Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Droit de réponse de la Confrérie Sirsox

+3
Tenebrous
Erwl
Mankio
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

Édit d'Ordynn: Ce post de Mankio fait suite au sujet "Déshonneur". J'ai divisé le post en deux parties distinctes afin de discerner ce qui relève de nos comportements en interne et de se qui relève du conflit avec Erwl.

Ordynn a écrit:Ps: Un entretien avec les dirigeants de La Confrerie m'a appris que Erwl sera sévèrement sanctionné pour divers méfaits (Son attitude envers nous compris!)
Alors, sois je ne fait plus partis des Dirigeants de la confrérie(ce qui m’étonne fort ), sois Tenebrous s'est auto proclamé seul et unique dirigeant de la guilde.
Je tiens à rappeler que notre chère Tenebrous a décider de quitter le monde des douze il y a peu, le message est encore actuellement sur votre forum.
et En sachant que je n'ai reçu aucun MP de la part de qui que ce soit ( du fait de mon impossibilité de me connecter de façon régulière en ce moment ) et que Lady Mobilus ne se connecte pas non plus à cause de problèmes important IRL, je ne voie pas de qui tu veux parler ici.

De plus comme dis juste au dessus, je ne me suis pas co de façon régulière en jeu depuis un certain temps, je ne peux donc pas savoir l’étendue de tout ce qu'il se passe dans le jeu  depuis 1 semaine, donc je ne sais pas quels sont les griefs des redempteurs contre Erwl,

Mais une chose, Tenebrous n'est pas le seul chef de la confrerie, il n'a donc pas le droit de décision dans son ensemble et il n'est pas non plus le référent de la guilde non plus, si vous avez un problème avec la confrérie, ce n'est pas a lui de vous adresser, c'est a moi ou a Lady Mobilus, que ce sois en jeu ou sur le forum.

Et maintenant je vais continuer sur l'exclusion de Foze-alerte votre de guilde, d'après Ordynn, la raison est son "alliance" avec les PS qui selon vous est une raison suffisante pour exclure un des membre de la guilde, je ne vais absolument pas critiquer votre système de guilde mais je vous demande tout de même a quand remonte la dernière altercation avec les PS ?

Car si je ne me trompe pas, les PS ne sont plus très belliqueux depuis un certain temps,

De plus je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ai un seul membre de la PS dans le gouvernement fait de ça une alliance.

Et je vais finir vite car je m’énerve de plus en plus de ce qu'il se passe.
Si vous avez un problème avec un des mes membres, c'est a moi qu'il faut en parler, pas a un pseudo SIRSOX qui ne se co jamais dans la confrérie et qui est lorsqu'il est co est sur sa mule chez les redempteurs.

Alors Tene ceci est pour toi, tu n'est presque plus un sirsox, tu ne te co jamais et tu ne dis jamais bonjour lorsque nous somme co alors je ne vois absolument pas en quoi tu pourrais avoir un pouvoir de décision ou encore moins un pouvoir de représentation de la guilde, tu ne sais même pas ce qu'il s'est passé dans la guilde depuis que tu est partis alors je te pris de ne pas vider la guilde comme tu est a actuellement en train de le faire.

Et pour finir encore une fois, c'est a moi que vous vous adresser si il y a un problème !!

Voila j’espère que je n'ai pas été trop violant, parceque vous ne pouvez pas savoir a quel point je suis énerve.

Erwl


Invité d'honneur

Bonjour la défense plaide non coupable pour l'accusation d'Ordynn;
Néanmoins, je prends note de chacune de vos remarques. Je vais donc me défendre des accusations qui me sont données.

Concernant le "j'exige" je citais Justin premier: voici le détail de notre conversation Skype pour ceux qui ne me croient pas:

Droit de réponse de la Confrérie Sirsox 782545JP1
https://2img.net/r/hpimg11/pics/579353JP2.png
https://2img.net/r/hpimg11/pics/778680JP3.png

Concernant les "méfaits" JE NE VOIS PAS DE QUOI TENEBROUS PARLE. Expliquez moi ce que j'ai fait concrètement.

De plus, je dis un maximum "Bonjour" lorsque je me co. Mais il semble que Erwl ne correspond pas à vos attentes?

Droit de réponse de la Confrérie Sirsox 160394JP4

Je réponds à Sweet:
Ok je ne prends pas les persos random de votre guilde, mais en général je reste courtois et dis que cela ne sera pas possible. Les points de guilde? Volontiers mais j'ai destuff mon sacrieur tank pour mettre ce dernier sur le roublard qui est encore à la confrérie (faut que je le sorte par ailleurs) je ne joue qu'à peine 5 minutes sur ce perso par jour, le temps de me co, dire bonjour, prendre des nouvelles, aller au but, dire au revoir et déco. Au moins JE passais dire bonjour, à combien de temps remontent qu' une personne des Rédempteurs est-elle venue dans la guilde de la Confrérie dire coucou? au moins depuis l'obtention de votre HM.

Mais souvenez-vous:
-En aucun cas je n'ai craché sur Sweet lors de ses Hack
-En aucun cas je vous ais agressés
-En aucun cas je vous ais insultés
-J'ai toujours été disponible en jeu
-J'ai toujours été plus ou moins présent sur le forum (ma réponse le prouve)
-J'ai toujours, dans la mesure du possible proposé des sorties: exemple avec les donjons chuchoteurs (sans la nini)
-J'ai toujours eu du respect envers la Confrérie SIRSOX et Les Rédempteurs
-J'ai toujours été là si vous aviez un soucis IRL ou IG, n'est-ce pas Tenebrous?
-J'ai toujours voulu montrer une image irréprochable de Bonta, de ma guilde, de moi.

Il semble que j'ai failli à plusieurs reprises, je me suis relevé: mandat d'août. Et je suis sûr d'être franc lorsque je vous dis: J'ai aimé être à vos côtés.

Si votre problème c'est moi: Je quitte la confrérie, vu que Les Rédempteurs Ordynn a facilité la tache.
Si je vous ais manqué de respect, sans m'en rendre compte, j'en suis désolé et je vous présente mes plus plates excuses et vous demande de me pardonner.

Sur ce, je laisse la parole au procureur, juges et jurés.

Erwl.

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

Le premier pas vers la rédemption n'est il pas le pardon ?

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

Bonjour à tous.
Je parlerai froidement en tant que Tenebrous (alias Eriassime).

Je tiens à souligner le fait que Erwl n'est pas un émissaire, alors il n'a pas à bafouer les règles des Rédempteurs.

La Confrérie vous a certes aidé, mais je ne sais pas si on peut dire que c'est grâce à nous que vous ayez pu obtenir votre Havre-Monde étant donné que nous nous mourrons petit à petit sans pouvoir apporter une aide sérieuse.

Je ne joue plus, c'est un fait, mais je vous demande de contacter un ArchiMaître ou même moi quand un des nôtres ose perturber vos rangs étant donné que je reste ArchiMaître. J'ai la possibilité de venir pour soliciter notre Conseil de Guilde à sanctionner les punissables.

Pour en venir à l'histoire, j'aimerai indiquer que je comprends le comportement de Sweet (sans savoir jusqu'à quel point sont montées les agressions sur le tchat, et je ne veux pas en prendre connaissance). Je trouve ça totalement irrespectueux que Erwl vienne demander ou que dis-je, vous exiger votre aide sans se montrer impliqué à vos yeux, et intéressé.

La Confrérie Sirsox reste votre alliée, et nous souhaitons le rester le plus longtemps possible malgré que, possible soit-il, nous sommes en grande période de difficulté. Tout membre de la Confrérie Sirsox se doit d'être respectueux avec ses alliés, et notamment sa plus grande alliée la guilde des Rédempteurs.

Sachez que je demande le Conseil de Guilde concernant Erwl au vu de sa LOURDE trahison, de son attitude à votre égard. En effet, Erwl a signé un pacte avec nos plus grands ennemis, ceux avec qui nous sommes en guerre froide depuis Novembre 2012 : la Pink Solution. Comment ose t-il signer un pacte avec les personnes qui ont causé tant de mal à la Confrérie Sirsox, mais aussi à quelques occasions aux Rédempteurs?

J'ai peut-être fait l'erreur, dans mon passé, d'emmener notre initié Erwl dans la voie politique car j'aurais tendance que ce dernier ne soit intéressé que par le prestige qui lui apporte la couronne du Gouverneur que j'ai portée avec fierté au nom de la Nation, pour la Nation. Aujourd'hui, je ne suis que très peu fier. J'espère sincèrement qu'il réussira à changer sa manière de gouverner depuis son ancien mandat et qu'il arrêtera de pactiser avec les ennemis pour le mener au pouvoir lors de situations politiques instables.

Oh et bon sang!! Nous parlons d'un soucis lié à la politique alors que vous êtes censé être apolitiques. Ne sanctionnez pas les vôtres qui ont pu s'emporter sur le tchat, sanctionnez Erwl.

Trahison et infidélité se doivent d'être mises sur la table en ce 29 Septange, chers amis Rédempteurs, n'ayez pas peur des décisions et regardez les actes et les conséquences! Je suis en désaccord avec mon camarade ArchiMaître Mankio et je n'aurai aucune peur à continuer, quel qu'en soit le prix.

Eriassime
Droit de réponse de la Confrérie Sirsox Eriass10

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

La haine n'a jamais rien amené de bon, et comme tu l'a signalé Tenebrous, "la guerre froide" contre la PS dure depuis novembre 2012, mais comme toute guerres, elle se doit d'avoir une fin

Et comme tu l'a très justement nommé "guerre froide", elle aura une fin sans que l'un des 2 camps ne se soumette à l'autre ou sans destruction d'un des camps, c'est donc pour cela que je considère l'incorporation de Soignur dans le gouvernement de Erwl comme une tentative de paix et non comme une "Trahison" comme tu le dis.

De plus, j'ai été informé par Lady que tu voulais faire un conseil de guilde pour ce qu'a fait Erwl, donc si tu veux solliciter le conseil je te prierais d'en informer tout les membres.

Et de plus les sanctions concernant Erwl ne tiennent pas de leurs juridiction.

Les redempteurs sont nos alliés et le resterons encore longtemps je l’espère mais ils n'ont aucun droit de décision dans notre guilde.

Et je vois clairement les conséquences de que tu veux faire, mais toi tu ne peux pas les voire, car tu n'est pas en jeu, tu n'est pas avec nous.
Et comme tu l'a très bien signé, tu n'est presque plus de la confrérie, alors essaye un peux de te mettre a ma place et essaye de voire ce que je voie. peux être comprendra tu ce que je suis en train de dire.

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Mankio malgré tout le respect que je te dois régler tes comptes avec Téné ici n'est pas approprié. Le comportement d'Erwl dans la confrérie ne nous regarde pas, nous c'est le comportement dans notre guilde. de plus comme tu le dis, lady mobilius et toi même n'etes pas disponible en ce moment et nous n'avons eu comme référent jusqu'à présent que Ténébrous.

Ensuite la Wakalliance était justement pour combattre les pink et l'IL. Le nombre de fois qu'ils ne nous ont pas aggro, insulté et autres vacheries dans le genre. Qu'ils se sont calmés c'est bien, mais ça n'efface pas pour autant tout ce pour quoi nous nous sommes battus. Donc oui prendre un pink au pouvoir, même si c'est une personne très bien, serait renié notre dur combat.

Ensuite, on a jamais dit qu'on ne te croyait pas Erwl, tu n'as rien compris. Tu serais venu nous expliqué tout ça hier soir en guilde plutôt de faire comme tu l'as fais ça aurais mieux.
De plus, tu dis bonjour que depuis peu de temps et après plusieurs rappels, donc oui là tu screens un bonjour après mes accusations.

Puis je ne vois pas ce que mes hack viennent faire dans cette histoire, oui j'ai perdu mes persos et plusieurs fois le coffre de guilde, mais ça ne concerne pas ton histoire. Et il aurait fallu beau voir que tu craches sur moi.

- On ne t'as jamais agressé, certes les mots étaient peut être un peu brusques mais nous avons été polis.
- On a toujours eu du respect pour notre guilde et la confrérie, comme dis en premier lieu, on n'a pas oublié ce qu'elle a fait pour nous, mais qu'elle n'oublie pas ce qu'on a fait pour elle.
- Ensuite Téné n'a rien à voir avec cette histoire arreter de chercher un coupable. C'est ton comportement au sein de NOTRE guilde qu'on reproche.
-Visite au HM? appart toi qui est venu profiter su notre avec d'autres joueurs quand on l'a acquéri on ne vous a pas non plus beaucoup vu. Et la seule fois où j'ai voulu passé voir votre HM, il était fermé dès l'entrée par une porte de guilde, on fait comment du coup? On hurle en espérant qu'il y est quelqu'un?
- Et d'ailleurs, nous n'avons pas "d'émissaire" dans votre guilde, c'est pas faute de l'avoir proposer mais nos proposition sont restées sans réponse d'aucun des Archimaitres.
- Donc ok ton perso est déstuff, tu multiplies les comptes et les rerolls que tu sèmes un peu partout, mais passé dire recrute Bu ou Dj machin je veux tels perso tel lvl et tels éléments, tu avoueras que ça fait limite je pioche dans ce qui est co selon mes besoins le reste je m'en fous. Et prendre des nouvelles c'est pas coucou ça va? un Bu un dj de prévu? non bon ben à plus. Tu ne t'intègres pas dans la guilde, faire 10 monstres 10 recettes ou un dj par jour ce n'est pas la mort. Si tu ne joues plus ton sacri, il n'a rien à faire dans une guilde que tu es censé aider.

Donc je le répète si vous avez un soucis avec ce que je dis, y'a pas de problème je vous envoi mon avocat.(avec ses crevettes et sa mayo...)

Par ailleurs ce n'est que mon opinion et non celui des Rédempteurs.

Ordynn

Ordynn
Meneur

Alors à mon tour d'apporter une contre réponse.

Je commencerais par te présenter mes excuses Mankio.

En effet je n'ai pas pensé a te contacter je dois l'admettre.
A ma décharge bien tu sois présent sur le Forum on te vois peu en jeu et tu l'expliques très bien.
Nous avions encore l'habitude de s'adresser à Ténébrous ou Erwl.
Et Ténébrous avais l'avantage d'être présent lorsque j'ai communiqué l'incident qu'il s’était déroulé au seins de nos propres rangs. Nos dernières informations nous apprend que Ténébrous bien qu'il ai quitté Wakfu reste un joueur affluant parmi La Confrérie.
Nous ne souhaitons pas rentrer dans vos conflits interne. Comme on dit on lave notre linge salle en famille.

Concernant le départ/exclusion de Erwl.

Il n'en étais pas nécessairement question suite à l'altercation en guilde.
Un dialogue aurais éventuellement suffit à dissiper les malentendus, les maladresses et les écarts de comportement qui lui étais reproché.
Je n’étais moi-même pas au courant jusque hier soir de l'ampleur des dégâts bien que je sois connecté tout les jours!
Je remercie d'ailleurs chaleureusement aux passages mes frères d'armes de m'avoir tenue informé!

Cette décision s'est imposée d'elle-même avec l'apport de faits nouveaux lors d'une réunion de crise auquel Ténébrous a souhaité participer et intervenir.

En effet le lien supposé de Ewrl et d'un membre de la PS est tout simplement incompatible avec notre guilde.
Inutile de vous rappeler la naissance des Rédempteurs et son Histoire. Nous nous dressons contre toute forme de Tyrannie!! et ne souhaitons pas y être associé de quelque manière que se soit.
Je souhaite avant tout protéger mes frères d'armes et l'essence même de cette guilde.
J'ajouterais que son annonce de départ de La Confrérie est aussi un élément en faveur de son exclusion même si elle n'en ai pas la cause principale.

J’apprécie néanmoins tes excuses Erwl bien que cela ne change rien à la situation actuelle.
Il va nous falloir du temps pour y voir plus claire.


J’espère que vous comprendrais les décisions prises et je reste a disposition pour en débattre si nécessaire.
Je désire également que cela n'entache pas nos relations d'amitiés entre nos deux guildes qui ont pu compter l'une sur l'autre par le passé.


Je souhaite un bon rétablissement à La Confrérie Sirsox et nous restons à votre disposition si vous avez besoin de notre aide.

"Longue Vie a La Confrérie" et "Gloire et Honneur Chez les Rédempteurs" !



Dernière édition par Ordynn le Dim 29 Sep - 15:39, édité 1 fois

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

Pour commencer, je m'excuse déjà pour le règlement de compte, en effet ce sujet ne concerne pas Tene, ensuite pour ce qui est de ma fréquentation du jeu, cela ne vous empêche pas de m'envoyer des MP via ce forum (j'ai renseigné mon adresse mail et je reçois aussi des notifications par mail lorsque je reçois un MP sur ce forum )
Donc selon toi il ne faut pas que ce conflit s’arrête ? il faut que la haine perdure pour ne pas renier ce qu'on a fait ? Je ne suis pas de cette avis,
La rédemption n'est elle pas justement le fait de faire fi de ce qui c'est passé et de repartir vers le droit chemin pour le bien de tous ?
Ensuite je ne cherche pas un coupable, je blâmais juste Tenebrous d'agir sans en avertir le reste de la guilde.
ensuite pour ce qui est des Havres-Monde le notre est en partis ouvert depuis plus d'un mois au public, donc si tu souhait le voir, il est a disposition, de plus nous avons changer une porte normale en porte de guilde il y a peu car certain visiteurs oubliaient de la fermer et donc on était envahi par des tofus.
Et pour finir sur les émissaires, encore une fois vous n’êtes que passé par Tenebrous, car je eu n'ai aucune info a propos d'un quelconque émissaires. Je vais pas dire comme d'ab' mais bon...

Et sinon Sweet ne t’inquiète pas pour le respect, le fait de ne pas dire les choses en face est un manque de respect, donc je te remercie de me remettre en place. Je n'ai pas eu un comportement respectueux, donc c'est normal qu'on me remette en place Smile

Quoi qu'il en soit, j’espère que le problème serra vite réglé, même si nous n'avons pas le même point de vue.

Sur ce je vous souhaite un bonne continuation et peux être a plus tard. (ma période de hors ligne atteignant sa fin )


Edit pour le message de Ordynn : je comprend effectivement votre décision même si je ne l'a partage pas, je suis pour la paix mais cela n'entachera pas la relation d'amitié de nos 2 guildes.

mobius201


Invité d'honneur

Ordynn a écrit:

Et Ténébrous avais l'avantage d'être présent lorsque j'ai communiqué l'incident qu'il s’était déroulé au seins de nos propres rangs. Nos dernières informations nous apprend que Ténébrous bien qu'il ai quitté Wakfu reste un joueur affluant parmi La Confrérie.

Ben si on ne le vois pas nous alors que vous arrivez a le voir c'est qu'il est plus rédempteur que Sirsox... moi il m'a mp pour ça mais j'ai un énorme probleme IRL donc j'aurais aimé qu'on attende lundi que je finisse de pleurer mon ami!
A la place de quoi je vois un bordel monstrueux et un décision prise comme ça sans que moi et mankio soyons informé de tout les faits et que Erlw est poussé vers la porte des deux guildes, de la votre je comprends! Mais nous ne sommes plus que 4 actifs en guilde et Tenebrous n'en fait pas parti. De plus je suis d'Amakna et dans mes souvenirs lorsque Tene a été gouverneur, je m'en suis pris plein la tête par votre wakalliance qui a déclaré la guerre a ma nation! Ce qui a été pire que la pink et l' IL pour moi donc faites votre gueguerre encore alors qu'ils sont déjà a terre, oui L'il et la pink ne font presque plus parler d'eux et nous ont foutu la paix depuis longtemps...Pourquoi, déterrer la hache de guerre en période de paix, franchement.

Lady Mobilus

P.s. : je viendrais vers vous après avoir discuté avec Ténébrous en privé! Car nous n'avons pas encore parler de cette "trahison" en privé, et j'aime pas qu'on mette la charrue avant les boeufs...

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Pour ce qui est de la Pink, certes, faire la paix c'est mieux, mais Mankio, comment veux-tu qu'on sache qu'ils se sont bien arrêtés ? De une vous ne nous avez rien dit de plus sur eux depuis et je vois souvent des membres de la Pink en combat (probablement aggro) donc sur ce point c'est juste un manque de clarté, et, étant encore sur les tristes histoires passé, on a agit, je dis pas qu'on a bien agit, mais on l'a fait, qu'aurais tu fait à notre place en sachant qu'un membre de ta guilde s'allie avec ce que tu pense être un ennemie ? Honnêtement ?

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

Mankio

Mankio
Invité d'honneur

Comment savoir si ils se sont arrêtés...
On est jamais sûr, mais j'ai tout de même quelques éléments probants, je vais commencer par les plus faible, je n'ai pas eu une seul emmerde avec un pink depuis le mois de mars au minimum (c'est juste que je ne me souviens même plus de la dernière emmerde avec eux...), ensuite il n'y a pas eu de gouverneurs pink depuis un certain temps il me semble quoi que je ne suive pas beaucoup la politique, et pour finir je suis passé sur le forum des Pink et je ne vois aucune informations sur une quelconque guerre contre nous. c'est comme si ils nous avaient oublié.
Ce sont des interprétation personnel mais voilà une partie des choses qui me permette presque d'affirmer que les pink ont oublier cette guerre...
Ensuite pour ce qui est de l'alliance avec ce que je pense être un ennemie, pour être franc je ne sais pas du-tout comment j'aurais réagis, je suis généralement pour la tolérance mais n'ayant pas été dans ces circonstances je ne peux pas juger de ma réaction.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum