© 2014 Ankama. Tous droits réservés. WAKFU est une marque enregistrée appartenant à Ankama. Tous les éléments sont utilisés sous licence.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

T'as de grand yeux tu sais ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel manga sera presenté par defaut la semaine prochaine ?

100% 100% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]
0% 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Lun 9 Fév - 16:04

laliop

avatar
Invité d'honneur
une lois sympathique : "À Durango, il est illégal de sortir dans la rue vêtu de façon à laisser un doute sur son sexe"

Je suppose que les chevaliers du zodiaque ne sont jamais passé par la bas!^^

27 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Jeu 12 Fév - 22:51

Ibuki Suika

avatar
Inquisiteur
Bon pour faire plaisir a laliop on va parler d'un petit shonen epic fantasy :p



Oui j'ai mentis sur le type shonen :3

-Fiche technique
-Histoire (enfin speech de départ )
-Koinzell <3Personnages
-Mon avis

Donc Ubel blatt (a ne pas confondre avec UBERBLATTE oui elle est nul :p) est un Seinen (publique adulte donc ... ici on ajoutera le averti) de Etorōji Shiono qui a commencer en décembre 2004 et qui est toujours en cours avec 17 tomes publiés
(On commence par le tome 0 ! Celui qui sortira en mars prochaine sera le 16 sois 17 tomes )
Le thème est l'action , l'aventure dans une ambiance de DARK fantasy médiéval (avec quelque éléments technologique car FUCKING DIRIGEABLE ! enfin c'est plus des châteaux ou forteresse volante ) dans un univers assez proche des histoires et autre mythe germanique avec des nom inspiré de cette belle nation (Ich bin rodolph !) . Donc on parle de vengeance , complot trahison , corruption , esclavage , rape :3 (oui oui , notre héros se fait des fois violer par des demoiselle en manque ... inversion des rôle XD ) . Aussi les éléments un peu Pr0n et le gore de certaine scène (coucou torture , expérimentation , mutilation et autre ) font que ce manga est assez "hardcore" pour les têtes blondes .

La publication à était assez perturbé par une coupure sec de 2ans (le rythme de croisière actuelle et de 2 tome l'année ... oui sa va pas vite mais l'auteur a d'autre manga a faire en parallèle ce qui peu expliqué une cadence faible )cependant au vue des détailles et autre élément scénaristique (avec un glossaire en fin de CHAQUE tome pour expliquer les éléments ) on peu lui pardonner ce retard une fois n'est pas coutume voici certaines planches







Bref coté dessin ça à une motherfucking classe :3.A oui aucun anime de prévu , faudra ce taper la lecture (c'est une figure de proue qui a réussi à lancer l’éditeur Ki-oon en France donc autant dire que c'est une valeur sur ) .

-Histoire
(Le cache pas , ctrl c ctrl v wiki )

L'histoire se déroule dans un monde séparé entre l'empire de Szaaland et un endroit mystérieux nommé « Wischtech » surnommé par ailleurs l'empire du mal, où une guerre eut lieu entre les forces maléfiques de Wischtech et les autres.

Le scénario est centré sur une légende qui raconte que, pour vaincre l'armée des ténèbres de Wischtech, l'Empereur missionna quatorze guerriers à qui il confia, quatorze Lances sacrées. Trois d'entre eux, les « Glorieux guerriers sans retour », périrent au combat. Quatre autres, surnommés les « Lances de la Trahison », furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les sept derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour. Ainsi est née la légende des Sept Héros.

Vingt ans se sont écoulés. Une rébellion éclate dans les Provinces frontalières de l'empire de Szaaland, menée par des individus prétendant être les « Lances de la Trahison ». Mais ces derniers se heurtent à une résistance inattendue de la part d'un individu isolé qui semble bien connaître les quatorze guerriers élus, et qui met en doute la légitimité des 7 héros.

(fin du cv wiki)

-Personnages (M'enfin )

-Koinzell :

Il s'agit du protagoniste de l'histoire . Un semi-elfe qui à l'apparence d'un gamin et qui a une balafre a l’œil gauche , yeux rouge et cheveux long argenté/blond délavé  .
Malgré son apparence de gamin , il possède un grand talent pour le maniement de l'épée . Il est très a l'aise dans les combat nocturne en présence de la lune .
Il connait bien les 7 héros et son but est de les tués .
Spoiler:
Même si sa doit engendré des guerres et des instabilités dans l'empire d'ailleurs il est surnommé le "tueur de héros"

Je ferai un avis sur koinzell plus bas (il mérite )

-Ato :

Au début , elle en veux a Koinzell d'avoir tuer son frère et veux ce venger , elle vient du peuple frontalier (donc c'est une Kschalundienne) .Elle avait les cheveux noirs, la peau blanches et les yeux violets et à environs 15 ans .

et voila . Oui y'en a d'autre qui mérite leurs place mais sa risque de spoiler (on a les 4 lances de la trahison , les 7 héros , et les 3 sans retour , les personnages qui aide Koinzell , ses ennemis et les membres des factions adverse mais sa risque d’être long donc j'en est pris que 2 voila >_< )

-Mon avis
Malgré quelque détail que j'ai bâclé dans ma présentation (oui pourrais détaillé plus mais dur sans spoiler )
Il s'agit de mon manga favoris . D'une par l'univers est très riche (Glossaire explicatif en fin de volume ) et j'aime beaucoup le dark-fantasy qui apporte un coté "sombre" dans les récit médiéval fantastique avec les elfes et autre créature légendaire . Et de par son scenario qui raconte une légende modifier pour le confort de certain (qui renvois la maxime que seul les vainqueurs écrivent l'histoire ) et de l'aventure d'un tueur de héros et les conséquences de ce qu'il va provoqué dans sa quête . Koinzell affronte a la fois les héros , leurs soutiens , l'empire (et autre agence )et les monstres ainsi que des bandits .Le tout pour amour de la justice et de l'honneur .

Pour revenir a Koinzell , c'est mon personnage masculin préféré de tout les manga confondu (il arrive a surpasser golgo 13 et dio pour dire comment il est classe ) . Aussi son personnage est profond car il agit contre le systeme pour le systeme (mind fuck) aussi on a le même jeu que golgo avec les personnage extérieur qui parle de lui comme un rebelle répugnant (tueur de héros) et un noble héros (car il combat la corruption et les injustice). Il est a la fois le dark vador et le christ (te mind fuck bien non ? ) le tout sans tomber dans le cliché du héros manga lambda bien que au tome 0 il fait une petite feinte de ce genre là pour atteindre son but . Son physique de balafré est assez mémorable



Oui pour moi , Koinzell , il te prend tout les Goku , il te prend Luffy , il te prend Naruto bref il te prend tout t'es héros masculin et il te l'ai bouffe :3 .

D'ailleurs il me fait pensé a Raziel qui est le protagoniste du jeu soul reaver . Bref un type de héros "vengeresque" comme on en vois rarement (a la fois noble et qui a une grandeur d’âme mais qui porte un lourd passé et qui cherche à atteindre son but même si il doit empiré l’état actuel des choses dans le style sombre héros sans tomber sur le duckness kikoulol de certain personnage qui ce la raconte en disant qu'il sont trop sombre et trop dark . Ils ont pas besoin de ça pour montré que malgré leurs idéaux ils sont conscient de brisé un ordre établie mais tant pis , on arrange après  ).

Voila c'etait Ubel blatt (j'aurai du mieux le faire mais tard et j'ai essayer de la posté 3 fois ) j'invite donc a ceux qui aime bien les manga a le lire (même en feuilletant au libraire si vous avez du temps a tuer ) . Pour moi il est excellent (et beaucoup le considère comme un nouveau classique mais on attend sa fin hypothétique si l'auteur ne nous lâche pas avant X) sa fait 10 ans quand même que ça a commencer et 17 tome ... m'ouaip sa va pas vite mais on lui pardonne car sa reste dans de la bonne qualité )


_________________
"Alert ! Red Sram in the base !"

28 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Ven 13 Fév - 17:12

laliop

avatar
Invité d'honneur
hmm...au debut je me suis dis: "un seinen tu me deçois bubu!! Moi je voulais du vrai shonen!!" et j'allais te renvoyé pour publicité mensongère et puis j'ai lu ton avis et je pense que sa peut être sympa! Malgré l'idée de viol par les femmes (ce qui m'a d'abord fais dire que c'était de très mauvais (et sa le reste hein!!)) ce manga a l'aur plutot bien dans le scenario et si le scenario est bon, celon moi je peux laissé passer ce genre de chose! donc je vais le tester Smile
8/10 pour cet intro!! Wink

29 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Jeu 26 Fév - 19:05

laliop

avatar
Invité d'honneur
bon étant donné que je m'ennui et qu'on a vu passer quelque shonen bien dodue...je vais faire un pitit sujet shojo a nouveau (dans toute ma vie il n'y a que trois shojos que j'ai vraiment aimé alors ne vous y habitué pas hein!!)et celui ci n'est pas des moindre je vous présente:

Kamisama hajimemashita!!


Oui plus shojo que ça tu meurs!!!!

je vais vous parlez:

-de l'histoire en general
-des principaux personnages
-un pitit avis personnel


Résume! (je le fais de mémoire je l'ai pas entierement revu!)

Nanami une jeune collegienne se retrouve à la rue à cause de son père qui est plein de dette. En marchant, elle rencontre un homme qui lui pose deux trois questions sur elle et comment elle en est arrivée là. Cette homme se nomme Mikage et lui offre un toit où dormir après l'avoir embrassé sur le front. (c'est important!! Je ne fais pas d'anecdote inutile alors pas de cri!!) Il s'en va en la laissant a nouveau seule. Elle se dirige vers le domaine qu'il lui a donné et se rend compte que c'est un temple.



Surprise le temple est habité par deux petits personnages. Les onikiri (onigiri X) dsl pas pu m'en empeche!!) qui veille sur le temple.



et par un homme aux cheveux argenté prenommé Tomoe et sa particularité...he ben...





et pour les iops Tomoe est un yokai ou un demon renard si vous prefere. (je le trouve plus classe que kyubi...pas de blague dessus merci!!)
...
bref en fait Mikage était un dieu qui a abandonné son temple et ses serviteurs il a rencontre Nanami et par l'intermediaire du baisé sur le front lui a donné tous ses pouvoirs. Au fil des episodes Nanami va rencontré differente personnes qui vont l'aide a leur tour a devenir une grande deesse et tel tous les autres shojo du monde elle va finir par tombé amoureuse je vous laisse deviner de qui.
Cette serie a deux saisons je ne vous en dirait pas plus par peur de vous spoile si vous voulez la voir (la serie hein)

-personnages:

Nanami:


le monsieur serpant dont j'oublie toujours le nom:


un gars inutile:


Mikage:


bref plein de personnages tout mimi tout gentil.

Mon avis:

Au premier abord cette série peut paraitre niaise et elle l'est! Mais! Mais dans cette niaiserie il y a un cote bien plus sympathique que j'ai vu et qui change de tous les shojo qui existe (je crois). Le personnage principal est naïf certe mais il n'est pas bête et elle a une certaine volonté. Le "prince charmant" a un coté mélancolique et secret bien plus attachant que tous les héros de tous les shojo réunit. et pour finir ce shojo est tellement tellement tellement plus agréable a voir. y a pas le coté lourdaud et ralenti qu'on a de tous les shojos. Parce que le personnage principal ne se pose pas a chaque minute quoi faire et comment révéler son amour. pour la simple et bonne raison que... a voir!!
:3
Pour finir je vous conseil ce shojo parce qu'il vous semblera agréable a voir pour sa simplicité et sa légèreté qui manque a toutes les séries romantique d'aujourd'hui je dirais.
^^

30 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Jeu 26 Fév - 21:21

Yukinori


Chevalier
Petit présentation sympathique et un peu courte d'un anime qui est depuis trop longtemps sur ma liste des "to watch" .. Un jour je le regarderai, un jour *^*

31 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Jeu 26 Fév - 21:25

laliop

avatar
Invité d'honneur
yukinori...je te donne une mission...une mission ultra importante...peut etre meme la mission la plus importante de ta vie. NON!! LA mission la plus importante de ta vie!! Cette mission est...
est...
de te grouiller de faire quelque chose pour que tu es un avatar decent sur le fofo parce que deja que tu montre pas ta bouille alors si tu pouvais au moins mettre une image sur ta petite tete d'artichaud se serai pas mal!!
sur ce merci et au revoir (et va voir cet anime tu en as besoin!!)

32 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Jeu 26 Fév - 21:28

Yukinori


Chevalier
Tu n'aimes pas mon absence d'avatar ? .w. ... c'est ... c'est fort dommage dit moi :3

33 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Jeu 26 Fév - 21:31

laliop

avatar
Invité d'honneur
pourquoi t'en veux un?

34 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Jeu 26 Fév - 22:03

Yukinori


Chevalier
Ah non, mon rien me satisfait amplement "o"

35 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Ven 27 Fév - 16:22

laliop

avatar
Invité d'honneur
dmg jâurais pu te faire un pitit panda mais bon tant pis^^

36 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Sam 7 Mar - 21:20

laliop

avatar
Invité d'honneur
j'ai oublié de mettre un truc super important dans mon petit speech sur kamisama hajimemashita je rectifie sa mtn:

Opening 2 de cette serie:
https://www.youtube.com/watch?v=INZaesimXaA

si je devais faire une remarque sur cet opening...c'est que c'est la premiere musique d'intro qui me fait sourire a chaque fois que je l'ecoute depuis l'age d'or des series anime. Elle a une telle sonorité que tu ne peux pas ne pas l'aimer...sauf si t'es plutot rap ou rock auquel cas je te la deconseille c'est pas du tout sa x)

37 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Sam 7 Mar - 23:39

Yukinori


Chevalier
L'est sympa cet opening *o* une raison de plus pour regarder cet anime x)

Sinon en opening cool, il y a celui de Uchouten kazoku (qui au passage est un anime vraiment génial, si vous avez l'occasion de le regarder, n'hésitez pas *w* )

38 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Mer 11 Mar - 9:51

Ibuki Suika

avatar
Inquisiteur
Un petit S (on parle de manga MAIS ce coup si il s'agit d'un adaptation en manga d'une grande œuvre littéraire française )



Car j'ai trouver cette version hier dans ma librairie habituel et après un passionnante lecture (ou relecture ... devrai trouver la version original tien , j'ai juste des extraits ) j'ai envie de faire un petit speech sur cette adaptation et une petite histoire sur la littérature française sur le manga car oui , le manga actuelle est beaucoup inspiré de nos vieux classique malgré la grogne névrosé des "anti-manga" qui juge le manga abrutissant #Zemmour #Sego #Tonprofdefrançaisclassique #t'esgrandparent :p.

Sommaire spécial :
-Petite historique de la culture manga
--Historique de l'importation de manga en France
--La littérature Française sur le manga (basé sur un vieille article que j'ai lu )
-Résumer des auteurs (Victor Hugo et de Takahiro Arai pour la version 2015 ) et speech des autres adaptation (faut pas les oublier ! )
-Rappel rapide des Misérables
-Mon avis sur l'adaptation de 2015
-Débat sur la réadaptation

Petite histoire
L'importation en France

Donc l'adaptation des classique littérature ne date pas d'hier (huhu) . Dans les années 80 (donc l'importation des manga en France ) et avec l'arriver de la polémique sur la violence des programmes pour enfant (ken le survivant et Nicky larson ) qui on était par conséquence et pour l'adapté au public visé par les chaine de télé (et non l'auteur original ) , les enfants , le doublage et divers scène on était censuré ou redéfini ce qui a conduit à une perte de la qualité de base (vue que le doublage en FR de ken est assez ... spécial , pareil que City Hunter enfin Nicky Larson  ) voir à des histoire "abrutissante" car devenu infantile et les coupure de scène casse l'avancer de l'histoire (certain passage sanglant où de combat censuré était crucial pour l'histoire donc les coupé rend la suite illogique ) .

Après ce massacre des œuvre original (qui donne pour certaine une nostalgie de revoir en FR les Ken et Nicky juste pour l'absurdité de l’œuvre ou bien une haine des puristes ... Pour ma part je prend les 2 version comme séparer afin de voir le Nicky Larson à la FR comme un produit de notre culture "protectionniste" de l’époque et l’œuvre original (que je nomme City Hunter pour évité la confusion ) à part comme un travaille d'un noble héritier de Golgo 13 en plus "soft" .

Cependant certain manga on était confondu dans les comparaison des "spécialistes" de l’époque comme étant française car basé sur l'adaptation des œuvre littéraire française où à porté plus ... intellectuel pour les enfants (Remy sans famille , Lady Oscar et j'en passe ) car manga portant sur l'Histoire (romantisé) de notre nation où de notre littérature . Petite astuce de ceux qui crie sur les manga , balancer leurs ses titre sous le nez ou d'autre manga "intellectuel" (j'ai trouver aussi une adaptation de philosophie de Karl Marx , l'ancien et le nouveau testament en MANGA in your face !Y à même une version romantisé des théories de Freud que j'invite à lire )

L'influence de la littérature française sur les manga

L'une des particularité des manga et le style de publication (pré-production dans un journal et tome d'un certain nombre de chapitre ) cette pratique était à la mode chez nous bien avant la guerre de Boshin (1868) qui participa entre autre à l'ouverture du Japon au reste du monde ainsi que la 2eme influence européenne et à l'arriver de la France (et des anglais et des Américains) au Japon (Pour plus de détail Wiki ou le film le dernier samouraïs bien qu'il eu lieu après ce conflit avec la modernisation du Japon par influence étrangère et le jeu Shogun2 Fall of samouraïs qui résumer bien cette période coté encyclo fournis avec le jeu ... on avait des gatling mais finalement on a perdu Fukushima face à des katana , depuis ce jour je me bat plus qu'au sabre :p . Une de mes défaites les plus triste , ferai un récit dessus , c’était beau .).

Bref pour revenir à nos mouton , il était coutume chez nous dans les journaux d'avoir de court récit à suivre (c’était pas des nouvelles ni un roman entier mais des séries comme maintenant ) et signé de la plume de grand auteur en plus . Donc avec l'ouverture du japon , notre culture est donc arriver au japon et on était retraduit en japonnais . Influence qu'on retrouve dans le schéma économique du manga (journaux , tome et si succès sortir des intégrales ou des version roman . ) Aussi la culture française passionne au Japon comme nous autre somme passionner par cette dernière (la France et 2eme consommateur MONDIAUX de Manga , les Gastronomes Française sont bien vue et respecter au Japon .)

Bon petite historique fini , place au manga .

Donc coté feuille technique . Il s'agit donc de l'adaptation des misérables de Victor Hugo (1802-1885) de la part de Takahiro Arai sortie en France au édition Kurokawa . Un Mangaka habitué à la réadaptation de Classique . C'est pas la 1er fois que ce roman est adapté car il existe un version sortie en 2011 Par l'edition Soleil en One Shot (un seul tome )



Il à aussi une version animé "Les Misérables: Shoujo Cosette" sortie en 2007 et qui comprends 52 épisodes



Et je pense que c'est tout (Je pense en oublier mais c'est les plus connu )

Rappel Rapide des Misérables

Jean Valjean soutient depuis toujours sa soeur et ses 7 enfants. Il essaie de gagner de l’argent et de les nourrir comme il peut en élaguant des arbres. Mais l’hiver arrivé, il n’a plus de travail. Après avoir vendu le pistolet de son défunt père, il ne peut même plus braconner et se trouve obligé de voler du pain pour les empêcher de mourir de faim.
Malheureusement, il se fait arrêter. Sorti de prison après 19 ans d’incarcération, c’est un homme changé, un rebut de la société qui n’a plus foi en rien.

Mon avis sur le 1er tome de 2015

Attiré curieusement par le 1er volume des misérables (un grand classique en manga ! Pourquoi pas !) et au vue du 1 (alors que la version Soleil est un OneShot qui est assez "petit" en épaisseur , j'avais peur de pas profité de toute l’œuvre ... devrai le lire et comparer ) j'ai acheter pour le lire le soir même (m’emmerde avant de me couché et trop d’écran c'est mauvais pour ma vue ) . J’étais agréablement surpris par les dessins (vue que le texte est "fidèle" au roman , je vais pas m'avancer sur l'histoire car bon Victor Hugo toussa ) et par la réussite de transcrire par l'image ce que l'original essayer de faire passer par les mots (La "méchanceté et corruption présente par un lion difforme avec les spectres de tout ceux qui lui on cracher dessus et la rédemption par monseigneur Myriel ) Aussi (avec Wiki ) le manga sera en 5 volume car 5 tome du roman original (rappel on a Fantine 1er Tome donc , Cosette , Marius , L'idylle rue Plumet et l'épopée rue Saint-Denis et Jean Valjean).

D'où mon petite lancement au débat sur la réadaptation d’œuvre Classique


_________________
"Alert ! Red Sram in the base !"

39 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Jeu 30 Avr - 22:40

Ibuki Suika

avatar
Inquisiteur
Bon un big up , j'ai eu la bonne surprise aujourd'hui de trouve CE manga (et ubelblatt n°16 avec une fin très HYPE )

Qui a de belle dents , a un manteau lunette et chapeau rouge et qui pète une classe pas possible ?

On va parler de Hellsing



Opening de la série

Fiche technique
Il s'agit d'un manga de Kota Hirano parue en 10 tome en 10 ans ... oui après je pleurs que ubelblatt met 6 mois . Débute en mars 1998 jusqu'en ... mars 2009 . La publication en France commence en 2004 (oui car bon voila vampire anti-christs , nazi toussa ). L'auteur a donc fait ses "dents" sur le manga car il change de style et il n’hésite pas a changer l'apparence de ses personnages en cours de volume (chose plus possible actuellement , image tu prend naruto et tu l’agrandis plus tard ... oh wait )

Donc hellsing à une série animé daté du 2001 et qui comporte 13 épisodes (le manga n’étant pas fini , il par en WAT DA FAK complet a partir de l’épisode 8 avec un "boss final" naze et une fin a deux francs ) la série est "sauvé" par le "protagoniste" principal et la BO .
Et une série d'OAV de 10 oav Hellsing Ultimate qui reprends fidèlement le manga (2006 a 2012) et 3 oav de The Dawn qui est un rapide prequel . (Et qui déchire du feu de Satan ).

Ah oui c'est un seinen

L'histoire :

L'organisation britannique Hellsing dirigé par Integra Hellsing , combat depuis la nuit des temps les vampires . Il ont comme "champion" Alucard l'un des plus ancien vampire et qui a fait voeu d'allégeance à Integra . Lors d'une extermination de vampire , il tombe nez à nez avec Victoria Seras
une policière (vierge oui faut préciser ) qui ce retrouve impliqué dans l'affaire . Alors que cette dernière est pris en otage par les vampire , Alucard lui demande de lui faire confiance et si elle souhaite sortir de ce pétrin . Alucard tue le vampire et Seras avec pour dans ses derniers moment la transformer en vampire de pure sang (seul les vierges mordu par un vrai vampire peut devenir a leurs tour de vrai vampire , les autres sont des goules ) .
C'est ainsi que Seras rejoins de force les Hellsing qui enquête sur la prolifération des vampires de ses derniers temps

Personnage :

Alucard



Il s'agit du personnage principal . Qui n'as rien de bien héroïque . Il s'agit d'un vampire qui est maitre dans les arts obscure (et au tire armée de ses deux revolvers ) . Il est arrogant , cruel , provocateur et insulte ses adversaires avant de bien les tortures et des les tuer de la maniere la plus badass que possible . Il recherche avant tout un adversaire qui peut "lui faire peur. Il apparait souvent sous un grand manteau rouge derrière des lunette de soleil rouge et un grand chapeau rouge mais il à plusieurs forme disponible (chiens , petite fille etc ... ) qu'il utilise pour humilier ses adversaire "faible"

Sir Integra Hellsing :



La chef de l'organisation Hellsing est maitresse d'Alucard (dans le sens maitre pas dans l'autre sens ... m'voyer) qui est une femme de fort caractère et une dirigeante à la main de fer . Membre de la Table ronde . Sa tactique favorite est le "Search and Destroy" et pique souvent des crises avec les caprice d'Alucard (+ les frais de nettoyage )

Seras Victoria :


Ex-flic , elle est la "servante" d'Alucard qu'il s'amuse a appeler "La flic" . Elle utilise de TRÈS GROS CALIBRE . Elle est une semi-vampire car elle "refuse" de boire du sang (donc elle est "bloqué dans sa progression vampirique) . Cependant l'appelle du sang la fait entré en mode "BADASS" .Elle reste assez "normal" voir fait un peu la comique .

Reste plein d'autre personnage mais j'ai dit les 3 principaux .

Mon avis :

Hellsing reste un très bon OAV (la série de 2001 est a voir car c'est un cas d’école de comment une equipe de production peu foiré une merveille ). Cependant les thèmes aborder reste quand même assez sombre (Hello vampire , mythologie , anti-christs car on tape sur les curés fou furieux , du nazi because SCIENCE NAZI la meilleur science au monde :3 . Du gore et du démembrement en veux tu en voila )Bien sur entre deux grosse fusillade ou combat épique il à toujours un petit moment comique pour faire un break pour ce renvoyer dans de l’épique .

Pour la série de 2001 ... alucard et la BO sauve les meubles dès qu'on dépasse l’épisode 8 bien que seras est plus mis en avant sur sa lutte contre son vampirisme (bon c'est la seule partie pas mal de l'anime donc je marque par contre après l’épisode 8 ... bah on a plus trop de grosse intrigue car le complot c'est "bah y a un autre vampire moche et voila !"). Après au vue de la date le sang est remplacer par la poussière et les ref un peu "dark" sont censuré (yeah !) alors que sur ultimate c'est "Fak la censure , envois le ketchup et les boyaux "

Donc oui je le conseil a ceux qui veulent voir du vrai vampire et du bon fight
pour finir ending de l'oav n°4 (because Nazi ... oui )
La seule chose qui stop la SCIENCE NAZI c'est le Japon point !

Vive le Japon '^' .
Quoi que j'ai gagné quoi ?


Bah balance le avec les autres , sa fait Führer :3


_________________
"Alert ! Red Sram in the base !"

40 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Jeu 30 Avr - 23:31

Yukinori


Chevalier
because SCIENCE NAZI la meilleur science au monde :3

Je ne peux que plussoyer :3

J'avais regarder l'anime il y a de ça quelques années, j'avais trouvé ça plutôt pas mal o/ (l'anime vaut le coups aussi pour son style d'ailleurs). Je n'ai par contre jamais touché au manga, chose que je devrai rectifier un jour o/ Je recommande aussi cette oeuvre qui vaut le détour :3 (même si il faut l'avouer, les vampire qui brillent au soleil c'est quand même vachement mieux ...)

41 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Ven 1 Mai - 7:18

laliop

avatar
Invité d'honneur
hum...donc bubu...si j'ai bien compris...tu nous montre un manga dont l'un des animé a viré en cacahuette et dont l'histoire parle d'un anti-hero qui veut buter tous les autres comme lui. sa chef (purée j'ai cru que c'était un mec ma parole O_O) et qui AIME être sa maitresse quitte a ramasser derriere lui. le mec rencontre une autre meuf (sa risque de mal finir avec sa maitresse non? :3) et par un concour de circonstance ce fait transformer en semi vampire puisquelle ne veut pas glougouter (oui j'invente des mots) du sang. (bizarrement sa me rappelle la serie vampire knight avec le cas du gars qui veut pas devenir vampire) bref... tous cela dans un contexte sciento-nazisme du ketchup et des boyaux.
...
Aucune raison que ce soit nul? ^_^

et yuki je t'interdit de faire ce genre de blague sur twilight!!!! les romans sont bof et les films sont de la merde même banni par les scatophiles!!

(je sais pas pourquoi mais j'ai envie de redire quel est ma religieux juste pour vous gener...nyak nyak nyak...je blague ^_^)

42 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Dim 3 Mai - 21:03

laliop

avatar
Invité d'honneur
Voila, à la base, j'avais prévu un petit topic sur Berserk...



Mais bon, y a tellement de video sur youtube qui parleront bien bien mieux de ce manga...ou moins bien j'en sais rien!! Tous ce que j'aurais à dire sur cette série est que le scénario est un tout petit peu surestimé.

vidéo sur le sujet:
https://www.youtube.com/watch?v=xjqhKizBZzQ
https://www.youtube.com/watch?v=yA6ZIwhcYdo

bref... du coup j'ai décidé d'en faire un, mais pas du tout sur un manga.
Et là, vous vous disez...vous vous disez que j'ai fais une faute d'orthographe? Non, vous vous dites surement que je pourrais tout simplement ne pas faire de topic...et c'est vrai!! Mais comme j'aime bien faire chier le monde et particulièrement vous, j'ai décidé de le faire quand même. :3

Donc voici l'oeuvre à laquelle je vais parler:

L'ASSASSIN ROYAL:



euh...non pas celui la...on est même très loin de l'idée...



voila!!

L'assassin royal est une serie de roman en treize tomes, écrit par Robin Hobb (sexe feminin mes petits) entre 1995 jusqu'a aujourd'hui aux états-unies et de 1998 jusqu'à aujourd'hui en france. Je tiens à préciser à cause de vous, espèce de Fitz, que j'ai du chercher des infos sur wiki pour cela et que donc j'ai relu deux trois autres trucs et que donc je me suis spoualé....
............
RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!...ceci était l'un de mes sentiments du moment, je vous prie d'agréer mes plus sincère insulte envers vous...merci.

Bref...Je vais maintenant vous dire pourquoi cette série est tout simplement...heu...comment dire avec des mots humains...hum....tout simplement la meilleur série de livre que j'ai lu depuis que j'ai commencé à lire des romans...véridicte!! Pour vous situer j'ai du lire en environ 4 ans, l'équivalent de 140 romans chacuns d'entre 300 et 600 pages, sans compter les livres de l'école, les BDs et les mangas et je n'ai lu que les trois premiers tomes.
Voila!! pour le niveau de funitude de ce livre...

Donc je vais vous présenter cette série de cette manière et avec cette question:

Pourquoi L'assassin Royal est-il aussi génialement bon?

1. Le scénario;
2. Les personnages;
*edit* 3.l'univers;
3. l'écriture.

...Etrange...je suis pourtant sure que quand j'ai refléchi à ce topic j'avais 4 points et non pas 3... tant pis, sa me reviendra...ou peut être pas.

1. Le scénario:

Fitz est le personnage principal de la série et le narrateur.

Il est un bâtard, le fils illégitime du Roi-Servant Chevalerie. Il a été conçu lors d'un voyage diplomatique de Chevalerie, qui n'avait alors que vingt ans, avec une femme des Montagnes. Il fut élevé jusqu'à ses six ans par sa mère et son grand-père maternel jusqu'au jour où celui-ci en eu assez de nourrir l'enfant et l'amena à Œil-de-Lune, un poste frontière avec les Six-Duchés, afin que son père prenne connaissance de son existence et prenne en main l'avenir de l'enfant.

Fitz est le diminutif de son nom complet, donné par Vérité, FitzChevalerie Loinvoyant7. Ramené par Vérité à Castelcerf, Fitz est confié à Burrich, maître des écuries du château et ancien homme-lige de Chevalerie. Chevalerie, tant pour le protéger que par respect pour Dame Patience, son épouse stérile, abdiqua, quitta Castelcerf et s'exila à Flétribois. Sans souvenir de son nom, l'enfant se nomma lui-même Fitz après avoir été appelé ainsi par Burrich. Le mot « Fitz », qui signifie « bâtard d'ascendance royale » souligne son statut de fils illégitime.

Suite à un concour de circonstance Fitz se voit devenir l'homme lige du roi. (en gros il lui doit loyauté et fidélité en échange de vêtement, de nourriture et d'un toit) Et, pour le servir, il va devoir devenir un assassin.

Déjà vous voyez l'histoire de taré mental et sa ce n'est que le premier tome...promis, juré, craché. Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais manger une magnifique glace de porc grillé. :3

L'histoire est donc porté sur la loyauté en règle générale. Et déjà, nous avons un problème. Dès les première pages du bouquin tu devine facilement qui est l'antagoniste de l'histoire et le problème est, que le roi en se portant garant de fitz lui a dit clairement que s'il agit contre sa famille, il trahi son roi.
Vous voyez où se situe le problème maintenant? Bon, alors essaye maintenant d'imaginé que toutes les péripéties qui vont avoir lieu dans seulement les trois premiers romans vont tenté de broyer, d'ecraser, de déchiré et tous les mots que vous pourrez trouver peut importe la langue, la loyauté de Fitz. Et quand je dis toutes...c'est toutes!!! Et donc le batard va sans cesse se poser la question si oui ou non il doit obéir, agir et c'est assez embétant parce que toi même en lisant le livre tu te demande s'il doit ou non faire quelque chose et sa c'est plutot grâce a l'écriture mais j'y reviendrais.

La magie du scénario n'est pas seulement porté la dessus. En plus d'avoir un personnage avec un background hyper dense, sans doute pas aussi grand que celui de Guts dans Berserk, mais qui vaut son pesant d'or. L'assassin royal à un scénar qui tient la route et qui va sans cesse t'énerver au point d'aller au toilette toutes les minutes tellement sa te fera chier!!

Ce n'est pas un scénario à la seinen ou le monde est toujours ignoble et ou personne ne peut survivre, mais ce n'est pas un scénario non plus où, comme dans les nekketsu ou shonen si tu y crois un peu, et si tu met un T-shirt, rien ne peut t'arriver. Dans ces romans, tu vis des moments de purs plaisirs et des moments d'extreme frustration qui sont appuyée par l'écriture.
Tu ne lis plus le livre, tu le vis! Tu ne regarde pas au loin l'histoire d'un homme, tu es l'homme!

Et en cela, L'assassin royal à beaucoup mieux réussi son objectif que toutes les autobiographie "réalistes" que j'ai lu. Parce que, oui, c'est une autobiographie fantaisiste. le narrateur est le personnage principal. Vieux, il nous raconte toute son histoire et bordel tu y crois et tu chiales des larmes de sang tellement c'est bien écrit!!

BOUHOUHOU!!!

.............HUM!!...

Bon bref passons.

2. les personnages:

Je ne vous parlerais pas de tous les personnages, y en a beaucoup trop.

Du coup concentrons nous sur les trois personnages qui m'ont le plus interressé.
à Savoir:

Guts...heu!! FitzChevalerie ou Fitz pour les intimes. :3


(Y a pas vraiment d'image pour lui mais c'est celui qui est en bas de l'image si jamais, c'est la plus belle que j'ai vu)

Fitz est le narrateur, le personnage principale de la serie et le mec avec l'histoire la plus dentesque que j'ai jamais vu. Je ne peux pas tellement dire pourquoi il est incroyable parce qu'en fait il l'est mais dans l'intégralité de son oeuvre. je n'ai lu que trois tomes mais j'ai déjà l'impression d'avoir lu une histoire à part entière, tellement il y a d'information qui s'enchaine et tellement les évènements sont tous mieux raconté les uns que les autres.
Je pense que pour comprendre pourquoi Fitz est un personnage incroyable, il faut lire le livre, ce que je vous souhaite de faire...A LA FIN DE CE TOPIC!!

du coup passons directement au deuxième personnage de cette histoire.

Umbre Tombétoile:


(toujours en bas, derrière le garçon)

Umbre est le précepteur en assassinat de Fitz. Il est aussi le demi-frère du roi et un lui aussi un Fitz...J'adore cette blague pourrie (XD)!! Il sert la famille royal, et uniquement la famille royal, afin de...he ben de faire son boulot que veux tu que je te dise hein?!!!

En quoi Umbre est-il cool?

La première caractéristique d'Umbre est qu'il ressemble au grélé. Un personnage mythique dans le roman qui, dès que quelqu'un aperçoit se personnage, cela prédit des malheurs à venir, tel que les famines, les épidémies et autres trucs dégeulasses de ce genre. C'est un peu comme quand t'aperçoit un gros nuage gris à l'horizon. Tu sais que sa va faire mal dans un moment et qu'il faut mieux trouver un endroit où s'abriter avant que sa n'arrive.
Et bien. Umbre ressemble à ce personnage et il n'a absolument aucun soucis a utiliser cette ressemblance pour s'aider dans ses missions et sa donne des scènes incroyable!!
Pour faire plus simple, Umbre se sert de tous les moyens possible, peu importe la manière, pour rèussir ses missions allant jusqu'a se droguer ou être pret à ce que son disciple creve!!
Et tous sa, en ayant un coeur!!

Ben oui, parce que quand je parle d'assassins vous vous disez (ARRETE AVEC CETTE BLAGUE!! PUTAIN!!)...vous vous dites que je parle de personne sans coeur qui tue avec un sourire au lèvre.
et bien pas du tout. Et même, le fait qu'il soit un assassin est presque secondaire. Les personnages sont même parfois degouté de tuer et certaine scène m'ont plus emut que beaucoup de film ou les gens tuent sans aucune raison des dixaines de personnes.

et pour finir...

Le fou:


(c'est un fanart hein!!)

Dès le départ, le nom. Le personnage se nomme le fou. Pas d'autre nom. Le roi, Fitz, tout le monde l'appele le fou. Déjà avec sa, j'ai du faire kiffer yuki!!
Le fou est comme son nom l'indique un fou. mais pas n'importe quel fou. C'est en premier temps!! Le fou du roi! (il deviendra par la suite surtout fou de fitz...)
En quoi se personnage est classe?
Son apparence!! Il est blanc. Mais pas genre blanc comme nous. Il est litteralement blanc. genre ses yeux, sa peau, ses cheveux son blanc. donc déjà il part gagnant avec un profil pareil. Ensuite sa personnalité est particulière. On ne sait pas grand chose de lui et même en les sachant je ne pense pas que se personnage soit très compréhensible.
Le fou peut lire l'avenir et comme l'avenir, le personnage est très trouble. Parfois il sera clair, parfois il ne dira que des choses sans queue ni tête.
Il parle par énigme!! Dans le sens où chacuns des mots qu'il prononcera aura toujours un double sens et il ne sera jamais très clair pour justement troubler ses interlocuteurs et les faire douté.
Il n'empèche qu'il reste du côté du roi quoi qu'il arrive, au point que même jusqu'à la fin il détournera, quitte a se prendre des coups, l'attention des ennemies de son roi.
Et je précise bien de son roi parce que même s'il sait qu'il est au service de tous les rois du pays, il ne sert que celui qui gouverne sur le moment et personne d'autre.


voila!! Je pourrais presque ajouter un autre personnage mais il joue plus un rôle de père qu'autre chose et vous arriverrer très bien à le découvrir tous seul de qui je parle.


3. L'univers:

L'assassin royal est un roman médiéval-fantaisiste. Mais il se démarque sur le fait que la magie n'y est pas omniprésente et ne fait donc partie du roman que de la même manière que d'une pair de botte ou d'un marteau de forgeron. Elle sert l'histoire mais ne fait pas l'histoire. Au point même que sans le Vif et l'Art (les deux magies assez présente dans l'histoire) on pourrait presque le prendre pour un roman fantastique et non pas fantaisiste.

Ha oui tiens!! Je mets cette petite parenthèse pour différencier la fantaisie et le fantastique.
Le fantastique est un genre de roman dont, très souvent, le côté surnaturel d'une chose est suggéré. Elle est implicite. Pour donner quelques exemple: Il y a le Horla de Guy de Maupassant ou plus recent, paranormal activity.
Le surnaturel est suggéré mais n'est pas forcément vu.
Alors que la fantaisie est un style où l'ont vois tous!! Comme le seigneur des anneaux ou encore La légende Arthurienne. Là, le surnaturel est visible et on est alors pas vraiment étonné de voir un dragon voler dans les cieux.

Et en cela, Robin Hobb arrive à donner à son monde une substance plus réaliste et plus plausible qu'un seigneur des anneaux. (Bon c'est pas non plus comme si t'allais voir Fitz au coin de la rue mais bon)
Aussi comme je l'ai dis plus haut, le roman ne nous montre pas un monde tout blanc ou tout noir, mais plutôt un monde où les choses changent et où si tu ne fais pas attention à toi et à ce qui t'entourent tu peux vite te retrouver dans la merde.

Après l'univers de l'assassin royal est très vaste et je vous laisse donc le plaisir de le découvrir par vous même.

Et pour finir ma partie préféré,

4. L'écriture:

Alors...par quoi commencer...
L'écriture, en elle même, c'est pas du Molière. On a pas des figure de style à chaque phrase. Robin Hobb a un certain niveau mais c'est pas de la grande littérature non plus. (et c'est bien dommage mes ptits loups...) ce qui fait que ces romans sont bons c'est plus dans sa manière de raconter qui est appuyé par son écriture. chai pas si vous voyez de quoi je parle?

Hum...Pour illustrer c'est comme si tu savais voler mais qu'en plus tu avais une moto qui te faisais voler encore plus vite. voila!!

Comme je l'ai dit au dessus, l'assassin royal est une autobiographie fantaisiste. On suit le personnage principal qui, vieux, nous raconte toute sa vie à partir de son premier souvenir, à savoir, quand il a été abandonné par sa famille maternel devant un château. Et donc on suit toute l'histoire du point de vue du narrateur. On sait se qu'il sait. On reflechi en même temps que lui et avec lui. Comme je l'ai dit on est lui.
Ha voila!! L'auteur nous fais vivre les sentiments du personnage, elle ne nous les explique, ni ne nous les dit pas avec des mots qui ne nous donne que peu d'info.
J'illustre: Nous sommes dans une cour royal. Le personnage principal connait son ennemie et il sait qu'il agit. Et même s'il ne le voit pas agir, il le sait parce que tous les elements qu'il a en main concorde. bref...il veut agir mais il ne peut pas. Tu le sais qu'il ne peut pas agir, pas parce qu'il nous le dit. Mais parce que si tu reflechi un minimum, tu sais que s'il agit il risque simplement d'etre encore plus dans la merde qu'il ne l'est deja. Le personnage ne nous dit pas tu ne peut pas agir parce que sinon blablabla. Tu te rend compte toi même en voyant la scène qu'il est pied et poing lié. et quand tu sais qui est le mechant et que tu sais comment agir mais que tu sais que si tu agis tu risque d'envenime les choses et que donc tu ne peux pas agir. Tu es frustré!!
Et voila!! C'est tout!! L'auteur n'a jamais prononcé ce mot dans son livre. Mais je sais avec tous les element que j'ai en main, que Fitz est enormement frustre tout simplement parce que je le suis moi même et que je ne peux moi meme pas agir si ce n'est dans l'ombre et patiamment.

Et je vous dis pas le nombre de fois que j'avais envie de buter Royal!!!!!

Voila en quoi Robin Hobb à bien mieux réussi a me transmettre des émotions forte que tous les livres autobiographique que j'ai lu jusqu'à maintenant.
son écriture est un mur dont il faut escalader la façade pour pouvoir en comprendre le sens.

Et sa pour moi c'est une véritable oeuvre d'art...
Parce que moi ce que j'aime par dessus tous.

C'est quand une idée est formée avec des mots tellement précis et tellement bien choisis que tu ne vois pas d'autres manières de la dire.

Et Robin Hobb sait choisir ces mots!!

C'est sur cette fin, que je vous laisse et que j'espère vous revoir en tant que fan de l'assassin royal. Il y a très peu de choses sur lesquels je peux dire que je suis fan...non, en fait je peux dire, réellement, qu'il n'y a que l'assassin royal qui a fait naitre en moi l'âme d'une fan. (et les pasteques mais sa c'est une autre histoire!!)

PS: Je vous conseille les romans et non pas les BD qui ont des dessins assez bof et qui me semble moins précise que le roman.

43 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Mar 5 Mai - 15:51

laliop

avatar
Invité d'honneur
hmm...
._.

44 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Mar 5 Mai - 18:50

Nevoreko

avatar
Paladin
Joli topic super détaillé :3 Plus qu'à lire les 9 tomes restant et tu nous refais un resumé Wink

45 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Mar 5 Mai - 18:57

laliop

avatar
Invité d'honneur
ben juste en ayant lu les trois premiers tomes j'ai eu l'impression d'avoir lu une histoire en entier. serieusement l'histoire aurait pu se finir avec le troisieme tome que j'en aurai pas ete etonne...
...bon s'aurait ete de la fin a couper des testicules tellement t'aurais ete en rage mais sa marche.

et je pense que si je resume l'histoire je risque de spoiler a fond vu qu'il y a pas mal d'info juste avec les deux premiers tomes.

46 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Mar 5 Mai - 20:27

Mankio

avatar
Invité d'honneur
Roohh continu Laliop, ce livre est juste génial tout le long des 13 tomes Smile
La fin du 6ème est une petite fin en sois mais la suite est aussi très bien Smile

D'ailleurs si tu veux connaitre les autres séries de Robin Hobb qui sont dans le même univers :
-Les aventuriers de la mers : se passe entre le 6 ème tome et la seconde partie de l'assassin royal
-Les cités des Anciens : suite des aventuriers de la mers et après la fin de l'assassin royal.

je te les conseil, ils sont super Smile

47 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Mar 5 Mai - 20:29

laliop

avatar
Invité d'honneur
ha tiens!! un connaisseur Smile

trouves tu que mes affirmations sont justes? et si oui, est ce aussi bon tout le long de la serie?

48 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Mar 5 Mai - 20:31

Mankio

avatar
Invité d'honneur
J'ai pas tout lu pour le moment ^^ mais je lirais tout ça dès que j'ai le temps Smile
Après connaisseur... OUI ! j'ai relu 2 fois les 13 tomes juste pour le plaisir Smile
D'ailleurs tu a oublié de parler de Molly et Burrich tout de même !
Après pour te donner une idée du point auquel j'aime cette oeuvre, je me suis tapé les 13 tomes en 1 mois et demis Smile

49 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Mar 5 Mai - 20:42

laliop

avatar
Invité d'honneur
Surprised respect!! moi j'ai pas vraiment le temps^^mais je me suis tape les 3 premiers tomes en 2 semaines et j'ai totalement été subjugué par ce monde.
on nous prend pas pour des cons mais on ne nous dit pas non plus que le monde est pourri jusqu'a l'os et sa c'est cool^^

et non je n'ai pas oublie burrich et molly, j'ai dis qu'un personnage jouait le role de "pere" pour fitz et sa c'est burrich (quand meme, ou sa change plus tard dans la serie?) quand a molly.

franchement elle m'a fais chier le long des trois tomes et elle ne sert qu'a assure les penchant sexuelle de fitz (avec le fou hein, MAUDIT SPOIL!!!) et a tente de detruire la loyauté de fitz envers la famille royal. en tous cas dans les trois premiers tomes, et desole mais la plupart des histoire anexe servent surtout a ca. (la partie avec le prince des montagne, les paroles du roi,...)

après elle sert peut etre a etre l'ancre de fitz dans le monde mais sinon je pense que sans elle, fitz aurait limite ete mieux.

d'ailleur je sais pas si t'as vu mais y a une BD aussi sur l'assassin royal mais les personnage sont moche T_T

ou pas bien dessiné celon moi.



serieux quoi!!

._.

50 Re: T'as de grand yeux tu sais ? le Mar 5 Mai - 20:57

Mankio

avatar
Invité d'honneur
Ho oui, je l'avais vu cette BD, mon dieu, je n'ai pas dutout aimé Smile

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum