Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grande periode de doute .

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Grande periode de doute . Empty Grande periode de doute . Jeu 6 Mar - 1:26

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Bonsoir ou bonjours .

Suite a ça et ça

Je suis actuellement en plein période de doute sur le fais d’arrêté le jeu (car bon s'investir pendant 2 ans est au final se faire jeter quand je propose mes services au BU/dj a cause de la classe ) et que la guilde est (comme dire ça calmement ) tourne au ralentis (enfin de mon point de vue ) et je me retrouve souvent a faire le planton !

C'est PAS amusant , c'est frustrant énervant ! (ça et que j'ai l'impression que certain essai de me mettre a l’écart ... dite le ! Je m'en irai ! )

Bref , aujourd'hui (enfin hier a l'heure actuelle ) j'ai failli appuyer sur plusieurs bouton rouge (l'un pour mon hypothétique croisade noir , l'autre pour quitter la guilde ) . Mais (heureusement pour certain et malheureusement pour d'autre *tousse* )
je ne l'ai pas fait .

La raison est que malgré les multitude raison qui peu poussé un joueur lambda d’arrêter complétement le jeu viens de mon investissement ... car jouer avec le même personnage , le chouchouter et tout pendant 2 ans , on aimerai arriver a atteindre le sommet avec . Donc c'est ce "challenge " ce défi qui me pousse quand même a me connecter , crée la sram la plus badass du jeu et atteindre les niveau max et vaincre tout les monstre existant (et avoir plein de costume ) .

Bien sur pour arriver (enfin ) a mon objectif , j'ai besoin ... d'activité , de mouvement , de nouveauté . Pas de cette routine du plancton que tout les sram sont piégé actuellement (pour le test , essayer de monter un sram thl et essayer de vous faire recrute en dj thl hors guilde ... a moins d’être TRÈS chanceux c'est mission impossible , sa fais 2 ans que j’essaie et j'ai que des refus . )

Voila , je le place dans le topic des absences car si je suis moins présent c'est a cause de ça ! Entre le dilemme de tout foutre en l'air ou celui de me battre pour trouver enfin quelque chose de nouveau pour allez de l'avant sur ce jeu . M'en fiche si on perd , faut tester et pas ce cantonner au chantier battus , le magmog , 6 sram eau pouvais le péter la trogne avant , on peu recommencer !
Le cn , coller moi un arc et je te le descendrai de ce perchoir moi même !
le DC , le transformerai en saucisson avec mes couteaux ! Mais BORDEL , pour la science et sram ! Soyons fou et chargeons dans le lard des grands !

2Grande periode de doute . Empty Re: Grande periode de doute . Sam 8 Mar - 17:20

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

On a tous des périodes d'inactivité ou des périodes de ras-le-bol. Faut juste se pousser à les surpasser.

Moi même, je ne joue plus. J'aimerais jouer, mais c'est impossible. Je n'ai pas le temps pour cela. Cela dit, j'ai un peu de temps pour faire une petite vidéo qui j'espère te convaincras de rester parmi les tiens et de ne pas abandonner notre déesse Sram.

(ok, la vidéo ne rime pas à grand chose mais fallait bien que je fasse quelque chose quand j'ai vu ton message...)

3Grande periode de doute . Empty Re: Grande periode de doute . Dim 23 Mar - 15:03

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Bon ma décision est prise , après d'innombrable demande et tout , j'ai fini par perdre patiente et je quitte "temporairement" la guilde .

Ma présence posant probleme a bon nombre de guildeux , j'ai décider de plier bagage jusqu’à nouvelle ordre (qui peut être de court ou longue durée suivant mon énervement sur ... bah TOUT ! )

Donc je reviendrai vers vous une fois quand vous (et TOUTE la communauté ) aurons accepter les sram !

Sur ce je vous dis bon jeu a vous (bien sur je resterai sur le forum prendre des nouvelles )

(départ du a un refus de guilde car a ce qu'il parait les sram sont inutile et tout ... et d’être multi aggro a bonta et j'ai loose donc avec l’énervement j'ai quitter pousser le bouton rouge )

Donc j'ai besoin d'un peu de temps pour méditer et me changer les idées
Donc voyer ceci comme des vacance a durée indéterminée (pas comme si ma présence apporter beaucoup a la guilde :/ )

4Grande periode de doute . Empty Re: Grande periode de doute . Mar 25 Mar - 9:49

Plyras

Plyras
Inquisiteur

Ibuki Suika a écrit:
(départ du a un refus de guilde car a ce qu'il parait les sram sont inutile et tout ...

Si tu parles là du donjon GM c'est absolument faux, la team était complète à part un TANK ce que, si mes souvenirs sont bons, un Sram n'est pas à même de faire.

Enfin bon sinon Tri t'as fait un résumé de ce qu'on avait à dire donc je ne m'étendrai pas plus sur la question.

5Grande periode de doute . Empty Re: Grande periode de doute . Mar 25 Mar - 12:40

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Bon quelque nouvelle , tri m'as fais part des avis de chacun et il est vrai que j’étais salty par moment , enfin bon , les raison étant du fais que mon perso chérie est en dessous de tout pourtant tout est au point :/ . Enfin voici en détail les principal raison de mon départ :

L’ambiance général de la guilde est a deux vitesse , la "tête" qui poursuis une sorte de course au donjon avec les multi compte et le reste qui essai d'exp dans leurs coins sans encadrement et que la tête n'aide pas trop le bas à monter ... donc on va finir par ce retrouver bloquer a un moment ... déjà que la "tête" a tendance a faire des groupe hors guilde et quand on demande de faire des sortie guilde , la plus part du temps c'est sois foireux coté organisation ou alors ils ne participe pas car flemme/donjon/déjà fais . Donc les sortie en guilde sont bancal et on se retrouve coincer a des donjon bas lvl (avec du 115 ... donc on fais le donjon mais on en tire pas grand chose :/) car manque d'organisation et d'alternatif (d'ailleurs j'ai aimer le fais que ankama cherche a casser le monopole de certaines classe , comme l'eni et tank obligatoire en DJ ). .

Ensuite viens le "peur du fail" qui empêche l'avancement de la guilde . Je suis certes ambitieux et un peu fou , mais c'est par les testes et l’expérience qu'on avance . Si on reste confortablement dans les strat pré-penser pour le tiers sup (en gros eni/enu/iop/cra/sacri et classe random pour être 6 ) on avancera pas et on se retrouvera sans vison alternatif ou réflexion autre que celui de la communauté actuellement (et donc favorise la surpopulation de certain classe par rapport au autres ... et sa relève le "probleme" que je suis confronter tout les jours qui est "le sram est inutile" .

D'ailleurs pour revenir sur l'affaire GM , j'ai demander la place pour plaisanter , c'est la réponse qui a suivis que j'ai très mal pris . Le fait de privilégier une classe par rapport a une autre (ici l'enu qui passe prio sur un sram peut importe le groupe ) qui est la principal cause de désertion des sram dans le jeu en général (ça et de souligner le fais de mon manque d'attaque a distance ) donc voir la guilde adopter ce point de vue m'a fortement énervé et ça a pousser a ma démission car j'avais plus ma place dans la guilde a partir de ce point là (ni dans le jeu d'ailleurs ).

Ensuite autre point a revoir , l'organisation hiérarchique de la guilde (a la base c'est le chef des armée qui dois tout superviser , les inqui on tous une section a s'occuper qui est le pvp , pvm , havre monde,allience et diplomatie , la finance et tout et les paladin qui aide ce dernier et les membres ).
Déjà coté Inqui , QUI fais QUOI ? On a aucune information dessus ! J’étais paladin lors de la précédente élection des inqui nommer par full ... mais comme ce dernier a pris la tête de la guilde , je suis le paladin de QUI ?
Coté chef des armée ... bah (rien contre full) mais pour ce qui est de la supervision ... pas au top :/ .
Et coté paladin (oui , je m'auto critique ) déjà une bonne partie sont sois absent sois peu present . Le changement de paladin n'aide pas sur le qui fais quoi (voir mon topic sur le tournois PVP alors que mon job "théorique "était la proposition d'event PVE... que j'ai hélas essayer de mener a bien sans résultat et que les difficulté actuel de ma classe , mes obligations hors jeu et tout ne m'ont pas permis d'accomplir cette tache .)
Déjà éclairé un peu plus le rôle de chaqu'un permettra de facilité l'organisation des events et d'avoir des objectif claire .

Après concernant mon comportement c'est dernier temps , je m'excuse d'avoir était désagréable et égoïste (mais bon vue l’état de ma classe , de mon investissement dessus et de voir que la guilde a les probleme énoncer "de mon point de vue" , ma patience a des limites donc au bout d'un moment les fusible saute ) .

Donc après de mure réflexion , je suis prêt à donner une 2eme chance a la guilde si vous teniez rigueur de ma critique et que vous essayerai d'amélioré ça . Et si vous souhaite également me revoir parmi vous (réponse a donner ce soir a ma connexion ) sachant que tant que j'ai de quoi faire , je ralerai moins :p

Si vous refuser , j'ai pris contacte avec la guilde de Tire lire et ma candidature à était valider (je dois juste donner ma validation ). J'irai donc avec eux et je vous dirai bonne continuation et bonne chance pour l'avenir .

Voila donc j'attendrai votre réponse ce soir en espérant que mon départ (et éventuelle retour ) pourra aide la guilde à avancer . J'attends donc votre décision avant tout initiative de ma part .

6Grande periode de doute . Empty Re: Grande periode de doute . Mar 25 Mar - 13:30

Plyras

Plyras
Inquisiteur

Ce que j'ai l'impression que tu as du mal à comprendre c'est que ton personnage on n'a absolument rien contre, moi j'aime bien jouer avec ta sram et le truc de l'invi qui fait bugger les mobs ça me fait kiffer. En reprenant l'exemple du GM, on n'a pas critiqué le fait que ta classe n'a pas d'attaque à distance, d'ailleurs j'ai déjà fait le donjon avec un sram (même si contre le boss malheureusement ce n'est pas très utile encore une fois mais ça personne ne t'en tient rigueur). Ce qu'on a dit avec full c'est que les Zwombbits tapent deux fois plus fort sur les personnages de lvl inférieur à 135 OR un sram est très exposé au dommages de part sa position de mêlée. Alors une fois niveau 135 cela ne pose plus de problème mais avant cela c'est très délicat.

Comme je disais tout à l'heure, on ne critique pas ton personnage qui est très intéressant je trouve mais, et tu t'en es rendu compte, que tu râles trop. Alors oui je comprends pourquoi et c'est en effet en partie justifié (en partie parce que niveau rox je ne trouve pas que tu aies tant à te plaindre même si en effet les boost de dommages ont du mal à monter). Le problème c'est que tu as eu l'impression que si on "ne voulait pas de toi" c'est à cause de ta classe. Mais je ne crois pas que ça ait été ça le problème.
Pour moi c'est plus lié à ta manière de faire certaines choses. Par exemple ta manière de "demander" de venir dans un groupe, en effet tu ne demandes pas mais tu dis "je viens". Cela est sans doute dû au fait que tu as du mal à te faire pick up mais en guilde c'est différent, le fait de faire ça moi ça m'irrite un peu à chaque fois, je préfère largement une demande avec une question et je suis sûr qu'on serait beaucoup plus enclin à organiser des choses ensemble. (Ne prends pas ça comme de la critique bête et méchante mais comme une proposition d'amélioration, parce que ça aussi ça marche dans les deux sens Wink)

Pour ce qui est de faire xp la guilde maintenant. Je me suis rendu compte aussi que ces derniers temps j'étais un petit peu moins à aider les moins haut niveaux à rejoindre le haut de la guilde (même si je continue régulièrement d'aller aider les uns et les autres à up dans les donjons chucho et autres). Ensuite personnellement j'ai monté mon personnage niveau 145 sans personne pour me "muler" (excuse moi l'expression) et je pense que la guilde doit aussi apprendre à s'organiser avec les personnages de la même tranche de niveau et non forcément requérir la présence de full, longue ou moi pour aller taper du donjon en guilde. Donc c'est vrai qu'il faut qu'on aide, mais il faut aussi apprendre à se débrouiller un peu et vu le nombre de personnages dans la tranche 110-125 dans la guilde, ce ne serait quand même pas bien compliqué qu'ils arrivent à monter des groupes sympas pour aller xp même au prix de combats plus longs mais tellement plus fructueux au niveau d'apprentissage de la maîtrise de son personnage. (Parce que oui si je tue la moitié des mobs de la salle ça n'aide pas les autres joueurs à apprendre la difficulté des combats et à mieux jouer leur classe).

Pour la peur du fail comme tu dis, c'est vrai qu'elle est trop présente. Mais pour les BUs où seul la première victoire permet de drop c'est "normal" parce que drop = kamas = optimisation. Néanmoins je suis pour que l'on fasse plus de donjons intéressants comme Sylargh, BW, Cacterre et peut être même lenald qui sait (et puis je suis ébéniste 100 donc pour les clefs c'est cool maintenant). Donc cette amélioration est à effectuer, j'approuve.

Pour la hiérarchie il faut vraiment qu'on fasse une réunion pour se fixer des objectifs clairs tu as bien raison (Full si tu passes par là).

Moi ça m'embête vraiment que tu sois parti comme ça. Je pense qu'il y a eu un peu trop d'énervement de chaque côté mais que rien n'est irréparable et que si tu fais des efforts de ton côté pour les éléments que j'ai cités je suis sûr que nous on en fera aussi pour ce que tu as dit.
J'espère te revoir parmi nous ce soir donc, à toute.

7Grande periode de doute . Empty Depart definitif Sam 31 Mai - 16:09

Ibuki Suika

Ibuki Suika
Inquisiteur

Bon sa suite a intolérance de certain d'entre vous (bon je suis au faute mais merde)
je quitte définitivement la guilde ! Et non plus de seconde chance !
J’étais tres patient mais je ne fais plus partie des rédempteur car on est tous de grand inconnu aucune aide ni esprit d’équipe n'est présent dans la guilde . Vue mes difficultés de me connecter au horaire sont devenu contraignant et le manque de motivation général quand je propose des trucs font que je quitte la guilde ras le bol ! démerder vous !

EDIT : Posté assez direct certe mais a chaque connexion , sa part en sucette ! Et chaque jour qui passe je perds de plus en plus la motivation de jouer car rien n'est fais en guilde , RIEN ! Donc le coup de proposer des donjons oui veux bien mais sois personne viens sois je suis inutile ce que je supporte pas . Donc j'ai décider de voir ailleurs pour essayer de me redonner envie de jouer sans crié tout les jours . J'ai rejoins une autre guilde en espérant avoir un regain d’intérêt pour le jeu que les red n'ont pas réussi a donné .

Double edit : Après mure réflexion , je risque de revenir une fois mon stuff et équipement ok (sans utiliser les coffres bien sur :p je reste sur ma position que c'est de l'anti-jeu )
d'ici là , j'aiderai quelque autres guildes mineurs a avoir une dynamique et pourrons peut être devenir de bon alliée dans le futur et si vraiment je vois que sa traine , j'essayerai d’aller cher les sirox (dés que je me sentirai digne de refaire du contenu HL ) . D'ici là ferai mon mercenaire et je donnerai de l'aide et des conseils aux autres .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Petite periode de doute

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum