Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coup de gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+13
Ridorana
Tire Lyre
Ibuki Suika
Hikouto
darwy
Longue-vue
Moyennus
Herbor
Full-Age
Moumy
Irila
Entel
Jeran
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Je vais vous dire les choses très franchement, parce que, alors là, vous me décevez, mais à un point...
La guilde est en crise, on l'aire bien compris, et tout ce que vous trouvez à faire c'est de fuir pour ne pas la subir ! Mais putain ! On est une famille, des amis, on se connaît depuis assez longtemps pour savoir que la guilde se relèvera comme elle l'a toujours fait ! Mais vous préférez ignorer ce qu'elle pourrait devenir et partir ! Mais merde à la fin ! Si vous abandonnez la guilde en si bon chemin, si vous espérez qu'elle se redresse, vos départs ne serviront qu'à influencer d'autres départs, et au final il ne restera pas assez de membres importants pour délibérer sur l'avenir de notre PUTAIN de guilde !!  Si j'ai bien compris votre démarche, les solutions et le délai proposé n'étaient pas un moyen de pression pour améliorer la guilde, c'était plutôt un moyen de la faire couler encore plus !! Ben vous avez bien réussi ! Maintenant, moi, j'en ai rien à battre que la guilde coule, au contraire, moi je serai LÀ, quoiqu'il en coûte, pour l'aider à se redresser ! Abandonnez, vous avez raison, c'est tellement plus simple comme ça. Allez-y, je vous retiens pas. Mais là franchement vous êtes la seule raison qui me laisse envie de quitter cette saloperie de communauté qui n'en est plus une visiblement. Mais ça, jamais. Si un jour il reste un seul membre chez les rédempteurs, ça sera moi. Merci de votre fidélité, soit dit en passant.

Très cordialement, Ridorana.

PS : Et j'ai sacrifié mon petit dej à m'insurger donc réagissez un peu, merde !!
Ps2 (lol): je tiens aussi à dire que, sur le fofo, je me retire du débat. J'en ai assez de tous ces gens qui se gueulent dessus parce qu'ils sont pas d'accord, continuez sans moi. Ça sera mon dernier message. Mais je reviendrai peut-être là-dessus IG.

Moyennus


Vagabond authentifié

Comme le souligne Vindicte, on peut se demander si Les Rédempteurs sont une armée, ou une famille.

Et, suite à une réunion menée par Hakisa hier soir, il en est ressorti qu'Ordynn veut perduré l'héritage laissé par Jeran.
C'est une cause noble de sa part, et tout à fait respectable.
Mais Jeran voulait une armée, et non une famille, il voulait des soldats qui tuaient sans vergogne des HLL.
Et ça, ce n'était pas spécialement clair pour tout le monde vu la tournure de la guilde ces derniers temps.

Aussi, et ce que vous oubliez, c'est que beaucoup on rejoint la guilde pour suivre leur ami, avec une confiance aveugle.
Je ne citerai aucuns noms, mais si ils veulent se faire entendre, ils le feront.
Aujourd'hui, ils se rendent compte qu'ils sont dans un endroit peu à leur convenance, et donc décide de partir.

Pour ce qui est de mon cas, et pour te répondre tout particulièrement Ridorana, je ne suis là que depuis un mois et demi.
Je ne connais rien de l'histoire de la guilde, mise à part sa mise en place.
Les crises que vous avez traversées? Je ne les connais pas.

Toujours en ce qui me concerne, je suis arrivé dans une guilde où j'ai très rapidement décelé des problèmes. (A croire que c'est cela qui m'a valut une rapide ascension.)
J'avais fait le choix très personnel de m'intégrer à cette guilde, c'est pourquoi je suis resté un moment, à voir comment évolueraient les choses, et à essayer de les améliorer.

On a marqué un "gros coup" avec notre post, qui a eu bien plus d'effet que ce que j'espérais.
Malgré ce petit contretemps, on a tout de même donner de notre temps pour écouter les changements qui étaient proposés (ainsi que pour nous même mettre en place une proposition). Malheureusement tous rejetés au regret de certains de mes camarades.
Car oui, n'étant là que depuis peu, je me suis nécessairement rapproché des "bons" éléments de la guilde. Ceux qui avaient encore l'esprit de guilde et de famille.

Bref, j'ai assisté à deux heures d'un dialogue de sourd, complètement impuissant pour lier les deux parties.
J'ai donc compris qu'elle serait la décision de mes camarades (la majorité au moins), et je n'ai donc pas voulu perdre plus de temps.
C'est pourquoi je suis parti des Rédempteurs, et ce départ était de toute façon irrévocable.



Ce n'est pas méchant, mais je me suis construit tout seul au sein d'une guilde.
Alors aujourd'hui je pense pouvoir continuer seul.
Seulement, j'ai été suivi par mes camarades de "rébellion", chose qui ne me surprend pas. Ce qui me surprend c'est d'apprendre au final que beaucoup plus de personnes veulent partir.
Pourquoi? Je ne sais pas.
Honnêtement, je ne pense pas que ça soit de ma faute, je ne suis pas suffisamment ancien pour cela.

Maintenant, je comprends que cela soit désarmant et alarmant.
Le problème étant aujourd'hui que vous vous laissez abattre par la situation.
Sachez que ceci est un comportement que je déteste, et qui me rend réellement mauvais et je n'aime vraiment pas ça.
Mais quand de surcroit (Je ne cite encore personne) on ose me remettre la faute sur le dos, et mal me répondre, alors que j'ai la politesse de me taire et de communiquer par un moyen ne faisant pas ressentir ma colère, ça me dégoute tout simplement. Mais passons ce détail.. (C'était simplement pour spécifier que tous les Rédempteurs ne sont pas des gens qui savent être correct et juste.)

Comme je disais donc, vous vous laissez abattre par le départ soudain de tous vos membres.
Ensuite, on nous rejette la faute.
Je suis désolé, mais non. Nous somme partis avec des raisons que nous jugeons recevable et réfléchie.
Si les gens décident de suivre notre mouvement, c'est soit que ce sont des moutons, soit qu'il y a un problème latent dans la Guilde.
Donc, soit vous les insultés tous, soit vous regardez la réalité en face, et vous l'affronter.

Je sais bien que ce n'est pas drôle, et ni simple. Mais vous avez encore beaucoup de choses.
Une guilde évoluée, une guilde avec un HM, une guilde connue avec une certaine notoriété.
Alors laissez moi vous dire : Vous avez beaucoup plus que la majorité des gens qui partent.

Un exemple?
Je me permet de prendre Entel, qui a admis son départ hier soir.
Il sera donc suivi de Moumy.
Qu'est-ce qu'ils ont perdus ? Ils ont perdu un énorme investissement dans un HM qu'ils n'ont jamais pu utiliser.
Vous pensez que cela ne les peine pas? Vous pensez qu'ils ont quoi que ce soit qui leur est revenu de cet investissement en partant?
NON. Ils ont TOUT perdu, en VOUS le laissant.

Un autre exemple?
Prenons moi-même alors.
Je suis là depuis peu longtemps. Je suis rentré dans votre guilde quand je n'étais encore qu'un petit Zobal de level 23.
Et dans votre découverte du contenu HL, vous avez su, très maladroitement, m'offrir votre aide qui au final ne me convenait absolument pas.
Car à la différence de vous, je ne connaissais pas le jeu, et j'avais envie de le découvrir.
J'ai donc du jouer seul, car vos propositions n'étaient pas adaptées à ma personne, bien trop faible pour avoir une participation active.
Lasser d'être seul dans une guilde, j'ai décidé, afin de pouvoir m'ouvrir un peu plus à vous, de m'entrainer dur, et le plus rapidement possible.
Objectif que j'ai réussi, tout cela seul. J'ai donc du m'améliorer et m'équiper tout seul. Sans votre aide.
Et c'est finalement en jouant de plus en plus à votre niveau que j'ai commencer à sentir les problèmes les plus profond de la guilde.
En effet, passer un certain cap, la progression seule est extrêmement dure et longue.
S'équiper seul est de l'ordre du miracle tant c'est long et difficile. Satchi et sa Boufrog étant un très bon exemple.
Mais ici on parle de moi. Moi?
J'ai voulu montrer un Enutrof pour la guilde. Car j'étais conscient que mon Zobal allait rester bloquer très longtemps à son niveau, n'ayant pas les moyens de m'offrir le stuff nécessaire, et ne pouvant pas le demander à la guilde. (Incapacité à descendre un Magmog.. Avec un tel niveau de guilde.)

Cet Enutrof avaient de grande ambition, et devait se voir vêtu d'une Panoplie PP très respectable, mais onéreuse.
J'ai donc cette fois fait appel à la guilde, et qu'est-ce que j'ai eu en retour? Rien ..
Pourtant, j'avais été reçu comme un membre "actif", "impliqué" et "de confiance" de part le rôle qu'on m'avait donné. (paladin)

Alors pourquoi ne m'a-t-on jamais rendu cette implication? Pourquoi n'ai-je jamais vu personne rendre l'implication de qui que ce soit?
Et ma contribution à la guilde va plus loin que ça.
J'ai énormément déposer dans le coffre de guilde (ici seule ma parole compte je l'accorde), j'ai aussi déposé des Kamas dans le coffre suite à l'instauration de la taxe pour le HM, et j'ai aussi donné du temps à la guilde pour l'aider à évoluer.

Voilà tout ce que j'ai perdu en vous quittant, car je n'ai rien repris.
En partant, j'ai donc moins que vous, car je n'ai pas cesser de vous donner sans retour de votre part.
Et pourtant j'ai une ambition plus importante que vous aujourd'hui, alors que je repart de rien? Si ce n'est la compagnie de mes camarades?

Vous n'êtes pas seuls non plus, et vous n'avez pas rien, tout ce que ceux qui sont partis vous ont donné est toujours a vous.
Alors vous laisser abattre comme ça, sans même vouloir essayer, c'est ça le véritable gâchis dans l'histoire.
Ridorana fait le choix de rester parmis vous et de se battre pour les Rédempteurs, c'est respectable de sa part.
Mais dire que ceux qui partent sont lâches, ça ce n'est pas respectable, car beaucoup partent en abandonnant beaucoup.

Si j'écris tout ça, c'est dans l'espoir de vous montrer qu'il n'est pas bon de se laisser abattre.
Et Ordynn, si tu lis ces mots, sâche que tu hérite d'une grande Guilde, avec beaucoup de potentiel.
Même si tes membre partent aujourd'hui, demain d'autres viendrons, et c'est pour ça que tu dois te battre, car tu n'as pas le droit de laisser tomber le travaille de Jeran, ainsi que celui de tous les Rédempteurs.
Tu l'as dit toi même, tu veux perdurer l'Héritage de Jeran, alors rend honneur à Jeran, et ne le laisse pas mourir si vite.

A cette heure-ci, je ne peux guerre en faire plus, c'est à vous de vous remotiver, et de vous battre comme Ridorana demande de le faire.
Mais vous ne devez pas rejeter la faute aux partants pour la possible chute des Rédempteurs.
Si ils partent, c'est qu'ils ont des raisons.
Et si ceux qui partent sont pour vous les "bons" éléments, alors dites vous qu'il y a un soucis interne à vous même, car ces "bons" éléments sont nécessairement des gens qui vous ont énormément apportés.
Donc des gens qui sont immédiatement perdant à leur départ, mais qui semblent juger que leur progression sera plus intéressante ailleurs.

PS : Je sais que je suis parfois, et je le déplore, maladroit dans ma façon de m'exprimer, mais ce message se veut être un remotivant pour les Rédempteurs, et un appel pour les inciter à continuer la bataille.
Mais pour ça, et parce que les Rédempteurs sont une armée, ils ont besoin d'un Chef.

Sur ceci, je ne pense plus intervenir dans vos problèmes avant un bon moment, car je ne peux vraiment pas en faire plus.
Je vous souhaite donc un bon courage et bonne chance pour vous relever, vous en êtes capable, je le sais.

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum