Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A vos Post Redempteurs!

+8
Ridorana
Jha Niballe
Aynora
Vivegriffe
Mojoh
Tire Lyre
Irila
Ordynn
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A vos Post Redempteurs! Empty A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 5:16

Ordynn

Ordynn
Meneur

Bonjours à Tous!

Tout d'abord sachez que ce sujet n'est que consultatif. Il n'aura aucune valeur décisionnel. J'aimerais cependant que la plus grande majorité d'entre nous y participe hors mis notre chef lui même et les Inquisiteurs.

J'aimerais connaitre votre avis.
Imaginez que la guilde ne soit composée que de notre chef et de Redempteurs sans gradés.

Qui verriez vous au poste de second pour remplacer Jeran en son absence?  
Et qui verriez vous aux postes d'Inquisiteurs?
(Tout membre de la guilde peut être cité, même les gradés actuels )

A vos post mes frères d'armes!

2A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 6:16

Irila

Irila
Vétéran

J'attendais ce Post ordynn ^^, tu te lance enfin ...

Jeran suis une routine très difficile, n'a rarement le temps de jouer pour X raison ! Il est possible qu'un jour il nous laisse sa place. Je trouve ce post plus qu'important !


Personnellement je pencherai sur 2 personnes, Aladiel ou Ordynn ... Mais ordynn étant plus ancien, connaissant d'avantage les membres et pour sa parole sage je voterai Ordynn !


Je te l'avais déjà dis sur TS donc ne sois pas étonné xD


Après en inquisiteurs ... Melijade ! fidèle à son post ^^
                                  Aladiel forcément !
                                  Nat si on le motive à rejouer !!
                                  Asha ou entel ! ( moumy étant avec entel ) Smile
                                  Darwen ou rido ! j'hésite :/

3A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 8:52

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Perso moi je vois bien Nat/Vive ou Moumy/Entel ou Al/Méli en chef.

Pourquoi pas Ordynn? Je m'explique.

Entel/Moumy sont parmi les plus connecter du jeu. Entel la jeunesse et la bonne humeur, Moumy la sagesse et la joie de vivre.

Nat/vive pour sa légendaire déconne mais surtout pour son calme et son esprit vif à toutes épreuves. En plus ils serait épaulé de Vive qui est un atout indéniable dans la guilde.

Al pour sa connaissance du jeu, de l'optique de continuation du projet de Jeran et pour son coté calme et réfléchi. Méli car c'est la mèche folle de la guilde, elle compenserait à merveille le coté trop réfléchi d'Al.
 
Pas Ordynn? Pas que je l'aime pas au contraire. Mais avec ton boulot, ton petit bout de chou et la fatigue que ça engendre, j'ai peur que te rajouter le poids de la guilde ça fasse trop d'un coup.

Ensuite comme vous avez pu le voir j'ai fais des binômes, parce qu'une guilde sur les épaules d'une seule personne c'est beaucoup trop. Chacun à un caractère différent et à 2 l'un compense l'autre. Puis en cas d'absence de l'un pour travail maladie etc. il reste toujours un(e) pour assuré les fonctions de l'autre. Smile

Ensuite les inquisiteurs?

On garde les mêmes. Sauf bien sur s'ils ne veulent plus ce poste auquel cas ils passent au grade de conseillers. Ils ne sont plus inquisiteurs mais ils font partie du conseil décisionnel.

Si Al et Méli reprennent la guilde, c'est Nat ou vive, Moumy ou Entel qui prendraient leurs places et le second du binôme passerait conseiller.

 Ensuite ça sera au nouveau chef de décider qui pour lui ferai les meilleurs inquisiteurs.

Voilà c'est mon humble avis et même si je ne fais pas encore partie de la guilde, je vais y revenir très bientôt. :3

4A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 9:23

Ordynn

Ordynn
Meneur

Coucou Ma lily Wink

Alors Attention!
Il ne s'agit pas de remplacer Jeran qui notre seul Chef a tous!
Il s'agit d'un(e) second.
S'il devais être remplacé ça serais à lui et à lui seul de prendre cette décision et de designer son successeur!

Et la vie Privé des joueurs ne doit pas rentrer en ligne de compte.
La présence, L'attitude, l'implication en jeu oui Wink

Je rappel que ce sujet n'est présent qu'a titre Consultatif.
Cela permet d'avoir une petite idée de ce que vous pensez et espérez Wink

5A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 9:45

Mojoh

Mojoh
Vagabond authentifié

Alors ...

Notre chef est notre chef, effectivement, mais malheureusement pour lui et pour nous, il est peu présent (et ca c'est normal, on a chacun notre vie à gérer Smile )

Simplement pour diriger une guilde, c'est tout de suite plus difficile ...

Alors, oui, il serait bon d'avoir un chef suppléant, premier bras droit (ou même un duo) qui puisse gérer avec les pleins pouvoirs la guilde en l'absence du chef ...

Après les inquisiteurs pourraient avoir chacun un rôle a assumer : BU, Pvp, HM ... et avoir également 2 bras droit ... ce qui ferait que chaque petit groupe s'occuperait de son boulot ...

Après faut voir aussi par rapport aux aptitudes, temps de présence, affinités des inquisiteurs et bras droits ...

Bref, mon avis est qu'il y'a des choses à faire et à réorganiser un petit peu pour que la guilde tourne bien !

Des objectifs, des sorties, un cadre bien défini, et les Rédempteurs iront tous dans la même direction, dans une bonne ambiance ... Smile

Et pour ma part, je verrais bien Ordynn en second, associé si besoin à quelqu'un d'autre (la charge pourrait être effectivement lourde, contraignante ...)

6A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 10:04

Vivegriffe

Vivegriffe
Vétéran

Pour ma part également, je verrai bien Ordynn. Mais mon choix est assez simple. Même si j’apprécie beaucoup Aladiel, je n'ai pas joué très souvent avec lui (il a débarqué quand je commençais à lâcher prise à cause du surmenage scolaire), je le connais donc moins que ce vieux schnock Very Happy
De plus, il a déjà eu la guilde entre les mains pendant un petit laps de temps.

Ensuite, pour les Rédempteurs, là encore mon manque d'assiduité ne me permet pas de me prononcer clairement, donc je m'abstiendrai.

Je tiens par contre à préciser que Natrium et moi-même voyons très régulièrement Jeran (pour ne pas dire 3 fois par semaine), donc en cas de besoin, il peut nous donner des instructions ou autres IRL. On peut donc aider à titre consultatif.

http://gnuh.over-blog.com

7A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 10:31

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Mais tu sais bien Onii que même si on a toute la volonté du monde de séparer vie IG et IRL l'une déborde toujours sur l'autre. Et je sais bien que c'est pour un second, mais mes arguments reste les mêmes.
Une seule personne pour la gérer c'est dur, contraignant et prenant. D'où mon idée des binômes. Smile

8A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 10:58

Vivegriffe

Vivegriffe
Vétéran


Il ne faut pas séparer vie IRL et IG, l'une n'a pas à avoir la priorité sur l'autre, elles font toutes les deux partie de notre quotidien.

Que le chef s'absente n'a rien d'exceptionnel, c'est aux autres de respecter sa ligne de conduite et de se comporter en Rédempteurs responsables. Ce n'est pas parce qu'il manque un homme que tous les autres doivent être désorganisés. Contentons-nous de nous aider et de nous amuser, et il n'y aura pas de problèmes Wink

http://gnuh.over-blog.com

9A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 11:58

Aynora

Aynora
Paladin

Pour ma part, Ordynn ferait un bon second car il a déjà une expérience de chef de guilde (donc prise de décisions importantes, gestion de membres), il a de belles valeurs tout comme Jeran et il a toujours montré une bonne implication dans la guilde. Pour ce qui est du fait que ça lui donneras plus de boulot, déjà pas forcément car il n'est pas seul dans la guilde, c'est bien pour ça que nous avons des inquisiteurs et d'autres gradés. Ensuite sa famille ne l'a pas empêché d'avoir fondé sa propre guilde auparavant ^^ Et pour finir il est régulièrement connecté sur wakfu.

Concernant les inquisiteurs, je n'ai pas forcément de noms à donner mais plutôt des critères. Il serait préférable qu'un inquisiteur soit avant tout prêt à accepter ce grade et les responsabilités qui en résultent. Donc il doit s'investir un minimum dans la gestion de la guilde (sorties, bien être des membres ...), ce serait donc mieux aussi qu'il soit régulièrement connecté pour mener à bien son rôle. Et sinon il faut tenir compte de l'opinion des membres, il faut qu'un inquisiteur soit à la base connu et apprécié ^^

Voili voilou!

10A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 14:32

Jha Niballe


Champion

Pour ce qui est du rôle du seconde:
N'étant que résament investie dans la guilde je ne connais pas tout le monde mais le rôle d'un second à mes yeux est de devoir prendre des décisions, être à l'écoute des membres, savoir gérer la responsabilité qui lui est offert, plus tous les autres critères qui sont déjà cité bien évidemment. ^^ Si je devais faire un choix aujourd'hui, je choisirai bien Ordynn bien entendus.

Pour ce qui est des Inquisiteurs:
Comme je l'ai déjà dit tout a l'heure je ne connais pas encore très bien tout le monde mais pour le moment je verrais bien: Entel/ Moumy / Asha / Satchi / Rido / Aynora/ pck pas Darwen. Il est vrai que j'ai choisi par affinité mais aussi car ce sont des personnes qui sont régulièrement sur le jeu ce qui permet de retransmettre les messages, aidé pour les sorties, maintenir un certain cadrage, de plus ils sont toujours de bon conseilles. Smile ce qui rejoint tout ta fait le point de vus de Ayno.

Enfin voilà! Smile


Ps: Désolé s'il reste des fautes

11A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 15:20

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Bon, alors, ça fera sûrement un peu répétitif, mais je suis aussi d'avis qu'Ordynn ferait un très bon second. Pourquoi ? Son expérience après avoir géré la guilde pendant un temps, ses sages paroles lors de certaines prises de têtes ou de débats, et je pense qu'il est le plus à même de prendre des décisions rationnelles concernant la guilde. Toujours présent pour tout le monde, et il fait l'effort de venir tous les jours. Donc il ferait un parfait second.

Quant aux Inquisiteurs, je suis du même avis qu'Ayno (c'est pas parce que je t'apprécie :p). Les Inquisiteurs doivent êtres choisis en fonction de certains critères. C'est pourquoi je ne donnerai pas mon avis sur quels Inquis pourraient être choisis ! Very Happy

12A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 16:40

Moumy

Moumy
Paladin

Du même avis que Rido Rolling Eyes

13A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 17:27

Archadès

Archadès
Disciple

Ca va paraître bizarre, mais du même avis que Rido aussi. bounce 

14A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 18:11

Herbor


Vagabond authentifié

Jha il y a 4 nanas dans les inquisiteurs que tu as choisi... T'es passé dans l'autre camp ! Surprised

Sinon certess je suis arrivé depuis peu, mais comme on a dis que tout le monde devait participer... J'ose... :s

En second je n'ai pas encore d'avis a donner et comme dit plus haut je suis arrivé depuis peu donc je connais pas totalement toutes les personnes.

En Inquisiteurs : Asha : Parce que tu m'as quand même impressionne la derniere fois pour le sujet du vol concernant Lily sur le TS.

Entel et Moumy (les deux) car ils sont très impliqué et à coeur dans la guilde. Ils ont compris le sens du mot "GUILDE" !

Ordynn : Toi aussi étant très impliqué, je trouve également que tu as ton rôle au sein de la guilde.

5e inquisiteurs : Je n'en ai pas en tête désolé. Mes avis diverges.

15A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Lun 2 Sep - 22:34

Vivegriffe

Vivegriffe
Vétéran

Et dix ver... hem, non, j'ai rien dit ! :king: 

http://gnuh.over-blog.com

16A vos Post Redempteurs! Empty Re: A vos Post Redempteurs! Mar 3 Sep - 3:53

Hutif

Hutif
Vagabond authentifié

je trouve l'idée du binome très interressante!

Pour ma part je pense que Ordynn est le plus a même de faire office de second.

Ordynn car il as la tète sur les épaules et tu n'as pas peur de parler de sujet qui fâche pour faire avancer les choses.

Entel et Moumy sont des personne très active dans la guilde et très diplomate je trouve. Je sait que Jeran est en train de refaire les grades. Si ils sont d'accord j'aimerais les voir inquisiteurs.

Voila pour moi! au suivant!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum