Les Rédempteurs - AERAFAL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Modification forum

+4
Ledey Blan
Tire Lyre
Ridorana
Kirito
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2Modification forum Empty Re: Modification forum Dim 24 Aoû - 15:05

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Merci beaucoup Kiri, le fofo en avait le plus grand besoin ! 
Je me pencherai sur les candidatures pour sélectionner les meilleures qui pourraient servir de modèles, car il y a encore plus de 70 candidatures à regarder pour les nouveaux, et ça fait beaucoup...

3Modification forum Empty Re: Modification forum Dim 24 Aoû - 15:09

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Je pencherai plus pour une candid type ou un questionnaire de ce qu'on veut absolument voir dans une candid pour les moins inspirés.

Ensuite, pour prouver qu'on a bien lu le règlement, un petit mot magique qui change chaque semaine ou mois. Comme ça pas de je lis une candid, je vois la phrase je recopie sans lire la section règlement etc.

Fin j'ai pleins d'idées, faudra qu'on en reparle.

Puis j'aimerai que la bannière ça soit nos 2-3 artistes rédempteurs qui s'en occupe. ^^

Puis le reste on verra avec ayno pour la couleur, les boutons etc

Ps: on l'a fait pour toi Dodo. Je savais que ça allait te faire plaisir xD

4Modification forum Empty Re: Modification forum Dim 24 Aoû - 15:48

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Oui roooh j'avais pas vu ! xD
Mais merci ma Lily. x)
Et tu n'as que de bonnes idées, surtout la phrase ou le mot qui change. Il faudra le mettre à la fin du règlement pour être sûr qu'ils ont tout lu.

5Modification forum Empty Re: Modification forum Dim 24 Aoû - 17:30

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Oui c'est ça l'idée. Juste pas eu le temps de développer car je suis entre deux feux.

Mais bref on en reparlera avec toi ayno et kiri xD

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

7Modification forum Empty Re: Modification forum Dim 24 Aoû - 21:20

Ledey Blan

Ledey Blan
Rédempteur

Je pourrais croquiser pour la bannière!

8Modification forum Empty Re: Modification forum Dim 24 Aoû - 23:02

Jeran

Jeran
Fondateur des Rédempteurs

Du très bon boulot Kirito !

https://les-redempteurs.forumgaming.fr

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

11Modification forum Empty Re: Modification forum Lun 25 Aoû - 13:00

Aynora

Aynora
Paladin

Heyyy, tout d'abord un grand merci à kirito pour son travail qui a du être long à faire ^^
Et j'ai vu que vous aviez de très bonnes idées aussi Smile
Je me suis à mon tour décidé d'inspecter le fofo ^^
Attention j'en ai des choses à dire! Shocked Nooon ne partez pas je voulais pas vous faire peuuuuur x))

Bon je commence les problèmes  Cool

Ma lecture se fait du haut du fofo jusqu'à section avancées (je ferais la suite plus tard).

1) Quand j'ai cliqué sur Candidatures, j'ai franchement pas bien compris l'organisation du bas avec Annonce & Post-it et avec la barre bleue "Sujets[2]" qui n'est pas placé avant ces 2 sujets justement.
C'est peut être clair pour certains d'entre vous mais ça le sera pas pour ceux comme moi :p 
Donc à retravailler lol et ça concerne bien sûr tout le reste du fofo qui a ce même modèle bizarre.


2) En regardant les logos comme un coffre, une bulle, un donjon, je me suis demandé quel logo correspondait à quoi et quelle était la logique  Question


3) Pour la catégorie Instances & Sorties , la description parle de programmation d'instance ou de sortie mais dedans on ne retrouve que des tutoriels et pas de sujets pour ces programmations.


4) Dans Artisanat, il faudrait inciter les joueurs à mettre à jour leur lvl dans leurs métiers.
De plus le sujet "Les demandes", c'est trop fouillis et pas motivant de lire toutes les pages pour savoir ce que les gens veulent. Je préférerais un nouveau sujet dans Artisanat qui regroupe les demandes par nom de joueur.


5) La catégorie Classeur, on ne comprend pas du tout ce que c'est dans sa description. Il faut vraiment mettre des noms ou des descriptions claires sinon les gens vont pas comprendre et ne pas s'y intéresser forcément.
Et puis certaines demandes sont redondantes avec le sujet "Les demandes" de la catégorie Artisanat. Soit on fait un classeur pour les demandes de drop et de craft soit faut supprimer le sujet "Les demandes". A voir.


Allez courage j'ai bientôt finiiiii!!



6) Dans la catégorie Missions, j'aime pas trop le nom "Organisation Dj Hl", c'est de l'organisation mais ça parle plus si on met genre "Disponibilité Dj Hl" non?. Je tien vraiment à faire remarquer qu'il faudrait revoir tout les noms de catégories ou de sujets et de se poser la question s'ils sont clairs ou non.
Puis j'ai aussi remarqué que certains sujets comme "Les craqueleurs" ne sont plus d'actualité.


7) Quand je suis arrivé à la catégorie Tutoriel, je me suis demandé s'il fallait mettre le tutoriel pour les dj dans cette catégorie la. Faut voir si on peut pas réorganiser les messages en fusionnant des sujets ou des catégories, fin à voir.


Cool Dans la catégorie Les absences, on pourrait pas mettre un modèle d'absence comme les candidatures? Et ou on préciserait que quand le joueur n'est plus absent il supprime son post? Car bon si on peut alléger le boulot des modérateurs... ^^


CA Y EST CEST FINIIIIII (pour l'instant  pig )


Voilà de quoi réfléchir, tout n'est pas forcément bien dans mes remarques mais bon.
Il me reste les sections avancées et à explorer le panneau d'admin  Shocked


Merci pour votre patieeence!!!!

12Modification forum Empty Re: Modification forum Lun 25 Aoû - 13:32

Tire Lyre

Tire Lyre
Inquisiteur

Ayno, on a juste fait le tri en créant des sous catégories pour l'instant.

On ne voulait pas toucher plus avant d'avoir l'avis de Rido et du tien.

Et ne voulant pas supprimer des sujets faisant notre histoire, on a mis des archives pour qu'on les retrouve facilement.

13Modification forum Empty Re: Modification forum Lun 25 Aoû - 16:52

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Bon, j'ai jeté un oeil au forum et je suis d'accord avec Ayno pour certains points.

Déjà, merci d'avoir modifié l'état des candidatures, car il n'était pas forcément évident à tout le monde de trouver l'endroit où il fallait poster, remarque que j'avais formulé précédemment et qu'Ayno a expliqué comme il se devait.

Et puis dans un second temps, je suis d'avis moi aussi que, pour les demandes, soit un fait un classeur net, propre et précis (je sais que ça demande peut-être beaucoup de travail et c'est pourquoi je ne presse personne et serai reconnaissante qu'on utilise son temps pour l'améliorer), soit on clarifie un peu le sujet des demandes car il y a tout de même certaines de celles-ci qui ne sont plus du tout d'actualité et ça fait un peu fouillis. Le mieux serait de supprimer les sujets que l'on sait ne pas concerner directement l'histoire de la guilde et qui sont dépassés.

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai à dire, à vous de jouer. Very Happy

Je répète que rien ne presse pour le classeur, mais je sais personnellement que la façon dont il est conçu ne me donne pas envie de l'utiliser, et son utilité doit être clairement expliquée comme l'a demandé Ayno, même si je te remercie Tri d'avoir eu l'idée du classeur. Smile

Et il manque effectivement une partie "sorties" dans "Instances et Sorties", c'est quand même dommage, non ? Et puis, les tutoriels ne devraient-ils pas être rangés tous au même endroit ?

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

15Modification forum Empty Re: Modification forum Lun 25 Aoû - 17:38

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

D'accord Kiri, alors il faudrait modifier les titres des Tutos pour qu'ils soient différenciés plus aisément. Par exemple "tutoriaux donjons" et "tutoriaux divers", quelque chose comme ça.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

17Modification forum Empty Re: Modification forum Lun 25 Aoû - 18:26

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Oui merci Kiri c'est mieux comme ça. Smile

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

19Modification forum Empty Re: Modification forum Jeu 28 Aoû - 13:11

Yukinori


Chevalier

Je l'avais peut-être surement déjà dit en chan guilde, mais, il faudrait penser à peut-être modifier les icônes "nouveaux messages" "pas de nouveau message" "lock" qui sont à la gauche des différentes catégories/topics. Actuellement, ils n'attirent pas assez l'oeil lorsqu'il y a des nouveauté. Ca permettrait de rendre le forum un peu plus "vivant"


Autre chose, c'est par rapport aux droits d'accès à certaines catégories. Surtout pour les invité (personnes n'ayant pas de compte sur le forum), ils peuvent actuellement voir les deux catégories de "premier pas" et aussi la catégorie tutoriel. Je pense qu'il faudrait peut-être faire une catégorie visible de tous (comme les sujet détente de discussion générale peut-être), sans qu'il y ait besoin de se créer un compte. Je dit ça car, actuellement, sans avoir le lien de mon dernier post (d'ailleurs, je pense qu'il faudra ptet le changer d'endroit, c'est ptet pas l'endroit e plus adapté où je l'ai posté) on ne peut pas y avoir accès, ce qui est problématique si j'invite quelqu'un ayant des questions sur ce sujet à aller consulter mon truc. Il faudrait peut-être donc faire une catégorie où on pourrais posté des trucs du genre (ou des bêtises '-'), qui soit consultable sans forcément être inscrit sur le forum. (ça le rendrais ptet un peu plus attrayant pour quelqu'un qui fait rapidement le tour du forum '-')

20Modification forum Empty Re: Modification forum Jeu 28 Aoû - 13:55

Ridorana

Ridorana
Rédempteur

Je suis d'accord Yuki, mais il ne faudrait pas non plus autoriser trop l'accès à certains sujets qui concernent directement la guilde, même s'il ne s'agit pas forcément de sujets très sérieux. Tu vois ce que je veux dire ? ._.
En revanche je suis d'accord quant à l'icône des nouveaux messages, la mettre ne orange par exemple attirerait plus l'oeil, ou une autre couleur, peu importe, mais ce n'est pas non plus ça qui rendrait le forum plus vivant, il faudrait simplement un peu plus de motivation de la part de membres de la guilde qui n'y vont presque jamais...

21Modification forum Empty Re: Modification forum Jeu 28 Aoû - 14:39

Yukinori


Chevalier

C'est bien ce que je disais par rapport aux sujets visible ou pas, il faudrait peut-être comme je le disais, faire une catégorie de sujet que tout le monde pourrais voir.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

23Modification forum Empty Re: Modification forum Jeu 28 Aoû - 16:39

Tridali

Tridali
Inquisiteur

Ténébrous avait proposé des icône et même plus si on acceptait qu'il collabore avec nous pour la refonte graphique du forum, tu devrais y jeter un œil.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum