus est. J'en prends compte.
Cependant, ne nous précipitons pas. Et là j'en viens à mon "approuvé mais seulement à moitié". Une décision de cette ampleur peut parfois rendre totalement indécis certaines personnes, si, en plus, vous venez de leur ouvrir les yeux. Tout mettre à plat comme ça, je veux bien, mais se définir un délai, c'est restrictif, et ça ne permet pas de réfléchir sur cet aspect de façon à trouver un accord commun entre chacun des guildeux. Je pense que cela mérite discussion, même si je ne doute pas que beaucoup d'entre nous nous soumettrons au point de vu de nos "grandes gueules". :p (ce n'est pas familier, c'est affectif, ne vous y trompez pas !)
Tout ça pour dire : ne nous précipitons pas vers les extrêmes. Armons-nous de courage et discutons franchement, tous ensemble. On est unis, on est amis, on se fait confiance (, on s'aime fort). Et aussi pour dire que la guilde à connu des hauts et des bas, mais s'est toujours relevée. Espérons se cette péripétie sera contée à de futurs recrues comme une mauvaise phase du passé. Et libre aux mécontents et à ceux qui ne se sentent pas chez eux de gueuler, de crier fort, de partir, mais la guilde, c'est comme une grande famille pour moi, et même si je ne suis pas en accord avec ses principes en ce moment même, je ne me sens pas prête à la quitter pour si peu. Je préfère l'aider à se redresser, être là quoiqu'il se passe. Et vous ne me ferez pas changer d'avis.

Et comme le disait Warmo il y a pas si longtemps : LÂCHEZ-VOUS BORDEL !!!!!!!!!!!!!

Irila

Irila
Vétéran

Sauf que rido il fallait en discuter avant ... Warmo,entel, niv et moi même on en a marre d'attendre ... notre patience à des limites et ça sera dimanche dernier délais.

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Ridorana a résumé l'ensemble de la situation. Le fait que vous fixiez un délai est compréhensible car c'est un moyen de pression supplémentaire cependant je ne mettrai pas non plus mon lu et approuvé pour cette raison. Néanmoins je suis entièrement d’accord avec l'ensemble des problèmes évoqués ou améliorations possibles au sein de la guilde. Comme l'as souligné Aynora certains phrasés employés ici manque peut-être d'une légère once de tact mais je suis conscient que ces uniquement en parlant franchement que les choses vont avancer. L'inactivité des membres m'as déjà coûter une guilde et je ne souhaite en aucun cas que cela ce reproduise, encore plus avec les Rédempteurs qu'avec les Croissant car cette guilde a encore beaucoup de potentiel, il ne faut pas le gâcher en se divisant du jour au lendemain. L'avenir de la guilde va dépendre des actions de ces prochains jours c'est un fait, mais je ne souhaite pas qu'une deadline soit imposée, cela est trop restrictif et empêcherais une réflexion posée même si je conçoit que vous avez déjà attendu trop longtemps. Si les Rédempteurs traversent cette épreuve il n'en sortirons que grandis. Maintenant il est plus que tant que les dirigeant de la guilde se agissent enfin, je parle ici de l'ensemble des dirigeants, Jeran ayant déjà réagit. Ordynn nous comptons sur ton bon sens pour que cette guilde puisse continuer a avancer, tu a toutes les cartes en main.

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Tri a bien résumé ce que je voulais dire, soit : je ne pense pas que ce soit à un groupe de personnes de définir l'avenir de la guilde, mais à l'ensemble de ses membres. Car si, en effet, vous fusses les seuls à vous rendre compte que le bateau coulait, laissez-au moins l'avenir de la guilde dépendre de l'intégralité de ces membres. Je ne remets pas ici en cause votre jugement, bien entendu. Et je suis complètement d'accord avec Tridali.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Tu sais ce que j'en pense.
On en a parlé ensemble un peu avant ton départ.
Je regrette que la guilde soit tombée en état d'hibernation active.

A l'heure actuelle, c'est une poignée de Rédempteurs qui font que la guilde est encore debout.
Dernièrement, on a recruté à tour de bras sans vraiment savoir qui était les gens, au final on se retrouve avec des joueurs non actif à peine recruté.

Ensuite le hm, OK on s'est battu pour l'avoir, mais quand on l'a eu Jeran a précisé qu'on le mettrait de coté le temps que la guilde se stuff car là on était limite.
Au final, on se retrouve avec un hm qu'on n'arrive pas à gérer, on est toujours pas stuff correctement et on a une guilde fantôme. On a aussi aucun droit sur ce qu'on veut mettre dedans, les corbacs c'est bien mais les plus petits d'entre nous peuvent pas XP dessus. On devrait pouvoir avoir le choix des mobs qu'on veut avoir dans notre hm.

Les absents, on a énormément de personnes qui n'ont pas mis les pieds sur le jeu depuis le début des vacances d'été voir plus pour certains. Ok on manque pas de place, mais voir 10/87 connectés c'est désolant, pas qu'on soit 57 et être des inconnus mais 10-20 personnes sont là quotidiennement et toujours les même en plus c'est pas le top. Oui on a la Légion d'Orion qui est dans nos rangs, mais ils n'étaient là que temporairement le temps de se reconstruire et pour finir ils ne se sont jamais reconnectés. A un moment faut choisir, soit garder tout le monde au risque de perdre de bon éléments par manque de connexion, soit faire un ménage et faire un post pour prévenir en cas de reconnexion.

Les rerolls, ma hantise, y'a énormément de reroll non répertorié, non XP qui font bien dans le paysage par leurs diversités. Voir à différencié les rerolls de recrues et les rerolls de gradés, avoir une mule et à chaque fois demander ou connecter son perso principal pour prendre une clé, une ressource dans le coffre c'est agaçant. Ou alors interdire l'entrée de reroll à certains grades.

Ensuite les inquisiteurs, paladins ou autres grades important, devraient pouvoir être choisi par la guilde entière, oui pour une tête pensante mais la guilde est une démocratie pas un régime totalitaire ou seuls une poignée de joueurs décident qui à le droit à quoi. Tu arrives dans la guilde, tu as 5 inquisiteurs, 10 paladins, un chef un second et toi même en te défonçant plus que les autres, tu ne pourras jamais dépasser le stade de maître d'arme, donc tu n'évolueras jamais et tu ne pourras pas non plus donner ton avis sur tes futurs coéquipiers, sur des décisions importantes comme le hm, les grades, les bu etc. car tu n'es rien, ta voix ne compte pas, au mieux une vache à XP/ressources/PdG et un trouffion pour aller te faire cassé la gueule en agro ou à farmer sans attendre de retour ou de récompense.

La guilde n'a plus d'objectif, chacun avance de son coté et rare sont ceux qui avancent ensemble. Les BU, sont fait à la va vite un soir comme ça avec ce qu'il y a sous la main. Ca aurez du être mis en place depuis bien longtemps et avoir un inquisiteur qui les fait régulièrement et qui connais les strats pas seulement avec une certaines team mais avec un panel de classes. Exemple: on a toujours refusé les srams en BU, Je l'ai fait avec Vindict et Ibu et plus besoin d'avoir expressément un crâ pour down le totem. Milkar pareil, suffit d'avoir un peu de jugeote et d'audace pour que ça passe.
On est tous en moyenne 100 et plus, on devrait pouvoir faire 2-3 Milkar/Excarnus par semaine avec tout nos joueurs. On devrait aussi pouvoir commencer à s'attaquer au CN On a le tank, les heals, Les Distances etc. pour l'avoir. Le Magmog a voir. Le Yech'ti pareil. Mankio nous a donné les clés pour les battre, mais on se lance toujours pas.

A un moment faut arrêter de se regarder dans le blanc des yeux et se prendre en main. Je l'ai toujours dis, Arrêtez de compter sur votre Chef de guilde pour vous faire avancer !!
Si faut attendre que votre chef se Co pour aller faire un bu, un dj etc. ça va pas allez.
D'une il ne pourra pas être dispos pour tout le monde.
De deux, même s'il le faisait, un groupe bu serait privilégié car on ne peut faire qu'un BU par semaine (si on le gagne).
De trois, il n'a pas forcément que ça à faire, il a aussi d'autres occupations qui l'empêcheront d'aller XP.
Ce n'est pas non plus un gendarme qui doit être là pour vous dire toi tu vas là, toi tu fais ça etc.

On a tous plus ou moins d'affinité avec les gens, maintenant faut dire voilà là y'a ça, ça et ça qui va pas on fait quoi pour le régler? Toi tu proposes quoi? et toi tu vois ça comment? Faut réinstaurer un dialogue entre nous et ne plus devoir mettre des ultimatums pour faire bouger les gens.
Les problèmes on été soulevés, le débat est ouvert maintenant faut savoir s'écouter et ne pas rester chacun camper sur ses positions. Va falloir faire des compromis, mais faut voir sur quels points pour satisfaire tout le monde.
Que chacun expose les malaises qu'il ressent et propose SA solution. On voit ce qui remonte et on en parle pour les régler. Partir en claquant la porte n'est pas non plus la solution.

Vindicte


Vétéran

Bonjour,

Pour aller droit à l'essentiel (désolé le temps m'est vraiment compté ...) et selon ma vision des choses, il est évident qu' Entel à soulevé un point noir très important. A mon sens tout le problème vient de la définition même de la guilde. Est-ce une armée ? (auquel cas il est évidement qu'une hiérarchie doit être mise en place) ou une Famille ? (Dans ce cas,et d'aucuns savent que c'est mon opinion depuis le début, les Grades Osef !! )
Ayant une experience personnelle sur d'autres MMO de chef de guilde, je sais qu'il est très très difficile de gérer tout un attroupements de joueurs qui veulent chacuns quelque chose de différent,je peux comprendre qu'il soit difficile de faire face à une telle situation. Et je pense que la meilleure solution reste encore le dialogue autour d'une table "ronde" ?
Quoiqu'il en soit Entel et les autres ont raison, la situation doit changer. Mais, j aimerais que personne ne prenne de décision trop hâtive (Dommage pour certains :/) car je suis sur que le Dialogue pourrait arranger les choses. Aussi je demande à nos dirigeants de ne pas prendre l'intégralité de ce post comme une attaque(Nous nous connaissons tous assez pour savoir qu'il n'y a rien de personnel dans aucun des propos) mais plutôt comme un passage obligatoire sur notre Voie(D'ailleurs si nous nous en relevons nous n'en sortirons que énormément plus fort

*Besoin d'un Ebeniste pour fabriquer une Table Ronde*

PS : Ayant etait absent dernièrement j'ai conscience que peut-être ma vision de la situation est altérée auquel cas je m'en excuse.


(Sérieusement, nous sommes tous des adultes qui prenons du plaisir à jouer ensemble, pourquoi il devrait y avoir un grade plus ou moins fort que l'autre ? pourquoi s'imposer des contraintes ? des obligations ? ne sommes nous pas assez mature pour s'organiser simplement et sans "kikitoudur" afin de faire de l'entraide un plaisir ?)

Hikouto

Hikouto
Inquisiteur

Vous voulez que je me lache très bien je vais me lacher Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Vous dites tous des choses avec un sens mais que va devenir la belle famille qu'elle était oki très bien allez-vous en mais si j'ai une chose à dire c'est merci ! Vous venez de me donner une raison de partir de wakfu et de ne plus jamais jouer .Un rêve c'est ce que j'ai l'impression d'avoir vécu. De belle promesse partit en l'air mais putin Osef on s'en fout reveillez-vous et ne partez pas à quoi sa sert de partir sans trouver de solution . Je suis vraiment plus que décu ce soir que tout le monde parte j'en ai presque la larme à L'oeil. Je vais pas rentrer dans un conflit ou je suis partagé sur ce je regarderai le forum de temps en temps voir si sa s'améliore d'içi là pas de moi en vue soyez en certain et ceux qui m'aiment pas heureux pour vous car qui m'a aidée quand sa allait pas ??? 6 personnes sur combien 25
Vous avez tout les deux raison Entel Ordynn je veux que vous arrangiez sa
Sur ce bonne soirée et à bientôt si les choses s'avance  et sinon Adieu Exclamation Exclamation Exclamation

Melijade

Melijade
Paladin

Voilà mon avis, certains vont peut-être pas être content mais une discussion, c'est bien des avis divergent, pas vrai ? Je n'avais même pas envie de répondre au départ, mais faire l'autruche ne change pas grand chose. Pourquoi pas envie de répondre ? Parce que cette missive ressemble plus à un ultimatum (s'en est un d'ailleurs, n'est-ce pas ?) qu'à une proposition. C'est agressif et semble ne vouloir laisser place à aucune discussion (même si Warmo nous indique de laisser notre avis, ce que je fais). Certes, tourné ainsi aurait tendance à nous faire réagir.

Même si je n'aime pas le ton de ce sujet (ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas les conflits) je suis tout de même d'accord sur le fait que certaines choses doivent changer. Une refonte des gradés peut-être envisagée car nous ne sommes pas tous aussi actifs qu'il y a quelques mois (comme le souligne Al, mais n'oublions pas que tout le monde a une vie, que le jeu a des allés/venus). Une mise à jour régulière des grades DONT les gradés semble en effet une nécessité. Et en effet, Jeran était moins présent, et n'arrivait pas forcément à se tenir au courant des événements en guilde. C'est pourquoi il a nommé un second, mais qu'honnêtement, nous considérons tous comme un chef de substitution et depuis qu'il est a ce poste Ordynn a tenu un véritable rôle de chef et avait néammoins du mal à se faire respecter comme tel. Ils ont mis en place un système de grade qui fonctionne bien, ils y ont passé du temps et c'est pour ces raisons que j'aurais tendance à être d'accord sur la proposition d'Ordynn dans le sujet de Moyennus.

Les propositions et problèmes ciblés sont juste mais résolvons-les ensemble plutôt que de quitter le navire !

On s'est tous beaucoup investi dans cette guilde à un moment ou à un autre, c'est pourquoi je ne mettrais pas "lu et approuvé" et resterais dans cette guilde, qui est ma famille, en essayant de trouver des solutions.

Ps : Dsl Warmo, mais je n'apprécie pas ta remarque sur la "taxe" que j'ai "imposée". Cette demande de financement n'est en aucun cas obligatoire, j'accepte parfaitement que certaines personnes préfèrent se stuffer plutot que d'investir dans le HM mais d'autres ont envie de le voir évoluer !

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Vous savez quoi, j'ai même plus envie de répondre à qui que ce soit, faites ce que vous voulez, je m'en contre fout, de toute façon toute ma vie est en train de s'effondrer alors un peu plus un peu moins...

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

Marneus

Marneus
Vétéran

Pour ma part je suis trop nouveau et je ne connais pas assez de choses à propos de la gestion d'une guilde, et même de tous les côtés techniques du jeu, mais j'avoue que sur le principe je suis obligé d'être d'accord avec Jeran dans le premier post.

Je trouverais cela triste que la guilde se démantèle alors que c'est elle qui m'a motivé à me mettre à Wakfu...

Voilà je me doute que ça servira à rien mais on demande à tout le monde de s'exprimer alors je m'exprime, comme je peux.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum