Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rénovation du Forum

+3
Tire Lyre
Yukinori
Reekoup
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Rénovation du Forum Empty Rénovation du Forum Lun 30 Juin - 10:14

Reekoup

Reekoup
Vétéran

Hello les rédempteurs et rédemptrices!

Avec l'accord de Jeran, je vais procéder à ses côtés d'une rénovation du forum, surtout côté artistique, afin de rendre tout ça plus clair et agréable !

Si vous avez des idées avant de procéder à tout ça ou des questions, recommandations, conseils ou je ne sais quoi, n'hésitez pas !

Reek.

2Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Lun 30 Juin - 12:02

Yukinori


Chevalier

Un chose serai à faire, ce serai de faire quelque chose qui se distingue lorsque l'on recoit un mp, ce qui n'est actuellement pas le cas, sauf erreur de ma part. Et même, mettre des indicateurs clair lorsqu'une section de forum contiens des nouveaux messages.

Sinon, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer :3

3Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Lun 30 Juin - 17:57

Reekoup

Reekoup
Vétéran

Parfait, je note, il est vrai que ça manque un peu ! J'essaierais de satisfaire tout le monde !

Edit : Je proposerais également plusieurs "versions du forum", afin que tout le monde s'y plaise ! Si mon travail ne vous plaît pas il sera évident qu'il ne sera pas retenu.

4Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Mar 1 Juil - 13:33

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

C'est une tâche à laquelle tu t'atèles, J'avais déjà proposé certaines idées mais jamais appliquées par manque de compétences, de moyens ou de temps. (Oui t'es pas le seul à t'en être inquiéter^^)

Voici le lien du sujet: https://les-redempteurs.forumgaming.fr/t123-amelioration-de-la-navigation-sur-le-forum.

Elles vont peut-être t'aider sur certains points qu'on avait déjà abordé et te donner un peu l'idée de la direction à prendre.
Perso, j'aimerai un peu de couleur, que ça peps car c'est tristounet tout ce gris...

Une entête musicale comme ici: http://devals-family.forumactif.org/ avec une chanson qui nous correspond joyeuse, festive et qui prouve qu'on est soudé. (j'aime beaucoup cette chanson https://www.youtube.com/watch?v=wwO_gzfzmWE : le bon rhume de Bink une autre version serait peut-être mieux mais c'est pour donner une idée)

Des sujets clairs et bien défini car mettre les anniversaires dans la diplomatie c'est pas top XD

Une section présentation, afin que chaque membre appartenant se présente correctement et non pas juste une candid.

Des petites images à la place des point bleu, rouge ou des coffres ça serait bien car là ça fait forum au rabais Sad

J'éditerai mon message si une idée me vient.

A toute geeko et bon courage crackotte xD

Lily.

5Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Mar 1 Juil - 13:43

Reekoup

Reekoup
Vétéran

Je te remercie Lily pour ces informations qui m'aideront, je n'avais pas remarqué le post que tu avais créé il y a belle lurette (Septemble 2013 hein).

Pour l'entête musicale, je ne l'ai jamais fait, tout simplement par respect envers toutes les personnes visitant le site, imposé un style musical ne plaît pas à tout le monde. Mais ça reste envisageable.

Côté forum coloré, je vais tâché de ne pas faire TROP coloré, que ça plaise à tout le monde comme j'ai dis plus haut, et surtout à Jeran.

Ensuite, une refonte quasi-totale des catégories s'impose, je pense, afin que tout le monde s'y retrouve.

Côté annotations de messages, (Pas de nouveau message / Fermé / Nouveau message), je vais faire quelque chose de très voyant, afin que tout le monde comprenne bien.

Je réfléchis toujours à des idées supplémentaires mais la carcasse du projet est là, il ne manque plus que Jeran soit disponible pour que je m'y attelle.

À bientôt Lilounette (moi aussi j'ai le droit !)

6Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Mar 1 Juil - 13:50

Reekoup

Reekoup
Vétéran

Citation d'un post de Ridorina datant de Novembre 2013 :

<< Bonsoir à vous, chers Rédempteurs !

Je poste ici une idée qui m'est venue en voyant que je me perdais un peu dans les conversations et discussions du forum... Ne faudrait-il pas penser à le nettoyer ? Je pense par là à faire un peu le vide en effaçant les messages qui ne sont plus d'actualité, comme dans les demandes d'artisanat par exemple, si quelqu'un a finalement réussi à craft son objet, ou si il a quitté la guilde... Effacer le post ferait un peu le vide autour et il nous resterait l'essentiel et l'actualité. Bien sûr, il existe des posts vraiment très importants sur ce forum, qui reflètent parfaitement les hauts et les bas des Rédempteurs au cours de leur histoire, et je propose que nous en fassions un post officiel pour raconter cette histoire que nous avons tous difficilement vécu, mais qui nous paraît loin maintenant.

Force et Honneur ! Votre humble soeur d'armes, Ridorana. >>

Rido n'est malheureusement plus des nôtres et je n'ai pas pu la connaître, mais son idée pourrait bien nous servir également, un nettoyage quasi-total du forum est à envisager, afin de le rendre plus frais, neuf et qu'on s'y retrouve !

7Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Mar 1 Juil - 15:43

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Je te corrige, Rido refait parti des nôtres mouhahaha.

Si tu as vu l'entête musicale de la Val's Family, ce n'est pas imposé une musique qui pourrait déplaire mais afficher la couleur directement avec une musique qui nous résume. Première fois que j'ai été sur leur fofo, ça m'a intrigué d'entre une musique sur un forum et depuis ça me trotte dans la tête.

Même si la chanson n'est pas au goût de tout le monde, elle résume très bien l'esprit de la guilde qui est une FAMILLE car leurs "leadeuses" sont 3 sœurs.

Ensuite pour la couleur, j'ai pas demandé du rose fuchsia, du bleu turquoise, des licornes et des fleurs partout XD. Juste réveillé un peu ce fofo un peu passe partout, avoir des catégories bien séparer et claires. Et pour les vieux sujets pourquoi ne pas créer une catégorie archive? Ne pas perdre ce qui a fait notre histoire mais rafraichir quand même en les stockant dans un coin et rajeunir ainsi le fofo.

Après, faire un tri dans les inscrits. Certains sont inconnus et non même jamais poster un message sur le forum, faudrait voir à ce qu'ils n'apparaissent plus dans les membres.

Lily

8Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Mar 1 Juil - 16:38

Yukinori


Chevalier

Juste question de curiosité, pourrait tu nous montrer quelques forums sur lesquels tu as travaillé ?

9Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Mar 1 Juil - 16:39

Reekoup

Reekoup
Vétéran

Je ne pourrais malheureusement pas t'en monter car cela remonte à plusieurs mois et ils ont tous fermés, enfin, la guilde s'est dissoute donc le forum également...

10Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Mar 1 Juil - 18:45

Yukinori


Chevalier

Même pas un truc à moitié en ruine ? Tu n'en es pas à ton premier forum, tu dois bien pouvoir nous montrer un de tes travaux nan ? Histoire de voir ce dont tu es capable. Pas forcement la plus belle des oeuvres, la plus travaillée... mais un truc qui pourrait nous laisser imaginer ce dont le forum pourrais ressembler à l'avenir.

11Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Mar 1 Juil - 19:20

Reekoup

Reekoup
Vétéran

Hmm... J'avais aider à l'époque les Umbrea Mortalis, une guilde sur dofus, voilà le forum : http://www.forum-umbrea-mortalis.com/index.php mais ils ont changer quelques trucs, le principal que j'avais fait reste à peu près là. Mais c'est un thème croque-mort, donc hors sujet avec les red'

12Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Dim 27 Juil - 3:32

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

Pour la rénovation du forum, je peux vous offrir mes services (bien que ça ne sera pas une de mes priorités). Je sais y faire avec les forums, et depuis que je vous ai offert le vôtre, j'ai grandement amélioré mon expérience graphique.

Au niveau des couleurs, je peux aussi tenter de vous arranger le coup.

13Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Dim 27 Juil - 9:46

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Et puis je tiens à préciser que quand j'ai écris ce message (retranscrit plus haut par Reekoup), personne, je dis bien PERSONNE n'avait fait attention à mon message !!! Aucune réponse, rien !
Bref je suis toujours d'avis le nettoyer un peu le forum car les sujets qui datent de l'année dernière je pense qu'il y en a certains que l'on pourra effacer.

14Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Dim 27 Juil - 10:24

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Oui il va falloir que l'on fasse un peu de tri dans le forum mais j'ai du mal à devoir effacer certains sujets car même si il y en a qui deviennent inutiles avec le temps ils font parti de l'histoire des Rédempteurs., Par contre puisque la partie artisanat semble te concerner plus que les autres au niveau surcharge je peut appliquer une règle qui supprime automatiquement les sujet où personne n'a posté pendant une durée donnée.

15Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Dim 27 Juil - 12:17

Yukinori


Chevalier

Coucou, pour ce qui est la refonte graphique du forum, jeran s'en occupe de son coté, apparemment, il a des personnes, et un projet est déjà prévu. Faudra qu'il nous explique ça plus en détail.

16Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Dim 27 Juil - 14:58

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

ça n'empêche pas de donner son avis et sa créativité pour le forum, au moins, on aura plusieurs idées et chacun peut s'investir dedans. ^^

17Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Dim 27 Juil - 15:25

Tenebrous

Tenebrous
Invité d'honneur

Entendu !

Sinon, pour le tris, vous pouvez aussi créer une section "Corbeille" sur le forum. Elle pourrait y stocker tous les sujets qui se devraient d'être supprimés.

Mais d'autre part, vous pouvez en effet activer l'auto délestage des catégories si vous pensez que c'est nécessaire, comme l'a proposé Tridali.

18Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Dim 27 Juil - 18:17

Yukinori


Chevalier

La section corbeille, est la meilleure chose à faire je pense, je vois pas l'intérêt de supprimer d'anciens sujets (et pis, c'est drôle d'aller voir d'anciens topic :3)

Et lily, je n'ai jamais dit que ça empêchais quoique ce soit, mais, que ça n'était pas la peine de se lancer dans des travaux de rénovation alors qu'ils sont déjà prévu par d'autres '-'

19Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Dim 27 Juil - 18:37

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

J'ai mon amie qui fait les maquettes pour que je puisse vous montrer si ce que j’envisage pour le forum vous plaît ou non.

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

20Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Dim 27 Juil - 20:02

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Non mais quand je disais effacer des sujets, ce ne sont pas tous les anciens sujets, bien sûr, j'aimerais conserver l'histoire de la guilde, mais oui en artisanat par exemple, les demandes peuvent être effacées puisque complétées par exemple ! C'est plutôt ça que je voulais dire. Smile

21Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Mar 29 Juil - 14:48

Reekoup

Reekoup
Vétéran

Comme dis, je laisse un theme presque acheve derriere moi, a vous de voir si vous le continuerez ou non.

22Rénovation du Forum Empty Re: Rénovation du Forum Mar 29 Juil - 21:12

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

T'inquiète, on va faire le nécessaire. Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum